Les Hidden Gems d’Ace Of Base, une collection d’inédits
Ace Of Base restera l’une des références en matière de Pop des années 90, Happy Nation leur premier album est l’un des plus rentables, certifié 9 fois disque de platine aux Etats-Unis, l’album s’est vendu à 21 000 000 exemplaires dans le monde et les 7 singles extraits ont tous été des tubes entre 1992 et 1994, le groupe d’origine a par la suite fait paraître 3 autres albums The Bridge en 1995 vendu à 5 000 000 exemplaires, puis Flowers en 1998 et Da Capo en 2002.
Linn puis Jenny ont quittés successivement le groupe, les deux chanteuses ont été remplacées sans succès véritable en 2010 pour l’album The Golden Ratio.
En Suède, le groupe est le 3ème le plus gros vendeur derrière Abba et Roxette, avec des ventes estimées à plus de 30 million d’albums et 15 million de singles à travers le monde.
Ace Of Base est de retour en 2015, le groupe phénomène des années 90 sort une collection d’inédits enregistrés entre 1991 et 2005 par la formation originelle ( Jonas, Jenny, Linn et Ulf ).
La sélection des titres a été faite par Ulf et Jonas en personne, l’album qui a des allures de best of contient 17 titres dans sa version bonus .
Le premier single a en être extrait s’intitule Would You Believe, un titre inédit datant de l’époque de l’album Da Capo.
Il faut avouer que la majorité des titres n’auraient pas fait des tubes à la hauteur de All That She Wants ou The Sign ; mais Hidden Gems est un vrai cadeau pour les fans encore nombreux du groupe Suédois, et certains titres sont vraiment de vrais bijoux Pop Dance à l’image de Make My Day, No Good Lover, Summer Days ou Look Around Me.
Jonas Berggren a fait mention , sur la page officielle du groupe sur le réseau social Facebook, qu’il était fort possible qu’une seconde édition avec de nouveaux titres voit le jour prochainement.