ASAF AVIDAN VA-T’IL VOUS PULSER ?

563293356811314371728571357768n

Israël regorge de talents. Cette fourmilière frétillante développe des liens privilégiés avec quelques pays en Europe dont la France. Après l’hymne D.I.S.C.O., sample entêtant du groupe The Young Professionals, je vous invite à découvrir la voix envoûtante d’Asaf Avidan.

Né en 1980 à Jérusalem, son premier EP autoproduit « Now that you are leaving » composé de 6 chansons est salué par la critique. Entre 2008 et 2010, il forme le groupe de folk-rock The Mojos. Ensemble, ils réaliseront 3 albums qui seront encensés par la critique. Pas étonnant qu’ils croulent sous les offres des maisons de disques…

Auteur-compositeur-interprète, Asaf Avidan se lance à présent dans une échappée en solo. Sa signature vocale est telle qu’on la compare à Janis Joplin ou à Robert Plant. Peut-être que les plus jeunes d’entre vous connaissent mal ces références… De plus, comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mieux vaut laisser la place au premier extrait : « Different pulses »: A vous d’en juger…

Sortie du maxi : « Different Pulses » à l’automne

Nouvel album début 2013.

EN TOURNÉE :

26/06 La Défense Jazz Fest – Nanterre
29/06 Les Nuits Carrées – Antibes
30/06 Free Music – Montendre
04/07 Theatre du Casino – Bâle
05/07 Les Nuits Blanches – Thoronet
07/07 Pamparina – Thiers
17/07 Tempo Rives- Angers
19/07 Les Authentiks- Vienne
20/07 Festival en Othe – Auxon
24/07 Les Voix du Gaou – Six-Fours
27/07 Festival de Sedières – Clergoux
28/07 Au Fil du Son – Civray
05/08 Festival du bout du Monde -Crozon
04/08 Calvadose de Rock – Bayeux
09/08 Renc’ Arts – Pornichet

REMINGWAY plonge dans le monde des grands

rem

 

Remingway n’est pas un inconnu. Après trois albums autoproduits – certes plutôt confidentiels, les premières parties de Kaolin, Pep’s, Eiffel ou encore Matmata, la chanson « De L’Avant » en duo avec Pep’s le propulse d’un coup vers une plus grande notoriété.

Remingway, c’est Rémy Dugand, (pourquoi ce nom de scène ?), un jeune auteur trentenaire, interprète et multi-instrumentaliste. Inspiré par J. Brel, W. Sheller, A. Souchon, J. Higelin ou JP Nataf des Innocents, il distille ses notes pop pleines de fraîcheur et made in France. En découlent des chansons personnelles pleines de grandes questions et de petites sensations, de vérités profondes et d’incertitudes partagées. Bref Remingway nous parle de la vie, des sentiments et autres préoccupations du trentenaire moyen que je suis. (On est fait pour se rencontrer…)

Il nous révèle : « J’écris dans un carnet des formules et des expressions qui me viennent à n’importe quel moment. Mais en général elles restent dans le carnet, elles ne vont pas dans les chansons. » (Moi aussi j’écris dans un carnet… ma liste de courses. Toi et moi, on va devenir copains !)

Trêve de plaisanterie, écouter « Le Monde des Grands », premier extrait d’un album prometteur intitulé « DE LA VIE ! », dont la sortie est prévue cet automne. Un premier extrait qui laisse présager le meilleur pour la suite… (Je suis célibataire !)