C’est le 16 Mars prochain que l’ex leader du groupe Dire Straits délivrera son nouvel album solo intitulé Tracker.

 

Une carrière solo couronnée de succès pour Mark Knopfler, Tracker est son 8ème essai solo depuis 1996, mais l’artiste Ecossais avait commencé a enregistrer des titres seul à partir de 1983 notamment avec la parution de la bande originale de film Local Hero, et produisant la même année l’opus Infidels pour Bob Dylan.

 

Mark Knopfler est une icône du Rock, c’est un auteur compositeur guitariste reconnu et apprécié par des générations de fans, restant l’un des plus grands guitaristes de tous les temps(il a été classé 44ème dans le classement des meilleurs guitaristes par le magazine Rolling Stone ).

Ce virtuose a vendu plus de 120 millions d’albums, la patte Knopfler c’est un son de guitare très aérien, un style oscillant entre Rock, Country et Blues.

 

Tracker reste dans la lignée de ses productions passées, un album calme, posé et mélancolique, on pourrait presque dire que c’est un album de Blues, ne le surnommait on pas à juste titre « l’homme tranquille du rock’n’roll » dans les années 80 ?

Le single Beryl est sorti le 16 janvier 2015, il fait référence à la romancière anglaise Beryl Bainbridge.Une tournée européenne est prévue, l’artiste passera notamment par Nice le 29 Mai au Palais Nikaia et par Paris les 2-3 Juin prochain au Zenith , La tournée prévoit évidemment une halte en Belgique, le 5 juin au Sportpaleis d’Anvers.