Avoir participé à la Star Academy n’est pas signe de succès garanti, il faut travailler, ne pas se décourager et garder espoir que tout est possible…Patxi Garat faisait partie des jeunes espoirs de la musique. Découvert lors de la Star Ac 3 en compagnie de Michal, Elodie Frégé et Sofia Essaïdi, Patxi aurait pu rêver mieux à sa sortie.
L’artiste talentueux est boudé par les radios a tort car son univers musical est riche et varié et l’artiste a un réel potentiel. Son second album, l’amour carabine, sorti en 2010, renferme de sublimes pépites. Cependant, le petit corse a son groupe de fans et poursuit son chemin.
Un chemin qui le mène doucement vers d’autres paysages, d’autres envies, d’autres cultures…Patxi veut s’évader de son quotidien et par la même occasion nous permettre de nous évader avec lui. Ainsi, alors qu’il prépare un album plus orienté vers les voyages, Patxi revient le 05 décembre 2011 avec un EP, disponible en digital et baptisé, Quitter la France.
Nul ne sait où le jeune homme trouvera refuge mais une chose est certaine, Patxi aura beaucoup de choses à nous raconter sur son nouveau projet musical attendu pour 2012.