Le journal satirique Charlie Hebdo a été touché en plein coeur lors de la fusillade du 07 janvier 2015 à Paris. 12 morts dont les principaux directeurs de la rédaction. Quel avenir pour ce journal?

 

L'avenir était incertain avant la fusillade car financièrement la situation se compliquait. Cherb avait même fait un appel aux dons. le journal avait perdu de nombreux lecteurs. Aujourd'hui, comment continuer?

 

Vu l'ampleur que le drame à suscité dans la population, Google a décidé de puiser dans son fond d'aide et versera près de 250.000 euros pour sauver le journal et l'aider à reprendre son activité.

 

Déjà, de nombreux lecteurs sont de retours ou de nouveaux viennent s'abonner en signe de soutien.

 

Un mouvement de solidarité auxquels vont également participer des grands groupes de presse. "Face à l’horreur, les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions annoncent mettre à disposition deCharlie Hebdo et de ses équipes l’ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour queCharlie Hebdo continue à vivre", a annoncé jeudi les responsables de ces organes de presse.

 

Malgré le drame et le deuil, Charlie Hebdo fera son retour dans les kiosques mercredi pour un numéro spécial de 8 pages seulement réunissant notamment des dessins de nombreux contributeurs. Une édition spéciale qui sera tirée à 1 million d'exemplaires, contre 60 000 habituellement, et qui sortira grâce à l'aide des entreprises de distribution de journaux qui ont annoncé leur intention de ne rien faire facturer au journal pour cette publication.