Olivier ZANARELLI en studio à OBSIDIENNE STUDIO pour l'enregistrement de l'album qu'il prépare.
A la maison, nous écoutions de tout. Ma maman plutôt de la variété française, mon père du JAZZ et ma grande soeur du POP ROCK. Très vite, j'ai appris à aimer toutes les musiques. Je suis toujours tombé amoureux de chansons mais non je n'ai jamais vraiment été "fan" d'un artiste en particulier.
Ma maman raconte que la musique me captivait. Déjà dans mon parc je restais concentré à la musique diffusée à la radio ou à la TV. Chanter est vite devenu un besoin qui me permettait d'extérioriser.
J'ai eu cette chance d'avoir toujours été soutenu par mes parents dans ma passion. J'avoue qu'il a été un peu difficile pour mes parents de me laisser arrêter mes études pour la musique mais ils m'ont toujours suivi.
Depuis l'âge de 12 ans je travaille ma voix. Elle s'est forgée en chantant sans cesse. Aujourd'hui je l'échauffe une heure avant de monter sur scène. C'est essentiel pour être confiant et s'amuser avec elle. La voix est très capricieuse. Il faut la chouchouter.
La plupart du temps, j'écris les textes et je compose les musiques de mes propres chansons. Il m'arrive de travailler avec mon pianiste FREDERIC CANIFET. Pour l'album que je prépare, j'ai pu travailler avec BENJAMIN TESQUET, mon réalisateur et arrangeur de la belle ELODIE FREGE. J'ai rencontré également CYRIL PAULUS avec qui j'ai composé quelques titres. CYRIL qui a composé pour les plus grands comme EMMANUEL MOIRE, THIERRY AMIEL… J'aime collaborer. La musique se partage.
L'amour et les paysages sont mes principales sources d'inspirations. J'aime voyager et être impressionné par des vues exceptionnelles. La beauté d'un paysage me fait ressurgir des sentiments souvent enfouis.
Cette chanson est née d'une collaboration avec mon pianiste FREDERIC CANIFET avec qui j'ai composé la musique. Je suis retombé par hasard sur un thème musical qu'il m'avait confié. Le texte s'est écrit en quelques minutes à peine, plongé dans une solitude et un manque. Parfois il faut prendre quelques mois de recule pour savourer d'anciens sentiments.
Le clip a été réalisé par un ami que j'aime beaucoup, CYRIL DUPAS. Tourné avec un loup fut une magnifique expérience. Bien entendu, j'ai ressenti une peur de ce loup impressionnant. Je crois que lui aussi à eu peur de moi. Il nous a fallu nous apprivoiser devant les caméras.
J'aimerais beaucoup faire un duo avec JAY JAY JOHANSON, artiste SUEDOIS que j'aime particulièrement.
Chanter nos chansons qui parlent beaucoup de la mer sur un bateau fut un moment magique. J'aime la scène car c'est là que les chansons prennent vie. Sur le bateau, la perception était différente et nous avons savouré ce moment. Espérons que les dauphins nous ont entendu!
Il est en préparation et arrivera en 2015. Nous avons travaillé avec les musiciens actuels de PATRICK BRUEL comme ROMAN CHELMINSKI ou MATHILDE STERNAT. Des musiciens qui ont sublimé mes compositions. J'ai hâte de vous le présenter. L'enregistrement a duré un mois et demi dans un très beau studio parisien OBSIDIENNE. Je me suis beaucoup lié avec le mixeur de l'album RÉMI DUREL qui a travaillé avec OBISPO. L'enregistrement de cet album fut un moment privilégier et inoubliable.
C'est mon réalisateur BENJAMIN TESQUET qui me la présenté. Nous faisons les photos en BRETAGNE fin septembre. Vanessa a travaillé auprès d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement, le groupe AARON. Je sais que VANESSA mettra en valeur cet album qui me tient tant à cœur.
J'ai un lien privilégié avec les personnes qui me suivent dans mes péripéties musicales. Ayant proposé aux internautes de coproduire sur le net mon album, le public s'est étoffé ces dernières années et j'ai pu rencontrer certain d'entre eux lors de concerts notamment. J'ai un public large au niveau des âges. Ils sont très respectueux et me donnent beaucoup. C'est aussi grâce à eux que je continue de vivre de ce métier. Je dois beaucoup à mon public.
Et son nouveau single, J'Aime