Lady Linn et ses Magnificent Seven nous font plonger dans une Amérique en noir et blanc

ladylinncopyrightarianchristiaensnew5

Photo: Arian Christiaens

 

Venue tout droit de Belgique, Lady Linn, est une chanteuse dont la voix est tout en swing et en féminité. En fermant les yeux et on écoutnat ses chansons, on pourrait presque avoir l’impression de remonter le temps et de se retrouver dans une Amérique en noir et blanc là où les chanteuses de jazz dominaient le Top 100 américain.

 

Influencée par Duke Ellington, Dinah Washington ou Ella Fitzgerald, Lady Linn se laisse également emportée par la pop des années 60 et la Bossa Nova. Succès confirmé en Belgique, pays d’où elle est originaire, la chanteuse et son groupe, Les Magnificent Seven, arrivent chez nous avec un nouvel album, No Goodbye At All, annoncé pour le printemps 2012.

 

Le premier extrait, Cry Baby, nous permet de plonger de suite dans cet univers jazzy aux sonorités pop rétro le tout couronné par une voix émouvante.

 

Alors si vous avez envie de remonter un peu le temps et de vous laisser séduire par la voix de Lady Linn, il faut aller la découvrir au Divan du Monde à Paris le 17 janvier 2012, elle sera évidemment entourée de son groupe, les Magnificent Seven.

 

Un moment magique à partager avec eux où le jazz sera riche et chaleureux.

 

Mackenson: L’artiste bercé par le rap américain débarque chez nous

Mackenson

 

Mackenson est un artiste venu tout droit du Canada, originaire de Toronto, il est bercé depuis son plus jeune âge aux sons du rap américain. Il ne pouvait donc pas passer à côté des plus grands artistes ricains qui vont l’influencer dans son choix, il veut faire de la musique et du rap.

 

Lui, francophone, va utiliser avec force et originalité ce qui fait le succès et l’univers rap américain. Le premier single, Rollin’ Like A Boss, est disponible et l’artiste peut compter sur la présence de deux potes, le charismatique La Fouine et T-Pain.

 

Mackenson prépare son premier album dont on annonce la participation de nombreux invités prestigieux. En attendant d’en découvrir plus sur la liste des invités et sur le contenu de ce premier disque, vous pourrez bientôt suivre Mackenson dans une web-réalité…

 

 

 

Nominations pour séries télévisées des Golden globes 2012

 goldenglobeaward11

 

Catégorie drame :

 

Meilleure série : “American horror story”-“Boardwalk empire” -”Boss”-”Game of thrones”-”Homeland”

 

Meilleure actrice : Claire Danes “Homeland”-Mireille Enos”The killing”-Julianna Margulies”The good wife”-Madeleine Stowe”Revenge”-Callie Thorne”Necessary roughness”

 

Meilleur acteur : Steve Buscemi “Boarwalk empire” -Bryan Cranston “Breaking bad”-Damian Lewis”Homeland”-Kelsey Grammer”Boss”-Jeremy Irons”The Borgia”

 

Catégorie comedie ou musical:

 

Meilleure série : “Enlightened”-”Episodes”-“Glee”-Modern Family”-“New girl”

Meilleure actrice : Laura Dern”Enlightened”-Zooey Deschanel ”New girl”-Laura Linney”The big C”-Amy Poelher “Parks and recreation”-Tina Fey”30 rock”

 

Meilleur acteur : David Duchovny “Californication”-Alec Baldwin”30 rock”-Johnny Galecki”The big bang theory”-Thomas Jane”Hung”-Matt Le Blanc” Episodes”

 

Un vent de changement sur ces nominations avec des nouvelles séries qui remportent beaucoup de succès ! La revanche de »Mildred Pierce » sur « Downtown abbey » a t elle sonné puisque elle s’était inclinée aux Emmy awards ;et ce n’est pas moins de 4 nominations pour chacune de ces séries .La série « Homeland » récolte pas moins de trois nominations en compétition avec « Boardwalk empire » .La série « Modern family » se porte toujours aussi bien avec 3 nominations ! avec 2  nominations ,la nouvelle série « New girl » prouve qu’elle plaît à égalité avec  » Episodes » la série avec Matt Leblanc qui est pourtant supprimée ! Les séries atypiques aussi sont présentes que ce soit « Game of thrones » ( 2 nominations) ou « American horror story » deux fois nominés .« Glee » empochera t elle sa troisième récompense d’affilée ? A voir le 15 janvier !