Après le carton de son dernier opus, Bretonne, Nolwenn Leroy a décidé de revenir avec un nouveau projet musical, Ô Filles de l’Eau, qui sera disponible dès le 26 novembre 2012.
Un disque qui fait suite à son énorme succès et qui en aura également les sonorités comme on peut le découvrir avec le premier single, Juste pour me Souvenir.
Nolwenn prolonge donc le plaisir des sonorités bretonnes, celtiques, un univers qui lui va bien. Alors qu’on attend le clip, Nolwenn nous en dévoile quelques images où elle apparaît tout simplement sublime.
Etienne Daho a quitté son label, Emi, pour rejoindre en 2011 Polydor, qui appartient à Universal. Le dernier disque de l’artiste, L’Invitation, remonte à 2007 et avait été couronné par une Victoire de la Musique et certifié disque de platine. Ses fans commençaient à trouver le temps long sans nouvelle de sa part.
Son nouveau label a confirmé la bonne nouvelle, l’artiste prépare un nouvel opus, attendu pour l’automne 2013. Etienne Daho travaillerait avec Arnold Turboust et un autre auteur/compositeur dont l’identité n’a pas été dévoilée mais qu’Etienne qualifie de « perle rare ».
Ce retour en 2013 devrait logiquement aboutir à une tournée en France, Belgique et Suisse.
Un ouvrage à découvrir et que je recommande aux fans du travail de Monsieur Hitchcock. Au fil des 170 pages il y a un résumé de tous les films qui retracent la carrière du réalisateur chauve. On y découvre aussi des photos des acteurs, des croquis des costumes et des explications subtiles concernant les tournages.
Ce livre signé Jean Pierre Dufreigne a été publié en mars 2004 aux Editions Assouline. Sur la couverture vous pouvez voir l’actrice Tippi Hedren (à l’époque du tournage du film Les Oiseaux en 1963).
Un biopic consacré à Sir Hitchcock sortira au cinéma en France en février 2013. L’acteur Anthony Hopkins jouera le rôle du réalisateur.
Annie Cordy a refusé de participer à l’émission « danse avec les stars » sur TF1. Pourtant, celle qui était une artiste de music-hall, de 1952 à 1982, aurait sans doute pu concurrencer les plus jeunes apprenties danseuses. La chanteuse de La Bonne du Curé a d’autres projets artistiques en cours. « J’ai refusé Danse Avec Les Stars. Deux fois », s’amuse Annie Cordy. « Non, je n’ai pas le temps, moi. J’ai mon tour de chant en province. (…) Ce n’est pas une question d’âge », insiste-t-elle, plus en forme que jamais à 84 ans.
D’ailleurs elle nous propose un nouvel album. L’artiste qui n’avait pas fait de nouveaux titres depuis 1998 s’est entourée de Charles Aznavour, Enrico Macias, Gilbert Montagné qui lui ont écrit des chansons. “ça me plaît… pourvu que ça vous plaise” est le titre de ce nouvel opus.
Il y a vingt ans, la bande originale du film Bodyguard obtenait de nombreuses récompenses et pas seulement pour son titre phare. Six titres dont l’éternel et sublime I will always love you, Queen of the night ou Run to you étaient interprétés par Whitney Houston.
L’autre moitié du CD était axée jazz/soul avec entre autres le superbe titre someday I’m coming back chanté par Lisa Stansfield. Bodyguard avait atteint la barre des 42 millions de copies écoulées. Elle devint ainsi la bande originale la plus vendue de l’histoire et presque à égalité avec Saturday Night Fever.
Pour réécouter ce disque suivez ce lien : Bodyguard