Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/influencelesite/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Ma belle-mère, Mon ex et Moi: nous y étions! - Influencelesite

 

Actuellement en représentation à la Comédie Caumartin et ce jusqu’au 19 avril 2015, la pièce d’Erwin Zirmi et de Bruno Druart est une réussite totale, on rigole du début à la fin.

 

Ma belle-mère, mon ex et moi possède un casting 5 étoiles, Frank Leboeuf l’ex footballeur qui se débrouille très bien sur les planches et dont la classe et le charisme ne sont plus à présenter, Christine Lemler comédienne remarquable habituée aux sitcoms dans les années 90 de Classe mannequin à Sous le soleil par exemple, un peu en retrait dans cette pièce ce qui est un peu dommage on aimerait la voir encore plus, Katia Tchenko dans le rôle de la belle-mère cougar, machiavélique à l’énergie folle et le meilleur pour la fin Nicolas Vitiello qui est véritablement la perle rare de cette pièce, une interprétation digne des plus grands, j’irais même jusqu’à dire encore plus jouissive que celle de l’immense Michel Serrault dans La cage aux folles et c’est peu dire tant le comédien joue admirablement bien et séduit la salle par un jeu parfait sans fausses notes.

 

Une réplique phare de la pièce et qui la résume parfaitement est la suivante :

« Avant de demander la main d’une femme, on devrait bien observer sa mère…. ! »

 

Le ton est donné, la guerre est déclarée entre Julien ( Franck Leboeuf ) et sa belle-mère Solange ( Katia Tchenko ) , lui tombeur invétéré qui enchaîne les conquêtes et elle femme fatale sur le retour, ruinée, utilisant tous les stratagèmes pour extorquer de l’argent à son ex futur beau fils.

On ne peut pas trop en dire, il faut absolument y aller pour voir ce match passionnant sur scène.

Rajoutez au duo un secrétaire particulier/ homme d’entretien gay et volubile Yoann ( Nicolas Vitiello ) qui se plait à créer des quiproquos, véritable caricature poussée à l’extrême ( Zaza Napoli sort de ce corps) mais tellement bien dans sa peau , et Zoé ( Christine Lemler) une future ex femme ingénue dont la naïveté est touchante, et vous obtenez un casting royal qui insuffle un vent d’humour communicatif à une salle comble et réceptive.

 

Ma belle-mère, mon ex et moi est vraiment l’une des meilleures pièces de cette saison théâtrale, la complicité et la simplicité de ces acteurs sont palpables, et vous spectateurs seraient on ne peut plus ravis de partager ce moment de partage et de rires.