A 47 ans, le natif de Manchester nous revient avec un nouvel album sous le nom de NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS baptisé CHASING YESTERDAY.
Noel a connu le succès au sein du groupe OASIS qu’il avait monté avec son frère Liam.
Lorsque l’on se penche sur la discographie du groupe, on voit la très nette implication vocale grandissante de Noel, et ceux jusqu’à la séparation inévitable en août 2009.
En Juillet 2011, l’artiste revient sur le devant de la scène Rock avec un nouveau groupe formé de lui-même, de Mark ROWE ancien pianiste d’OASIS, du batteur Jeremy STACEY du groupe THE LEMON TREES, et du percussionniste et bassiste Lenny CASTRO.
Musicalement parlant, Noel continue à faire la Brit Pop qui a fait le succès de son premier groupe tout en incluant un son nouveau avec une large gamme d’instruments.
Les anciens fans d’OASIS n’auront aucun mal à adhérer pleinement à sa musique, c’est la continuité des productions d’antan , vocalement parlant, je dirais que c’est encore meilleur, exit la voix nasillarde de Liam et place pleinement à celle de Noel celle des tubes DON’T LOOK BACK IN ANGER, WHERE DID IT ALL GO WRONG ?; Sunday MORNING CALL ou bien LITTLE BY LITTLE.
CHASING YESTERDAY est attendu pour début Mars et sera certainement l’un des albums rock de 2015, l’artiste défendra son opus sur la scène du Zénith à paris le 12 mars avec en guests le groupe BLACK RIVERS.
CHASING YESTERDAY est le premier album entièrement écrit et produit par Noel GALLAGHER.
Mes deux coups de cœur sur cet album seraient le très rock YOU KNOW WE CAN’T GO BACK et le très funky dans la rythmique BALLAD OF THE MIGHTY I , mais il est dur de se prononcer tant l’intégralité de l’album est une vraie réussite.