Maximilien Philippe a répondu aux questions d’Influence Le Site
Maximilien Philippe finaliste de The Voice 2014 sort son nouveau single le titre Je Suis Un Homme, ré interprétation réussie de Zazie, de la voix c’est certain il en a, l’artiste a répondu à nos questions.
Peux tu te présenter à nos lecteurs et nous dire quel a été ton parcours artistique ?
Je me présente Maximilien Philippe, j’ai 31 ans, je suis Lorrain, je vis près de la frontière Luxembourgeoise ; j’ai commencé le Rock au collège, je jouais de la batterie et de la guitare dans un groupe ; par la suite j’ai étudié dans une école de musique à Nancy et j’ai monté mon propre studio d’enregistrement.
J’ai fais beaucoup de scènes en France, en Allemagne et dans le reste de l’Europe avec le groupe My Dark Project dont j’étais le guitariste et dans lequel je chantais également, nous avons sorti en 2011 un premier album éponyme que j’ai produit.
Je me suis fais connaître sur le net en postant une reprise de Bruno Mars, When I Was Your Man, la réaction des auditeurs a été telle que cela m’a donné l’idée de m’inscrire à The Voice, le reste de l’aventure n’a été que du bonheur.
Le 1er single à sortir est une reprise de Zazie ; Je Suis Un Homme ; c’est un titre auquel tu tenais particulièrement ? Comment s’est fait ce choix ?
Le choix a été simple, je souhaitais que Zazie figure sur mon premier album, à l’origine je m’orientais plus vers Un Point C’est Toi ou Rue De La Paix, et puis on m’a fait remarquer que le texte de Je Suis Un Homme était plus fort, et je me suis rendu compte qu’un travail vocal intéressant était possible, je ne voulais pas juste me contenter de reprendre un titre, je voulais lui donner un sens, et l’interpréter à ma façon, tout en voulant mettre l’accent sur les mots d’une femme pour mon premier single.
Peux tu nous parler de ton album à venir, quelle en sera la couleur musicale ?
Mon premier album sortira le 18 mai 2015, il n’y aura pas de couleur musicale attitrée, le Rock ne sera pas exclusif par exemple, il sera principalement Pop je dirais, mais on peut beaucoup jouer avec la Pop, aller vers le Rock, l’Electro, faire le grand écart entre Dance et Ballades…
J’avais un réel souhait de surfer entre différents styles, tout en gardant une certaine cohérence ; le maillon commun restant ma personnalité et ma voix.
Un album très éclectique comme mes goûts dirons nous.
Quelles sont , justement, tes influences musicales ?
J’écoute beaucoup de musique, j’ai des goûts très vastes, je peux tout aussi bien écouter des artistes Français comme Florent Pagny, Francis Cabrel, Michel Berger, William Sheller, et j’ai un vrai coup de cœur pour Martin Rappeneau.
A l’internationale, je pourrais vous citer Queen, Michael Jackson, et mon artiste favorite Christina Aguilera.
J’écoute aussi du Rap, et mes artistes Rock seraient System Of A Down, Billy Talent ou Biffy Clyro.
Avec quel artiste aimerais-tu faire un duo si la possibilité se présentait ?
L’idée m’a déjà traversée l’esprit, il y aurait peut être des possibilités mais rien de confirmer à ce stade.
Un rêve pour moi serait un duo avec Christina Aguilera.
Aimant l’artiste, elle a joué dans le film Burlesque, le cinéma c’est quelque chose d’envisageable dans les années qui viennent ?
Mes premiers amours ont été la comédie, enfant je me rêvais humoriste ; j’aimais jouer des personnages.
J’ai eu la chance de rejoindre le casting de la comédie musicale Love Circus et de participer à cette belle aventure sur scène, le spectacle reviendra en Janvier 2016 mais je ne saurais vous dire si je rejoindrais l’aventure de nouveau aux vues de ma carrière.
Un grand merci à Maximilien Philippe d’avoir répondu à nos questions avec beaucoup de disponibilité et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière