Photo: Steph musicnation
C’est le Jeudi 19 Février 2015 que le groupe Allemand a décidé de poser ses valises le temps d’un concert au Casino de Paris.
Photo: Steph musicnation
En guise d’amuse bouches, une jolie découverte Indie Pop le groupe KAFKA TAMURA dont le premier single sortira à la fin du mois et l’album cet été.
Une première partie réussie dont on a envie de suivre le parcours à l’avenir.
Photo: Steph musicnation
Place à MILKY CHANCE, le public relativement jeune est survolté ; et dès le début de leur prestation le groupe apparaît comme un ovni.
Prenez Robin SCHULZ, Kurt COBAIN, et SANTANA, à priori aucun point en commun, et bien MILKY CHANCE réussit ce judicieux mélange.
Musicalement il n’y a rien à redire, le groupe assure et on sent les musiciens passionnés, là où on peut émettre une première critique c’est vocalement, Clemens REHBEIN le chanteur possède une voix particulière en live assez nasillarde et les titres au lieu d’être chantés comme sur l’album sadnecessary sont quasiment hurlés…
Il y a une très grosse différence entre le rendu album/live, sadnecessary apparaît comme un album calme, zen, décontractant , alors que pendant la prestation scénique vous fermiez les yeux vous vous croyiez dans un club à Ibiza ou à Berlin, pour les personnes charmées par l’opus le rendu pouvait être plus que surprenant et inattendu.
Maintenant forcé de reconnaître que c’était un vrai show sur scène et dans la salle ( le jeu de lumières sur scène était vraiment magnifique), le public scandait les titres avec plaisir et les spectateurs dansaient aussi bien en fosse qu’aux balcons.
Aimant cette reformulation très Dance et n’ayant pas écouté l’album depuis un moment, je n’ai pas été choqué outre mesure, en revanche, après une nouvelle écoute c’est sûr qu’il y a deux poids deux mesures, et on a le sentiment que le groupe finalement se cherche et on se demande ce que sera l’avenir, du rock, de la pop, de la dance…
Je terminerais en disant que ce qui était marquant également c’était la remarquable froideur du groupe, un bonjour un au revoir mais entre rien du tout, aucun mot pour leur audience, c’est assez surprenant de la part d’un groupe assez neuf dans le milieu de venir jouer et de repartir comme si de rien n’était.
En résumé en conclusion, un bon concert pour sortir danser mais une douche froide pour les accros du style de l’album.
Photo: Steph musicnation