Deux membres du groupe de Rap/Rave Sud Africain Die Antwoord se retrouvent ce mois çi au casting du film de science fiction Chappie.

 

 

Ninja et Yo-Landi Vi$$er partagent l’affiche avec Hugh Jackman et Sigourney Weaver notamment, mais les deux chanteurs originaires du Cap tiennent littéralement le film sur leurs épaules et celles du robot héros du film, les deux artistes jouissant d’une très bonne interprétation pour des novices dirons nous.

 

Avant de parler musique, parlons donc cinéma en dévoilant le pitch du film de Neill Blomkamp :

 

Dans un futur proche, la population de Johannesburg , opprimée par une police devenue robotisée, commence à se rebeller.

Un créateur en robotique tente d’insuffler une conscience à un robot en fin de vie, mais le robot est kidnappé.

Reprogrammé, tel un enfant découvrant le monde, il devient le premier robot capable de penser et d’agir par lui même, tantôt manipulé, tantôt victime, tantôt considéré comme une menace, Chappie sera pourchassé par la société constructrice des robots qui va tout faire pour qu’il soit le seul et unique de ce genre.

 

Un bon film au scénario intéressant sur fond de guérilla urbaine en Afrique du Sud.

 

Les deux membres de Die Antwoord jouent le rôle de marginaux/gangsters qui vont devenir les parents de substitution de Chappie.

 

Ninja et Yo-Landi Vi$$er sont plus habitués aux salles combles de concert plutôt qu’aux plateaux de cinéma.

 

Die Antwoord est une véritable référence en Afrique Du Sud où ils ont déjà sorti 3 albums ; $o$ en 2009, Ten$ion en 2012 et Donker Mag en 2014.

 

Leur style n’est pas rappeler celui de The Prodigy, les paroles de leurs chansons sont écrites en Afrikaans, Xhosa et en Anglais.

 

Le groupe dépasse régulièrement les 10 000 000 de vues sur Youtube depuis 2012, ce qui montre l’intérêt et la popularité croissants de Die Antwoord, leur musique dépassant les frontières, ils ont déjà beaucoup tourné en Europe et aux Etats-Unis.

 

Donker Mag leur dernier album en date s’est classé N°1 des charts Dance US, le meilleur titre extrait de l’album est le single Pitbull Terrier.

 

En février dernier, lors d’une conférence de presse à Paris, le groupe a annoncé la parution prochaine d’un album intitulé Rats Rule contenant des collaborations avec Dj Muggs du collectif Cypress Hill.

 

Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux…