Top 20 Singles d’Influence: Le 18 septembre 2011
Rien ni personne ne peut venir éjecter Mylène Farmer de sa première place avec son titre, Lonely Lisa, vos votes prouvent encore une fois que la chanteuse est très aimée et bien soutenue. Attention cependant à celui qui arrive en seconde position, Christophe Maé, gagne 14 places avec son single inédit, Un peu de Blues. Sur la troisième marche, toujours le duo Elisa Tovati et Tom Dice.
Jenifer fait une belle progression avec le titre, L’amour fou. Il y 4 entrées cette semaine: Florent Pagny (Top 11), Tom Frager (Top 12), Claire Keim (Top 18) et Susan Boyle (Top 19), qui tira son épongle du jeu pour grimper les semaines prochaines? qui ne fera qu’une entrée passagère dans votre classement?
N’oubliez pas que c’est vous qui faites ce classement en votant pour vos 5 chansons favorites en nous écrivant: infuence2011@hotmail.com
Ce top singles ne tient pas compte des ventes officielles et il est obtenu par les votes des lecteurs du site.
Classement du 18 septembre 2011:
1. Mylène Farmer: Lonely Lisa (=)
2. Christophe Maé: Un peu de Blues (+14)
3. Elisa Tovati/Tom Dice: Il nous faut (=)
4. M.Pokora: A nosa ctes manqués (-2)
5. Quentin Mosimann: All Alone (piano/voix) =
6. Inna Modja: French cancan (=)
7. Lady GaGa: You and I (=)
8. Mylène Farmer: Bleu noir (+5)
9. Jenifer: L’amour fou (+10)
10. Cast of Glee: Loser like me (=)
11. Florent Pagny: Tout et son contraire (E)
12. Tom Frager: Nouvelle Vie (E)
13. Gerald de Palmas: l’Etranger (+2)
14. Jeanne Mas: Reste (-3)
15. Tal: On avance (+2)
16. Colonel Reyel: Aurélie (+2)
17. Lorie: Dita (+3)
18. Claire Keim: Mes silences (E)
19. Susan Boyle: You have to be there (E)
20. Patrick Fiori: A la Vie (-6)
Le DVD de la semaine: Source Code
On ne peut pas dire si un cinéaste est né avec ce film mais il faut reconnaître que Duncan Jones, le fils de David Bowie, signe pour sa deuxième réalisation un film d’une grande réussite. Film concept navigant dans les mêmes eaux que les Matrix, Inception, Memento, Code Source, nous fait réfléchir…On ne comprend pas toujours où le réalisateur veut nous conduire, ce qu’il veut nous faire comprendre et on se sent un peu perdu mais on est conduit là où justement il faut aller…On ne peut pas reculer ou sauter en marche. L’action nous entraine et on veut connaître la vérité et surtout comprendre.
Le film repose d’ailleurs sur un concept assez particulier qu’on découvre petit à petit, en même temps que le héros: connecté à une machine virtuelle, un soldat doit revivre en boucle une même séquence de 8 minutes précédant un attentat terroriste ayant pulvérisé un train, afin d’élucider l’enquête et de découvrir comment le criminel est arrivé à placer sa bombe et surtout qui est-il? Chaque retour dans le passé diminue les chances de trouver des réponses…
Le jeu des acteurs est juste, le film est plein de bonnes surprises scénaristiques et visuelles. Il s’agit d’un bon thriller avec une histoire prenante, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scénaristes se sont orientés vers un sujet de science-fiction avec une très bonne maîtrise dans l’action.
Jake Gyllenhaal, acteur principal, est à la fois magnétique et émouvant.
Source Code
Réalisé par: Duncan Jones
Sortie cinéma: 20 avril 2011
Sortie DVD/Blu-ray: 31 août 2011
Avec: Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan
Durée: 1h33
Box-Office France: 700.567 entrées
Box-Office USA: 54.158.000 $ accumulés
Cote Influence: 4/5
Le livre du dimanche: L’Appel de l’Ange de Guillaume Musso
Auteur très apprécié, Guillaume Musso, nous est revenu avec ce nouveau roman, L’Appel de l’Ange, une histoire entre thriller et romance, mélangeant subtilement les nouvelles technologies car Musso est bien dans l’air du temps et il sait s’en inspirer. Il s’ancre parfaitement bien dans les années 2010.
L’action se déroule d’ailleurs entre 2009/2011. Il s’agit ici d’un des deux meilleurs romans de Musso.
L’histoire:
Madeleine et Jonathan ne se connaissent pas, leur vie va changer le jour où ils téléscopent à l’aéroport de New-York. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer ces deux-là pourtant le hasard en a voulu autrement. Après quelques échanges anodins, ils ramassent leurs affaires…
Dans la précipitation et l’énervement, ils ont échangé leurs téléphones portables. Et dire qu’ils n’auraient jamais dû se revoir…
L’Appel de L’Ange
De: Guillaume Russo
Editions: XO
Pages: 395
Prix: 20 euros
Cote Influence: 4/5