Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/influencelesite/www/wp-includes/functions.php on line 6114
4 mars 2015 - Influencelesite

Up and Down, le nouveau single de Zayra.

 

 

Ses fans sont impatients de la retrouver, Zayra, qu’on avait découverte dans la dernière saison de Star Academy sur NRJ 12, avait sorti un single, Premier Regard.

 

Depuis, plus aucune note n’était arrivée à nos oreilles….Un silence qui prend fin puisque la jeune femme, toujours aussi chic et glamour, revient avec un nouveau titre, Up and Down.

 

Soutenue par une fan base efficace, Zayra, peut vraiment être fière de ses admirateurs(trices) et poursuivre l’enregistrement de son premier album, qu’on attend toujours pour 2015.

SAYCET , Mirage un troisième album aérien

 

Le producteur Parisien Pierre LEFEUVRE et à l’origine de ce projet qui oscille entre vibrations électroniques et émotions organiques.

 

Le 1er album paru en 2006 One Day At Home avait posé la première pierre d’un édifice qui finit de se construire pleinement avec le second opus Through The Window paru en 2010, Pierre étant rejoint dans l’aventure SAYCET par la chanteuse Phoene SOMSAVATH et l’artiste Zita COCHET aux commandes des projets vidéos.

 

Le trio officie conjointement pour nous offrir un univers doux et onirique , par ailleurs la réputation de SAYCET n’est plus à faire, la formation s’étant forgé un public d’aficionados à travers l’Europe, la Russie et l’Asie lors de précédentes tournées, un public transporté dans cet univers unique.

 

On retrouve chez SAYCET une large palette d’émotions vécues, mises en mélodies composées sur le vif, où chaque auditeur sera à même d’en faire sa propre interprétation.

 

Mirage n’est pas une illusion mais bel et bien un intense voyage au milieux d’un kaléidoscope electropop, en plein cœur de sons qui prennent vie autour de vous comme une nature luxuriante.

 

Mirage, un album qui fait du bien, un album à mettre entre toutes les oreilles, et à consommer sans modération.

Michael Calfan, le DJ Producteur soutenu par Bob Sinclar, revient!

Michael Calfan - Treasured Soul

 

La mode est de plus en plus tournée vers les DJ Producteurs. Michael Calfan fait partie de ces nouveaux talents qu’on découvre avec plaisir. Il a été découvert par Bob Sinclar en 2008 qui le signa sur son label.

 

A 24 ans, le jeune homme est très apprécié par les autres DJ. Il faut dire que le français se démarque par sa musique qu’il qualifie de Soul House. A l’image de son titre, Treasured Soul, qui est un mélange de sonorités folk et de sons house.

 

Le single est déjà un succès en Italie. Et chez nous? s’imposera-t-il?

 

Nneka envoutante sur My Fairy Tales.

 

Nneka jeune artiste Germano-Nigériane évoluant depuis quelques années déjà dans un univers Hip-Hop et Reggae est de retour avec My Fairy Tales son cinquième album.

 

Le premier mot qui vient à l’esprit quand le nouvel album de Nneka démarre avec le titre Believe System c’est Voyage !

 

Un son Roots, Reggae, nuancé de Soul vous enlace comme une caresse.

 

Nneka devient Funky lady façon 70s sur Babylon, l’artiste se mue alors en femme fatale et vous ensorcèle sur ce titre endiablé.

 

Le tempo ralentit juste un peu sur My Love, My Love, le titre possède des effluves Reggae pénétrantes, il a un gros potentiel s’il venait à être exploité en single.

 

Place au titre Local Champion qui est certainement celui qui sonne le plus Européen, le flow de Nneka se pose sur un Midtempo qui flirte avec le Dub Step.

 

L’album se poursuit avec Surprise, un aller direct sans retour pour Kingstown, un des titres les plus Dancehall de l’album, l’interprétation live du titre doit valoir le détour.

 

Pray For You quant à lui a une rythmique très Ska, ce qui ajoute un côté Cosmopolitain au titre, c’est un grand moment de plus sur ce My Fairy Tales sur lequel plus les titres s’égrainent plus le charme opère.

 

Book Of Job, autre petit bijou de l’album, possède un refrain scandé comme un mantra, refrain qui fait mouche, puisque vous le gardez très aisément en tête.

 

My Fairy Tales s’achève avec le très rythmé In Me au beat Reggae mais avec un Break très Dance, un titre que l’on pourrait retrouver dans la discographie de l’artiste Rap/RnB Kelis, il apparaît comme étant le titre le plus Américain de l’album dans le son.

 

Nneka signe avec son cinquième album un très bon retour, on se dit juste quel dommage que l’album soit si court ( 8 titres + une reprise de My Love My Love ).

