Bonjour Nathan, merci de participer à notre interview sur Influence
Merci à vous de m'accorder cet entretien.
Il y a quelques mois tu sortais le single, Je ne sais pas, et aujourd'hui tu proposes, Né avec toi. Pourquoi est-ce qu'il y a eu plusieurs mois entre les deux singles?
Mon équipe et moi-même avons beaucoup hésité quant au choix de ce nouveau single… Pour être sincère, nous avions enregistré plusieurs maquettes que nous avons fait écouter lors de rendez-vous professionnels ou à notre entourage. De façon unanime, Né Avec Toi s'est présentée comme une évidence. Il a fallu entrer de nouveau en studio pour enregistrer la version définitive et tout ce qui peut accompagner ma voix.
Tu as écris les paroles de ce second single.Je crois que le thème est important pour toi ?
Oui, j'ai écrit le texte de cette chanson il y a deux ans et demi en pleine nuit en rentrant de la maternité. C'est assez récemment qu'Audrey Forest a écrit la musique sur cette déclaration qui n'avait pas d'autre but au départ. Effectivement, vous pourrez comprendre en l'écoutant que cette chanson est très symbolique pour moi et que je suis fier de vous la présenter. Je suis heureux quand certains papas me disent que c'est exactement ce qu'ils ressentent.
Tu es devenu papa, c'est un nouveau rôle pour toi, est-ce que ça change ta façon de gérer ta carrière?
Disons qu'il faut organiser son emploi du temps un peu différemment car j'aime être un repère présent pour ma fille. La musique garde une place indispensable pour moi et elle restera indissociable à ma vie. Je sais que plus grande, elle le comprendra très bien.
Après les épreuves que tu as traversées, ce nouveau rôle de papa, ça doit t'apporter une nouvelle force, une nouvelle énergie,non?
Quand tu évolues dans un univers où rien n'est jamais concret, rien n'est finalement jamais palpable et où tout est tellement incertain. C'est vrai, tout est que suggestion, espérance, tout le temps… Tu as alors besoin, à un moment donné dans ta vie, de t'entourer d’énergies concrètes et de construire des murs porteurs comme le chante si bien Florent Pagny. C'est une force incroyable au quotidien.
Beaucoup de monde te suit, tous veulent plus que deux singles, que peux-tu leur dire au sujet de ton album tant attendu?
Déjà, je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour vos messages. Il va falloir s'armer d'un peu de patience mais je vous promets de belles surprises et des chansons choisies avec soin, esprit festif et émotions.
Quel rapport as-tu avec tes fans?
J'ai la chance d'avoir une poignée de personnes qui me suivent depuis plusieurs années aujourd'hui. Cette fidélité me touche au plus haut point car cette présence ne s'est pas ternie malgré les longues absences. Je réponds aux messages que je peux recevoir et suis ravi de les rencontrer lors des concerts.
Internet, les réseaux sociaux c'est important pour un artiste?
Oui je pense que c'est aujourd'hui indispensable pour tisser un lien avec le public.
Né avec toi est une très jolie chanson, tu as l'impression d'être né en même temps que ton enfant.?
J'ai ce réel sentiment d'être né une deuxième fois en tous cas. C'est plus une renaissance finalement. Difficile d'expliquer ce ressenti mais elle est arrivée à un moment parfait de mon existence où j'avais besoin de tourner une vraie page et de redémarrer une autre vie. Elle est le symbole de ce changement bénéfique.
Sur cet album que tu prépares, écriras-tu d'autres textes?
Oui bien sûr. Vous savez, j'ai toujours écrit sans jamais avoir le courage de dévoiler mes textes, certainement trop pudique pour cela. On se livre beaucoup quand on écrit finalement. Plusieurs chansons dont je suis l'auteur figureront sur cet album et j'ai hâte de les dévoiler.
Quels sont les thèmes que tu retiens pour ton disque?
Je crois que c'est le quotidien de tout à chacun et les rapports humains faciles ou compliqués qui ne cessent de m'inspirer et d'orienter mes choix de chansons.
As-tu des projets de scènes?
Hormis les plateaux radios que où je suis ravi de me produire avec d'autres artistes, j'espère rapidement retrouver la scène avec mes copains musiciens. Vous savez, ce sont des moments intenses où la plénitude est totale !
Que peut-on te souhaiter?
De retrouver la scène et le public justement et que cette aventure ne cesse ne s’accroître !
La tradition sur Influence, laissez le mot de la fin à notre invité.
Je suis aussi né avec vous et vous embrasse affectueusement !
Merci Nathan