Maximilien Philippe a répondu aux questions d’Influence Le Site

 

Maximilien Philippe finaliste de The Voice 2014 sort son nouveau single le titre Je Suis Un Homme, ré interprétation réussie de Zazie, de la voix c’est certain il en a, l’artiste a répondu à nos questions.

 

 

 

Peux tu te présenter à nos lecteurs et nous dire quel a été ton parcours artistique ?

 

Je me présente Maximilien Philippe, j’ai 31 ans, je suis Lorrain, je vis près de la frontière Luxembourgeoise ; j’ai commencé le Rock au collège, je jouais de la batterie et de la guitare dans un groupe ; par la suite j’ai étudié dans une école de musique à Nancy et j’ai monté mon propre studio d’enregistrement.

 

J’ai fais beaucoup de scènes en France, en Allemagne et dans le reste de l’Europe avec le groupe My Dark Project dont j’étais le guitariste et dans lequel je chantais également, nous avons sorti en 2011 un premier album éponyme que j’ai produit.

 

Je me suis fais connaître sur le net en postant une reprise de Bruno Mars, When I Was Your Man, la réaction des auditeurs a été telle que cela m’a donné l’idée de m’inscrire à The Voice, le reste de l’aventure n’a été que du bonheur.

 

 

 

Le 1er single à sortir est une reprise de Zazie ; Je Suis Un Homme ; c’est un titre auquel tu tenais particulièrement ? Comment s’est fait ce choix ?

 

Le choix a été simple, je souhaitais que Zazie figure sur mon premier album, à l’origine je m’orientais plus vers Un Point C’est Toi ou Rue De La Paix, et puis on m’a fait remarquer que le texte de Je Suis Un Homme était plus fort, et je me suis rendu compte qu’un travail vocal intéressant était possible, je ne voulais pas juste me contenter de reprendre un titre, je voulais lui donner un sens, et l’interpréter à ma façon, tout en voulant mettre l’accent sur les mots d’une femme pour mon premier single.

 

Peux tu nous parler de ton album à venir, quelle en sera la couleur musicale ?

 

Mon premier album sortira le 18 mai 2015, il n’y aura pas de couleur musicale attitrée, le Rock ne sera pas exclusif par exemple, il sera principalement Pop je dirais, mais on peut beaucoup jouer avec la Pop, aller vers le Rock, l’Electro, faire le grand écart entre Dance et Ballades…

J’avais un réel souhait de surfer entre différents styles, tout en gardant une certaine cohérence ; le maillon commun restant ma personnalité et ma voix.

Un album très éclectique comme mes goûts dirons nous.

 

Quelles sont , justement, tes influences musicales ?

 

J’écoute beaucoup de musique, j’ai des goûts très vastes, je peux tout aussi bien écouter des artistes Français comme Florent Pagny, Francis Cabrel, Michel Berger, William Sheller, et j’ai un vrai coup de cœur pour Martin Rappeneau.

A l’internationale, je pourrais vous citer Queen, Michael Jackson, et mon artiste favorite Christina Aguilera.

J’écoute aussi du Rap, et mes artistes Rock seraient System Of A Down, Billy Talent ou Biffy Clyro.

 

Avec quel artiste aimerais-tu faire un duo si la possibilité se présentait ?

 

L’idée m’a déjà traversée l’esprit, il y aurait peut être des possibilités mais rien de confirmer à ce stade.

Un rêve pour moi serait un duo avec Christina Aguilera.

 

Aimant l’artiste, elle a joué dans le film Burlesque, le cinéma c’est quelque chose d’envisageable dans les années qui viennent ?

 

Mes premiers amours ont été la comédie, enfant je me rêvais humoriste ; j’aimais jouer des personnages.

J’ai eu la chance de rejoindre le casting de la comédie musicale Love Circus et de participer à cette belle aventure sur scène, le spectacle reviendra en Janvier 2016 mais je ne saurais vous dire si je rejoindrais l’aventure de nouveau aux vues de ma carrière.

 

 

Un grand merci à Maximilien Philippe d’avoir répondu à nos questions avec beaucoup de disponibilité et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière

The Cure, nouveau single pour Robbie Williams.

Robbie Williams lyrics vidéo The Cure - DR

 

 

Pendant que ses ex-collègues de Take That continuent de défendre leur nouveau disque, Robbie Williams, présente à son tour un titre inédit,The Cure. Extrait de son surprenant album, Under The Radar Volume 1.

 

Ce disque est composé de chansons jamais publiées ou d’inédits. Il y a 3 versions différentes et on ne peut les acheter que via le site officiel de l’artiste.

 

Nous vous proposons de voir la nouvelle Lyric Video de Robbie.

 

Robbie Williams débutera fin mars sa nouvelle tournée, « Let me entertain you tour » et se produira notamment au Zénith de Paris les 30, 31 mars et 1er avril 2015. Concerts complets depuis plusieurs mois.

