Miel De Botton, un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose pour le moment, mais une artiste dont on va beaucoup parler dans les mois qui viennent.

 

Cette artiste à la voix sublime, qui chante aussi bien en Anglais qu’en Français , vient de sortir un premier album baptisé Magnetic.

 

Magnetic/Magnétique est composé de deux albums, l’un en Anglais, l’autre en Français, attention le second n’est pas l’adaptation du premier, non ce sont des interprétations de standards Français.

 

Encore des reprises faciles vous direz vous, et bien non, Miel De Botton s’approprie tellement les titres qu’on les croirait composés pour elle.

 

Quel mot associer à Miel ? Classe dans le sens élégance, une élégance de style, une élégance d’interprétation.

 

Mais qui est elle donc ?

 

La Suissesse est une collectionneuse d’art et une philanthrope aguerrie qui vit à Londres, c’est la fille du pionnier de la gestion d’actifs de l’architecture ouverte Gilbert de Botton et de sa première épouse Jacqueline Burgauer. Elle est membre du Conseil international de la Tate Gallery et fait partie des bienfaiteurs de la London String Quartet Foundation.

 

En 2014, Miel a démarré une carrière musicale avec son premier single Bad Men.

 

Magnetic son premier album recèle de trésors Jazzy et Retro, c’est un véritable voyage dans le temps, à l’époque pourquoi pas de Gatsby Le Magnifique.

 

S’attaquer à des titres tels Mon Manège A Moi, Mon Amant De Saint-Jean, La Java Bleue, Ma préférence pourrait paraître audacieux et risqué, mais le résultat est tout simplement So Charming !