C’est hier samedi aux alentours de 15h55 aux Etats Unis que la chanteuse Whitney Houston a été retrouvée morte dans un hôtel de Beverly Hills. Aucune information sur les circonstances de son décés.
Celle que les médias appelaient « The Voice », s’est éteinte donc à l’âge de 48 ans.
Après une carrière au sommet dans les années 80, 90 (6 grammy’s, plus de 130 millions d’albums vendus), l’une des plus belles voix du monde avait connu de graves problèmes d’alcool et de drogue dans les années 2000 entachant de manière douloureuse le mythe qu’elle avait créé.
Son succés le plus connu à ce jour reste et restera le rôle principal dans le film « The Bodyguard » aux cotés de Kevin Costner. Elle y avait interprété la BO du film dont le fameux « I will always love you ».
Evidemment, on ne pouvait pas passer à côté du plus grand tube de Whitney Houston, I Will Always Love You, extrait du film, Bodyguard. Beaucoup de monde avait critiqué le film mais le public avait répondu en masse et fait de cette chanson un véritable hymne à l’amour.
En 2009, le retour de la diva fait grand bruit, elle n’a plus rien sorti depuis 2003 et tout le monde attend ce retour. L’album, I Look To You, sort et aura un succès mitigé mais la star semblait être confiante. une série de concerts désatreux était venue un peu ternir ce retour mais Whitney tournait un nouveau film et préparait de nouvelles chansons.
Peut-on ignorer ce moment dans la carrière de Whitney? en 1988, la star est choisie pour interpréter l’hymne des J.O , la chanson sera, One Moment in Time, un de ses plus grands succès mondial:
En 1995, forte de son succès dans le film Bodyguard avec Kevin Costner, Whitney participe à un autre film, Waiting to Exhale, Où sont les Hommes? sera la traduction française.
Le film marchera moins bien mais Whitney signe encore la Bande originale comme elle l’avait fait pour son premier film et elle en extraira ce titre, Exhale.