En 2010, propulsé par l’hymne de velours « Big Jet Plane » le duo australien Angus & Julia Stoneatteint tous les sommets. En France, leur album Down the Way est récompensé d’un disque de platine avec plus de 150 000 albums vendus.

 

Depuis, Angus et Julia s’épanouissaient en solo sans aucune intention d’écrire un nouvel album ensemble. C’est le légendaire producteur Rick Rubin (Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Beastie Boys, Gossip, Jay-Z, AC/DC…) qui s’entête à les réunir après avoir entendu leur musique lors d’une fête. D’abord réticents, frère et sœur se retrouvent programmés sur un même festival et rejouent ensemble pour la première fois en deux ans… La magie opère comme au premier jour ! Sortant de scène, ils décident alors de se lancer avec Rick, dans un élan aussi naturel  que sincère qui les animera tout au long du projet.

 

« Grizzly Bear », et sa douce guitare West Coast, est le premier single extrait de ce nouvel album sobrement appelé Angus & Julia Stone qui réussit à saisir la quintessence même du duo tout en y ajoutant une qualité et une richesse inédites. Si émotions et sentiments en restent les principales inspirations, une sensation de liberté et de confiance y est désormais perceptible de bout en bout. Que l’on parle de maturité ou de réinvention du duo, cet album se révèle avant tout captivant, viscéral et excitant. Textures satinées, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées, c’est peu dire qu’il est leur proposition la plus accomplie à ce jour.

 

L’album éponyme sera dans les bacs dès le 28 juillet 2014.

 

Redécouvrez leur hit, Big Jet plane