Un peu de chaleur dans Souvenirs, notre rubrique où on redécouvre les tubes d'hier, avec le fameux, Justify My Love, de Madonna. Extrait de sa compilation, The Immaculate Collection.
Malgré le clip sulfureux, la chanson produite par Lenny Kravitz, s'est classée première aux USA, c'était son 9ème single à se hisser Top 1. Lenny Kravitz ne se contente pas d'avoir co-écrit la chanson et de la produire, il participe aux choeurs.
Le clip fera parler de lui à sa sortie et une version non censurée sera d'ailleurs diffusée par la majorité des chaines de TV. Le clip est réalisé par Jean-Baptiste Mondino. La vidéo entièrement tournée en noir et blanc, montre des gens d'orientations sexuelles diverses, libres, qui s'amusent…
Le tournage s'est déroulé à l'Hôtel Royal Monceau de Paris. Le petit ami de la star (à ce moment-là), Tony Ward, joue dans le clip. Le réalisateur tourne des scènes sur le sado-masochisme, l'homosexualité, le voyeurisme, tous les ingrédients d'un bon clip de Madonna et tout ce qu'il faut pour faire hurler les puritains aux USA.
MTV refuse de diffuser le clip et ABC prend la décision de diffuser le clip dans son intégralité à partir de minuit. Evidemment, l'interdiction de diffusion fut une aubaine pour la chanteuse, le titre ne pouvant être diffusé à une heure de grande écoute, Warner et Madonna décident de produire une cassette vidéo avec un avertissement, battant les records de ventes de VHS, lors d'une interview donnée à Forrest Sawyer qui lui demandait ce qu'elle pensait du profit qu'elle faisait sur cette censure, elle répondra "hé bien, j'ai de la chance..".
En France, loin d'être son plus gros succès, Madonna héritera d'un bon Top 17 pour le single.