11 ans de carrière et 5 albums déjà pour Mat Kearney, un nom qui ne dit peut être pas encore grand chose à nous autres Européens mais que tous les Américains connaissent !
Son dernier album en date datait de 2011, intitulé Young Love, il s’était retrouvé classé Numéro 1 des classements Us Christian, Us Digital, et Us rock.
A 36 ans, l’artiste nous revient plus fort que jamais avec un opus fort réussi oscillant entre Pop et Rock, Mat incarne un beau mélange : Physiquement sur certains clichés l’artiste a des airs de Ben Affleck, vocalement sa voix est proche de celle de Chris Martin le leader de Coldplay, et on pourrait penser que son côté rock il l’a hérité d’un certain Bruce Springsteen.
Heartbeat est le premier extrait de Just Kids, un titre léger et enjoué qui n’est pas sans rappeler les titres Pop de Katy Perry, le titre possède un fort potentiel dans les charts.
Mat est à écrit et composé l’intégralité de l’album , côté titres, notons que Billion à tout pour être un hit estival, que The Conversation est une très belle balade interprétée avec la chanteuse Young Summer, et que One Black Sheep est taillée pour les radios…
L’album quant à lui n’obtient que de très bonnes critiques Outre-Atlantique, un 7/10 pour AbsolutePunk, 4/5 pour CCM Magazine, 4/5 pour Jesus Freak Hideout et 4.5/5 pour New Release Tuesday.
Just Kids a donc de beaux jours devant lui dans les charts Américains, ce qui permettrait à l’Europe de s’intéresser de plus près à l’artiste.