35 ans sans faire de scène, c'est le nombre d'années que Kate Bush aura attendu pour remonter sur scène.

 

En 1979, après ses concerts, la chanteuse décide de ne plus faire de scène. Une déception pour tous ses fans. Lorsqu'elle décide en 2014 de revenir, elle n'a pas l'envie de sortir un nouvel album mais d'être plus proche des gens qui aiment encore ce qu'elle fait. Une série de concerts s'imposent donc.

 

22 shows annoncés complets et secrets…La star anglaise souhaitant conserver le mystère, elle demande au public de ne prendre aucune photo et ça marche. Le public entre en communion avec la diva dans un spectacle décrit comme fabuleux par la critique même les Inrocks, parfois pas tendre avec les artistes, félicitent la star.

 

En tout cas si Kate Bush a vendu en moins de 15 minutes les 80.000 places pour ses 22 concerts, un autre phénomène se passe. Vu le succès qu'elle rencontre sur scène, la vente de ses disques est repartie vers les sommets. Leurs ventes auraient bondi de 2813%, si l'on en croit les chiffres du Amazon britannique. Oui, 2813%, on ne s'est pas trompé. 

Les ventes de The Whole Story et 50 Words of Snow ont respectivement augmenté de 1743 et 3114%, les plus gros succès allant à Hounds of Love et The Red Shoes (5000 et 8000%).

 

Un enthousiasme qui a décidé la chanteuse a sortir le DVD de ses concerts. En effet, Before the Dawn, le titre de cette série de shows, sera filmé cette semaine.