Une belle exposition dédiée au styliste Français se prépare au Grand Palais à Paris, vous pourrez y retrouver du 1er Avril au 3 Août 2015 des pièces inédites du créateur de haute couture so glam, crées en 1970 et 2013.

 

Ces œuvres seront accompagnées de croquis, d’archives, de costumes de scène, d’extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéo-clips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

 

Le parcours bénéficiera d’un procédé technologique novateur qui permettra d’animer les mannequins, c’est une compagnie avant-gardiste théâtrale de Montréal UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin qui en est à l’origine.

 

Jean Paul Gaultier est une véritable icône, il a travaillé pour les plus grands créateurs Pierre Cardin, Jacques Esterel et Jean Patou, révolutionnant la mode dans les années 80, il est devenu incontournable, c’est lui qui habille les hommes en femmes, son symbole absolu ?

La marinière bien sûr.

 

Dans les années 90, Jean Paul Gaultier Parfums voit le jour, Le Male est toujours l’un des parfums les plus vendus au monde.

 

C’est aussi à cette époque que le couturier habille Madonna du fameux bustier à bonnets coniques.

 

Si la mode vous passionne, si vous voulez découvrir ou redécouvrir le parcours atypique de la success story de celui que l’on surnomme l’enfant terrible de la mode, rendez vous au Grand Palais de Paris dès le 1er Avril.