Mayor en Interview 1ère Partie

      

Mayor, originaire de Grenoble a très tôt été initié par ses deux grands pères l’un pianiste, l’autre chef d’orchestre. Né un 21 juin (jour de la fête de la musique, c’est dire si il était prédestiné pour en faire son métier.

Dans son album « Thérapie de troupe », il se confie au travers de 12 titres , entre rock, pop, chansons décalées, traditionnelles…Famille, amour, bonheur, le quotidien, son travail avec son label My Major Company, tout y passe. Une véritable « Thérapie de troupe » qui fait du bien, croyez nous !

Son album « Thérapie de troupe » est sorti le 17 juin dernier.

Nous l’avons rencontré

 

Mayor, pouvez vous nous dire comment est née votre passion pour la musique ?

Peux tu nous parler de ton album, partagé entre rock et musique française ?

 

Ce disque est très décalé. Il y a de l’humour, c’est important pour vous cette humouristique dans vos chansons ?

L’album s’appelle « Thérapie de troupe ». Vous aviez besoin de vous confier ? Cet album est autobiographique ?

Le mélange des genres de ton album ne risque t’il pas de dérouter le public qui te découvre ?

Votre album sort le 17 juin, vous sentez la pression médiatique ?
Qu’attendez vous de ce premier disque ?

Pensais tu à la scène quand tu a enregistré les titres ?

La seconde partie arrive très vite !

Quand Arielle Dombasle partage son univers avec celui d’Era…

Arielle Dombasle by Era Pochette Photo © DR

 

Incroyable rencontre que celle entre Arielle Dombasle et le groupe de world music, Era. Une association détonnante qui est aussi séduisante tant la musique mystique du groupe se marie bien à la voix de la star. L’album sera dans les bacs dès le 1er juillet 2013.

 

La diva française est connue pour prendre des risques et peut se permettre de tout chanter, elle peut varier les genres et passer de Philippe Katerine à la Mano Negra en repassant par du Yves Montand ou interprèter de grands airs d’opéra. Une artiste incroyable, qui assume ses choix et qui fait sa signature musicale. Arielle aime surprendre et c’est encore une fois réussi avec ce projet.

 

 Les univers des deux artistes étaient faits pour se rencontrer, ça coule de source! Arielle Dombasle by Era est le mariage entre le mysticisme de la musique new-Age et du lyrisme apporté par la voix magique de la star. Un moment de spiritualité et de magie.

 

1er extrait de cet album, l’  Ave Maria, de Gounod.

 

 

 

 

 

Le nouveau single des Backstreet Boys, in A World Like This.

Backstreet Boys pochette du single In a world like this Photo © DR

 

Tout comme les anglais de, Take That, le boysband américain, Backstreet Boys, connaît de nouveaux succès. Après être remonté sur scène, en compagnie d’un autre groupe de garçons, Les New Kids on the Block, le groupe annonce la sortie de son nouvel album, In A World Like This, titre également du nouvel extrait.

 

Le premier single, Permanent Stain, avait reçu un bon accueil critique. l’album sortira fin juillet et les Backstreet Boys viennent d’annoncer qu’ils partiront en tournée mondiale. Pour le moment, aucune date en France.

 

 

 

 

Didier Barbelivien et Claude Lelouch rendent hommage aux coureurs du Tour de France!

 

C’est avec un nouvel opus que Didier Barbelivien, est revenu sur le devant de la scène, Dédicacé, sorti en mars 2013. Un projet pour lequel chaque chanson est dédicacée à une personnalité.  De ce disque Didier, vient d’en dévoiler un nouvel extrait,  Les héros de juillet.

 

Ce single, dont le clip vient d’apparaître sur la toile, est dédicacé à son ami Hervé Villard et  au Tour de France, qui comme vous le savez roulera à partir du 29 juin 2013. Lors d’une interview, Barbelivien explique pourquoi il dédicace cette chanson à Hervé:  » Hervé Vilard qui connait aussi bien que moi cette France des paysages et des paysans, que nous aimons tant ».

 

Fan de la petite reine, l’artiste tenait aussi à dédicacé cette chanson aux coureurs et à son père. Je départ du Tour de France se déroulera cette année à Porto-Vecchio en Corse. Le clip est réalisé par Claude Lelouch, il s’agit d’un hommage aux coureurs qui ont permis de faire du Tour de France, une vraie légende et un exploit sportif très apprécié par les téléspectateurs.

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que  Lelouch tourne un documentaire en juillet 1965, d’une durée de 35 minutes sur l’intérieur du tour : « Pour un maillot jaune ». Le petit film remporte un vif succès et permettra au réalisateur de génie de financer son film, Un Homme et Une femme, qui voit la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. 

 

En écoutant la chanson de Didier Barbelivien, Claude Lelouch a tout de suite proposé à l’artiste de réutiliser les images de ce documentaire pour en faire le clip.

 

Didier Barbelien participera deux fois à  l’émission de France 3,Village départ ,  le 9 juillet à Saint Gildas des Bois et le 21 juillet à Versailles.

 

 

 

Les Soul Men dévoilent leur clip, I’ll Be There (J’attendrai)

 

En compagnie de deux complices, Vigon, découvert dans la saison 1 de The Voice France, poursuit son rêve. Il forme avec  Bamy et Jay , un trio fort intéressant, baptisé, Les Soul Men. Depuis peu, ils présentent leur nouveau single et clip, I’ll be There  (J’attendrai), extrait de leur premier album, éponyme,  disponible depuis le 25 mars 2013.

L’album a été certifié disque d’or, bien soutenu par un premier single, Feelings.  Le clip a été tourné aux Etats-Unis, au Nevada pour être précis. Il correspond bien à l’univers soul des 3 amis.

 

Les 3 hommes assuront quelques dates de concerts, vous pourrez les voir le 14 novembre 2013 au Cirque Jules Verne à Amiens, le 15 novembre 2013 au Kabaret Champagne Music-Hall à Reims Tinqueux, le 18 décembre 2013 au Théâtre Sébastopol à Lille, le 19 décembre 2013 au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains (Luxembourg). D’autres dates sont attendues pour ces 3 soul men.