Delta Goodrem met le monde à ses pieds.

Ce nom ne vous dit probablement rien. Il faut remonter au début de l’an 2000 pour trouver 2 titres qui se sont classés dans l’Hexagone : Born To Try (2002) et Lost Without You (2003) (issus de l’album Innocent Eyes).

 Delta est une chanteuse australienne au C.V. bien garni : à la fois auteure, compositeur, interprète, pianiste et actrice. Elle fut découverte dans le soap opera Neighbours (plus de 6000 épisodes depuis les débuts en 1985 !) ; ce même soap qui révéla au grand public et Kylie Minogue et Jason Donovan et Natalie Imbruglia.

 

 Dans son pays natal, elle détient quelques records dont celui de l’album (Innocent Eyes) le plus vendu ces dix dernières années ainsi que celui de l’artiste ayant vendu le plus d’albums.

 

 Dans l’attente de son 4ème opus, Delta propose son nouveau single « Sitting on top of the world » qui fleure bon l’été et la légèreté avec des ballons gonflés à l’hélium, une chorégraphie amateur entre amis dans une ambiance allègre et hippie avec, bien sûr, la présence de l’inséparable piano. Une vidéo toute en simplicité.

 

Petite déception : elle nous avait habitué à mieux.

Aussitôt vu… aussitôt oublié. Dommage, car le titre a un potentiel… en Australie !

 

 

Alanis Morissette enchantera notre été!

41515996302278

 

4 longues années c’est long pour les fans mais parfois bien nécessaire pour rechager ses batteries et retrouver l’envie de revenir avec de nouveaux projets. C’est donc le cas pour Alanis Morissette qui sera de retour cet été avec un nouvel album et une nouvelle tournée.

 

Tournée qui a déjà été annoncée depuis plusieurs semaines. On attendait la sortir d’un nouvel opus, son 8ème, mais celui-ci sortira après les concerts. une façon originale de faire vivre l’album sur scène et de présenter au public ses nouvelles chansons.

 

Ce nouvel opus, Havoc and Bright Lights, sera disponible le 27 août 2012. Un premier extrait, Guardian, sera sur les ondes dès le 15 mai 2012.

 

Alanis sera chez nous pour 4 concerts exceptionnels:

 

Le 30 juin au Zénith de Paris, le 03 juillet à Lyon, le 04 juillet à Strasbourg et le 06 juillet à Rouen.

ORNETTE et OURS : un duo crazy !

ornette

 

Après un premier album Crazy (septembre 2011), Ornette présente une suite logique sous forme d’EP : « Crazy Friends« . Quatre titres d’une pop acidulée parmi lesquels un duo avec Ours, un autre avec le rappeur Mike Ladd (« Sur le sable »), une reprise de leur titre « Yes I Do » et une autre reprise distanciée de « On’n’On » du groupe Justice.

 

Bettina Kee alias Ornette a fait ses armes comme musicienne aux claviers d’Alain Bashung et d’Arthur H, mais également au sein du trio éclectique Electric MOP avant de se lancer en solo. Son premier album la propulse sur le devant de la scène ; elle enchaîne les premières parties de Brigitte, Yodelice, Arthur H et de La Grande Sophie.

 Le duo avec Ours est un bijou pop chanté en anglais et en français et intitulé « Avec nous (Put Your Hands Up) ».

 


L’EP est disponible en digital depuis le 23 avril sur toutes les plateformes de téléchargement. Le groupe sera en concert le 13 mai au Ciné 13 avant de prendre la route des festivals d’été.

Chimène Badi présente son nouveau clip, Ma Liberté

41523536302980

 

Certaines mauvaises langues la disaient finie mais Chimène Badi est revenue sur le devant de la scène avec un nouveau projet musical, Gospel & Soul, qui se vend bien et qui a été salué par les médias.

 

Sorti en 2011, l’album s’est classé plusieurs semaines dans le Top 10 des meilleures ventes et nous a offert deux singles. Voici le nouvel extrait, Ma Liberté, dont le clip est actuellement dévoilé.

 

L’opus va être réédité avec 6 titres bonus et sera dans les bacs le 14 mai prochain.

 

THE ALL AMERICAN REJECTS sont de retour

all

 

The All American Rejects reviennent avec leur quatrième album studio.

 

Le groupe décrit cet opus comme « lyriquement et musicalement nostalgique ». En effet, la formation pop-rock a évolué vers un son un peu différent avec une forte présence des synthés.

 

La bande a bossé avec Greg Wells (musicien, auteur et producteur multi-nominé au Grammy’s qui a travaillé avec des artistes de renom comme Adèle, Mika, Katy Perry, One Republic et Céline Dion). Ce dernier leur a permis de développer ce changement de direction tout en conservant ce que les fans aiment.

 

Le groupe dévoile sa toute nouvelle vidéo « Kids in the Streets ».