 

L’artiste est actuellement en tournée pour promouvoir son album sur scène et elle passera notamment par Lausanne le 1er Avril , elle fera escale à Paris au Bataclan le 4 Avril, puis direction Amsterdam le 8 Avril, elle sera aussi présente au Printemps de Bourges le 26 Avril.

 

A la rencontre de Sam FOX, animateur radio sur AIR SHOW

Photo: Steph musicnation

 

Aujourd’hui partons à la rencontre de Sam Fox, animateur radio et admirateur de la chanteuse, Samantha Fox.

 

Comment es-tu arrivé dans le métier ?

 

Travailler en radio à toujours été mon envie première, la musique a toujours été une vraie passion pour moi, dès mon plus jeune âge je vivais musique, c’est donc par amour et par passion que je suis arrivé finalement dans le métier, malgré le refus de mes parents à l’époque.

J’ai arrêté mon métier d’horticulteur à la suite de problèmes de santé, et même si je faisais déjà un peu de web radio, je me suis pleinement investi dans le métier en sortant diplômé d’une école de radio ; j’ai passé la formation initialement prévue en 2 ans en 1 an avec l’option animation pour pouvoir gérer la console en même temps que j’anime une émission.

 

Peux tu nous parler de tes émissions et de ta radio actuelle ?

 

Mon émission RETOUR VERS LE FUTUR est diffusée le mardi soir de 18 à 20 heures, et rediffusée le vendredi, le concept est de faire découvrir ou redécouvrir aux auditeurs toutes les versions maxi, remixes, versions extended de titres connus ou rares des années 70 à nos jours.

On est à la fois dans le passé et dans le présent d’où le titre de l’émission.

 

Je m’occupe également des artistes pour l’émission Cocktail Show diffusée le jeudi soir de 20 à 22 heures, en direct du pub LE CORNER à Boulogne Billancourt, c’est un travail d’attaché de communication, je contacte les artistes pour les inviter à venir au micro de l’émission, avec ou sans actualités pour passer un moment sympathique, tout ceci grâce à des contacts, des réseaux, j’ajouterais que dans cette émission, nous recevons des artistes de tous horizons musique, littérature, théâtre…

 

AIR SHOW est une radio du web qui est si en quelque sorte la petite sœur de RADIO SHOW qui existait dans les années 80 et où officiait Marc SCALIA qui est d’ailleurs le parrain de notre radio, c’est une radio très diversifiée où il n’y a pas de thématique précise, nous diffusons de la musique des années 70 à nos jours.

 

Quelle partie de ton métier te plait le plus ?

 

( Sam avait déjà anticipé cette question dès le début de notre entretien, étant une personne altruiste sa réponse apparaissait donc évidente)

 

Sans hésitation, rencontrer les artistes, avoir la possibilité de faire parler d’eux ( de leur musique, de leur art, en aucun cas de leur vie privée), ma vocation première est de les mettre en lumière, qu’ils soient connus ou non, je n’apporte jamais de jugements car chacun doit avoir sa chance dans ce métier et c’est au public de décider.

 

Tu vas animer la 3ème édition du D.CLIC COIFFURE, peux tu nous parler de ce show qui se déroulera le Dimanche 5 Avril à Migennes?

 

A l’origine D.CLIC COIFFURE était simplement un show coiffure en extérieur, il manquait donc le côté animation et musical qui ont été apportés la 2ème année lorsque j’ai rencontré Patrick BRULOIS le créateur, nous avons toujours travailler depuis conjointement aux différentes élaborations du show.

Cette année il y aura à nos côtés Sabrina PERQUIS ex candidate de Secret Story comédienne réalisatrice, le chanteur David STEPHAN et les artistes Steve & Anthon.

Il y aura une tombola d’organisée dont le fonds seront intégralement reversés à l’association LES SOUFFLES DE L’ESPOIR qui réalise les rêves d’enfants atteints de Mucoviscidose.

Les personnes présentes auront la possibilité de dîner sur place et il y aura également un choix de produits régionaux.

Toutes les présentes participant à l’élaboration de cet événement le font bénévolement.

 

Le show est construit en 3 parties :

 

Le show coiffure réalisé par Patrick qui à un salon à Migennes, un show travaillé ayant pour but de montrer l’étendue des possibilités dans un salon et chez soi, il y a un vrai travail sur scène où il peut réaliser des coiffures en 10/15 minutes avec très peu de moyens et donc très rapidement.

Il y a un thème, l’année passée Gourmandises, et cette année les Fruits et Légumes, c’est une idée intéressante de voir comment Patrick va inclure cette thématique dans ses créations.

 

Vient ensuite la partie concert, nous sommes là pour divertir et aussi pour faire connaître des nouveaux artistes, cette année sur scène David STEPHAN avec en première partie le duo Steve & Anthon.

 

La journée se terminera avec une soirée Années 80, je serais aux platines à partir de 21 heures.

