En 1978, les américains découvrent une télé-suite, Dallas, qui n’a pas grande ambition et qui est prévue pour 5 épisodes. Au final, la série sera sur les antennes durant 14 ans.
La famille Ewing deviendra un véritable phénomène de société et la série deviendra culte. 357 épisodes, deux télé-films en 1996 et en 1998. Une série dérivée, Knots Landing (Côte Ouest) et une série préquelle, Dallas : The Early Years, diffusée en 1986. Terminée en 1991, tout le monde pensait bien ne plus revoir les Ewing.
C’était sans compter sur la TNT qui a été emballée par ce retour à Southfork, le fameux ranch de la famille. 20 ans plus tard, les producteurs ont décidés de s’intéresser à la nouvelle génération avec les enfants des Ewings, devenus grands. On a donc découvert ce 13 juin 2012, ce qu’est devenu John Ross, le fils de l’infâme JR et de Sue Ellen et le gentil, Christopher, enfant adopté de Bobby Ewing et Pamela.
Les anciens acteurs seront de retour pour donner de nouvelles aventures à leurs personnages, on retrouvera JR, Bobby, Sue Ellen, Cliff Barnes, Ray Krebbs et Lucy Ewing. Pas de Pamela aux alentours, il faut dire que l’actrice Victoria Principal a quitté la série et n’a plus jamais voulu reprendre son rôle. Son retour pourrait être le point culminant de cette nouvelle version car nombreux sont ceux qui espèrent revoir le couple Bobby/Pamela se reformer.
Les nouveaux épisodes sont à suivre sur la TNT, le succès sera-t-il au rendez-vous?
Malgré certaines critiques, qui ne semblent pas avoir vu un seul épisode de la saga texanne et qui vont jusqu’à dire que les anciens acteurs ne savaient pas jouer, Dallas a fait fort avec presque 7 millions de téléspectateurs, c’est plus que certaines séries diffusées en prime sur les grands réseaux. Un retour réussi dont il faudra confirmer semaine après semaine l’intérêt du public.