The Avener sort son premier opus THE WANDERINGS OF THE AVENER, après le carton de son premier single FADE OUT LINES qui s’est très vite taillé la part du lion dans les charts européens à savoir N°1 en Allemagne et Autriche, N°2 en Belgique francophone, N°3 en France.

 

Et devinez quoi ? Cocorico, de son vrai nom, TRISTAN CASARA est un jeune Dj Français  de 27 ans originaire de Nice. La french touch a donc encore de très beaux jours devant elle.
 

 

L’album est un pur concentré de Deep House et d’Electro. 14 titres plus un remix qui vous éveillent les sens et vous donnent une sensation de bien être ! C’est cela exactement que l’on ressent à l’écoute de cet album, de la béatitude, il devrait être remboursé par la sécurité sociale, et vient à point nommé réchauffer les corps en plein hiver.
 

 

Un premier essai réussi et qui témoigne déjà d’une grande maturité. On retrouve de nombreux featurings sur l’opus, et même la présence prestigieuse d’un certain John Lee HOOKER sur le titre IT SERVES YOU RIGHT TO SUFFER. Le second single extrait de l’album s’intitule HATE STREET DIALOGUE au featuring de RODRIGUEZ.
 

 

Pour les amoureux d’electro, on préférera beaucoup plus cet album au dernier album de David Guetta par exemple, car on retrouve ici l’esprit même de la french touch, on s’éloigne du commercial ou revenir à l’essentiel, la musique et les voix. Il y a également quelques pistes instrumentales très lounges.
 

 

L’album est décliné en plusieurs versions dont une spéciale Fnac où il y a trois cds, l’album normal, l’album mixé, et un cd 2 titres remixés.
 

 

Bonne évasion musicale à vous !