Les rencontres d’Influence: Isleym: » Avant c’était en faisant de la musique que Diam’s était épanouie et maintenant c’est en faisant autre chose ».
C’est le 21 avril 2014 que la chanteuse Isleym a sorti son premier album, Où ça nous mène?, Pour porter l’album, un premier extrait a été envoyé aux radios, Oublie-moi, qui forme une trilogie amoureuse avec deux autres chansons sur l’album. On la retrouve face à notre reporter.
Quels sont tes inspirations musicales ?
J’ai toujours été très éclectique, contrairement à ce que l’on pourrait croire, je n’écoute pas que du rap et du RnB . J’aime beaucoup la chanson orientale et le classique.
Quel titre de rap te parle le plus ou que tu as le plus écouté ?
Celui que j’ai écouté le plus en rap « Poussière d’empire » de Nessbeal
Si tu étais une saison ? Laquelle te définirait le mieux ?
Je dirais le printemps parce que c’est une saison douce, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, les fleurs elles sont toutes fraiches, il fait beau, …. Voilà
Comment vois tu ton avenir au niveau du RnB et du rap ?
J’espère déjà avoir une belle carrière, ne pas m’arrêter subitement comme cela a pu arriver à d’autres artistes. Tout dépend du public, moi ce que j’espère c’est avoir une carrière tranquille tout simplement.
Aurais-tu un but ou un rêve à atteindre pour cette carrière ?
Vivre de ce que j’aime tout simplement !
As-tu des icones, des modèles dans le rap ?
Soprano, il se débrouille très bien. Il a une vie de famille et continue à enregistrer des albums avec son équipe. Il arrive à conjuguer les deux. Je trouve ça très bien.
Et au niveau du rap féminin ?
Diam’s évidemment ! J’ai aussi beaucoup écouté Black Barbie. Mais il faut avouer que le rap féminin est plutôt rare.
Que penses tu de la fin de carrière de Diam’s et de sa reconversion à l’islam ?
C’est un choix, je pense que si aujourd’hui elle est plus épanouie comme ca c’est qu’elle a prit la bonne décision. Avant c’était en faisant de la musique qu’elle était épanouie et maintenait c’est en faisant autre chose. Chacun sa manière d’être heureux. Mais je ne pense pas personnellement que ma carrière devrait se terminer pour les mêmes motivations.
As-tu des dates de scènes prochainement, en France ou à l’étranger ?
Pour le moment, je n’ai pas de concert à moi, mais j’ai participé au Human Style Tour (Le 27/04/2014 ndlr) en tant que jury et j’ai pu y chanter quelques chansons.
Au niveau de ton passé, que peux tu nous dire ?
Alors j’ai grandi dans une cité, dans le 94. C’est là ou j’ai rencontré Nessbeal. Au niveau de mes études, j’ai un parcourt basique, primaire, collège, lycée. Et là à l’heure actuelle je suis en terminal S.
Puis-je te donner le mot de la fin pour nos internautes ?
Quelque chose d’important pour moi, c’est la sortie de mon album ! Et je tenais à remercier tous les gens qui me soutiennent et qui sont derrière moi. Le talent malheureusement ne suffit pas aujourd’hui donc si le public n’est pas là derrière, rien ne peut fonctionner !