 

Achetez votre version de l’album, signée ou classique ici: http://po.st/utr

You Are Unstoppable, le nouveau single de Conchita Wurst

Conchita Wurst single You are unstoppable - DR

 

Thomas Neuwirth plus connu sous son nom de scène Conchita Wurst prépare activement la sortie imminente de son premier album.

 

Grand vainqueur de l’Eurovision l’année passée avec son titre Rise Like A Phoenix, l’Autrichien de 26 ans, sort un nouveau single baptisé You Are Unstoppable, sur lequel sa voix est toujours aussi grandiose.

 

Cette Drag Queen barbue a vraiment du talent, beaucoup de charisme, et une voix en or, l’artiste explique « J’ai créé cette femme à barbe pour montrer au monde qu’on peut faire ce qu’on veut. […] Tant qu’on ne blesse personne on peut faire ce qu’on veut de sa vie et, même si c’est cliché, on n’en a qu’une »

 

Depuis son sacre, l’artiste , devenu icône, a profité de sa notoriété pour faire campagne en faveur des droits des homosexuels, se produisant notamment au Parlement européen à Bruxelles et au siège viennois de l’ONU.

 

You are Unstoppable fait suite à Rise Like A Phoenix ( numéro un en Autriche ) et Heroes ( Top 4 en Autriche), les deux premiers extraits de son album Conchita dont la sortie est prévue le 13 Mai prochain.

 

Le prochain concours de l’Eurovision se tiendra le 23 Mai à Vienne et Conchita Wurst devrait co animer la soirée.

Lieutenant, le projet Solo de Nate Mendel du groupe Foo Fighters

 

Nate Mendel le bassiste des Foo Fighters sort un album solo sous le nom de Lieutenant, l’album est intitulé If I Kill This Thing We’re Gonna Eat For A Week et il est résolument rock.

 

Un album brillant qui met en avant , outre ses qualités reconnues de musicien, ses qualités vocales, et dont la date de sortie est fixée au 10 Mars.

 

Une aventure solo que l’artiste a maintes fois eût le projet de mener à bien mais le timing ne s’y était jamais prêté.

 

Encouragé par les autres membres du groupe, Nate Mendel se jète dans le grand bain, en écrivant et composant cet album sur lequel il a prit tellement de plaisir, qu’il se murmure qu’il commencerait déjà l’écriture d’un deuxième volet.

 

If I Kill This Thing We’re Gonna Eat For A Week obtient pour l’instant que de très bonnes critiques, l’album n’a rien de profondément révolutionnaire mais c’est un très bon opus rock qui se laisse écouter avec délectation, il plaira aux fans du groupe mais il devrait aussi en attirer des nouveaux, c’est le genre de disque idéal pour une balade en voiture ou que l’on écoute en prenant un verre entre amis à la maison.

 

Sur Youtube, vous pouvez écouter les pistes audio des titres Belle Epoque et Rattled pour vous faire votre propre idée.

 

L’artiste a annoncé qu’il partirait également en tournée au printemps mais pour le moment seules 14 dates sont fixées et toutes sur le sol Américain…A suivre donc !

Le retour du groupe de New Wave, Camouflage, avec l’album Greyscale

 

Après neuf ans d’absence dans les bacs avec un album studio, le groupe Allemand, Camouflage est de retour avec un neuvième album intitulé Greyscale.

 

Leurs plus gros succès restent leur premier single en 1987 The Great Commandment, suivi par Love Is A Shield en 1989, le style du groupe est très proche de celui de Depeche Mode, même encore en 2015.

 

Le trio composé de Oliver Kreyssig, Heiko Maile et Marcus Meyn sortent un album intemporel, à l’écoute de Greyscale, vous avez l’impression de revenir 20 ou 30 ans en arrière tout en restant ancrés dans le présent, un joli tour de magie sonore et un véritable retour à l’essence même du groupe qui compte bientôt 30 ans de carrière.

 

Leur précédent album Relocated datait de 2006 et 3 singles en avaient été extraits Motif Sky, Something Wrong et The Pleasure Remains, pour défendre Greyscale c’est le titre Shine qui a été dévoilé en février dernier pour lancer l’album.

 

Le groupe a pris son temps enregistrant Greyscale sur la période 2011-2014, le titre Shine avait déjà été interprété en 2011 tout comme le titre Misery figurant sur l’opus lors d’une performance live.

 

Un second single est d’ores et déjà prévu mais le choix n’est pas encore arrêté.

 

A noter que le titre Count On Me est un duo avec Peter Heppner du groupe Wolfsheim, un autre groupe phare en Allemagne en matière de Darkwave.

 

Le cru 2015 de Camouflage est à déguster sans modération, à croire que comme le bon vin, le groupe se bonifie avec le temps.