 

Tu as rencontré beaucoup d’artistes tout au long de ta carrière, peux tu nous raconter quelques anecdotes qui t’ont marquées ?

 

Lorsque je travaillais dans mon ancienne web radio MAXI 80, j’ai émis le souhait à mon directeur d’antenne de réaliser des interviews d’artistes de la décennie 80, il m’a donné son feu vert et j’ai donc commencé à contacter des artistes telles que Caroline LOEB, Buzy, Indra pour mon émission SAM REND FOU.

Chaque artiste rencontré est un bel échange, un beau souvenir pour moi, je n’ai passé que de bons moments en leur compagnie.

 

Parmi les petites anecdotes qui me reviennent en tête ; je devais interviewer Indra à l’hôtel Napoléon et à la fin de l’interview nous avons pris un verre ensemble et beaucoup plaisanter tous les 2, c’est une artiste qui a beaucoup d’humour.

 

J’ai le souvenir également d’un beau moment avec la chanteuse Karoline LEGRAND, la suite n’était pas libre pour l’interview et n’étant que de passage sur Paris, il fallait trouver une solution, nous sommes allés s’asseoir tout simplement sur les quais de Seine, dans l’interview il y avait toujours une partie chantée, et Karoline a chanté a cappella devant les passants avec naturel.

 

Une petite dernière pour vous , lors d’un direct pour l’émission Cocktail Show Michael JONES était invité, il a improvisé à la guitare Je te donne, il a commencé à chanter sa partie en Anglais, tout en demandant au public de chanter la partie en Français, et comme personne n’osait et que j’avais encore mon micro, j’ai improvisé ce duo avec lui.

 

Quels sont tes coups de cœur actuellement ?

 

Je répondrais plus par artiste que par titre même si cette question est une véritable colle pour moi.

J’ai un gros coup de cœur pour la chanteuse NAYAH qui a représenté la France à l’Eurovision en 1999, elle possède une voix divine, c’est une artiste généreuse.

J’ai eu la chance par hasard de rencontrer le duo Steve & Anthonn par l’intermédiaire de leur producteur qui organise chaque mois un point rencontre ouvert à tous à l’ACTOR BODY STUDIO, Steve avait improvisé quelques morceaux à la guitare et j’ai été séduit par leur musicalité et leurs voix qui me rappellent un peu Simon & Garfunkel .

J’ai aussi un coup de cœur théâtral pour Bertrand ALTMANN, un coup de cœur humain pour Brigitte la femme de Gérard BLANC , et pour le compositeur de musique Philippe ROSSI qui prépare une comédie musicale et qui a notamment travaillé avec Franck ZAPPA.

 

 

D’où te vient cette passion pour Samantha FOX ? Tu collectionnes me semble-t-il ? L’as tu déjà rencontrée ?

 

Effectivement j’ai eu la grande chance de la rencontrer par deux fois, la 1ère fois très furtivement en 1998 à peu près ,dans un magasin où elle faisait un petit showcase, nous avons eu un échange très bref mais je suis reparti avec un single dédicacé.

Puis, en tant que journaliste pour la radio MAXI 80, j’étais présent à un festival où elle se produisait en Belgique, comme j’avais accès aux coulisses, j’ai tenté ma chance ; mais il a fallu ruser avec les gardes du corps !

Je leur ai donner des disques à faire signer à l’artiste, et finalement Samantha elle-même est venue me voir et j’ai eu la possibilité de l’interviewer ce jour là tout comme la chanteuse Gala, ce fut court mais Mémorable !

 

Ma passion pour elle date du premier titre, ça a été un vrai coup de foudre artistique, et oui ma collection ne cesse d’augmenter, je dois avoir plus d’une centaine de pressages divers en fonction des différents pays incluant les cds, vinyls et vidéos.

 

( Question piège qui n’était pas prévue et qui est venue sur l’instant)

 

Quel serait ton top 5 des titres de Samantha ?

 

1-Let Me Be Free, 2 –I Surrender, 3 – Go For The Heart, 4-Angel with an attitude et 5-The Secret.

 

Que Pourrait on te souhaiter pour l’année 2015?

 

Un maximum de rencontres avec les artistes, que mes interviews puissent aider ou apporter quelque chose aux artistes comme des galas supplémentaires par exemple, cela serait ma plus grande satisfaction de permettre aux artistes d’être connus ou reconnus pour ce qu’ils font.

 

 

Je remercie Sam pour cet échange sincère et amical et je m’adresserais à lui en disant que j’ai bien vérifier la définition du mot Altruisme et que c’est ce qui le caractérise le plus, tout comme pour la dernière question Sam n’a pas cherché à répondre pour lui mais par rapport aux artistes, j’ai cette sensation de découvreur de talents à son propos, c’est une personne aux services des artistes qui transmet sa passion aux personnes qui l’approche.

 

Photo: Steph musicnation