Le jeu de l’été: Le Meilleur single de…Zazie

ao5n0yfi

 

Les invité(e)s se suivent et ne se ressemblent pas au jeu de l’été sur Influence. Après la diva américaine, Mariah Carey, voici venu le tour d’une artiste très appréciée dans le paysage musical français, Zazie.

 

Vous pourrez remporter un exemplaire de son album, 7, en nous écrivant: influence2011@hotmail.com et en précisant « Zazie ». Donnez-nous votre single préféré en votant jusque samedi 23h59. Les résultats seront publiés dimanche 07 août 2011.

 

Liste des singles de Zazie:

 

Sucré salé

Je tu ils

Un petit peu amoureux

Larsen

Zen

Un point c’est toi

Homme Sweet Homme

Les meilleurs ennemis (Avec Pascal Obispo)

Rose

Tous des anges

Ca fait mal et ça fait rien

Tout le monde

Chanson d’ami

Made in Love

Cyber (live)

A ma place (Avec Axel Bauer)

Rue de la paix

Adam et Yves

Sur toi

Danse avec les loops

La vie en rose

Rodéo

Toc toc toc

Excuse-moi

Oui

La Dolce Vita (live)

Des rails

Je suis un homme

J’étais là

Flower power

FM Air

Avant l’amour

Etre et avoir

Chanson d’amour

 

zazie4d1228b6601cc

 

A gagner un exemplaire de l’album, 7

Nous avons vu pour vous « Super 8 »

 

Le pitchÉté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

Notre avis : Super 8 est ce que l’on a fait de mieux depuis un bon nombre d’années dans le cinéma du genre. Ce film est une pépite à l’état brut, véritable hommage aux films des années 80. Entre les Goonies, ET, Indiana Jones, Rencontre du 3ème type et j’en passe (même une référence au Jurassic Park de Spielberg), JJ Abrams peut se targuer de proposer un divertissement simple, rudement efficace et d’une profondeur émotionnelle…TOUT y est . Les scènes d’actions aux effets spéciaux tout bonnement grandioses (la scène du train vaut à elle seule le déplacement), des pointes d’humour délicieusement savoureuses (le « la drogue c’est moche » va devenir culte…), des pistes de réflexions (classiques certes) sur l’enfance, le cinéma et des séquences émotions à faire pâlir les plus grands drames hollywoodiens. Et le pire dans ces scènes d’émotion pure, c’est qu’elles n’en ont pas la vocation première !!! Un coup de génie de la part du réalisateur qui a su nous emporter au bord des larmes sans que l’on s’y attende. (la scène de maquillage, sur le quai du train, et celle du zombie..wow) Super 8 c’est ça : juste un film pop corn sans prétention, qui fait du bien, énorme surprise de cet été et peut être déjà en passe de devenir un film culte, le « E.T. » des années 2000 sans doute aucun. Abrams a voulu rendre hommage à son mentor Steven Spielberg et il le fait à merveille. Le casting est lui aussi époustouflant. Joel Courtney et Elle Fanning sont éblouissants. On se laisse bercer par cette douce magie innocente, en croisant les doigts pour que ce petit joyaux soit le premier d’une longue lignée made in Abrams. A quand le prochain ?

 

Note : 4.5/5 (et oui ! ça nous arrive !!!)

 

Le DVD de la semaine: 127 Heures

127Heures

 

Inspiré d’une histoire vraie, celle de Aron Ralston, grimpeur de haute montagne, Danny Boyle, réussit à rendre ce tragique fait divers en une aventure palpitante, émouvante et effrayante. On est tenu en haleine jusqu’au final.

 

On éprouve de l’empathie pour le personnage principal, on aurait envie de lui éviter ce qu’on sait ce qu’il va lui arriver. On a envie de le protéger, de le sauver, de lui épargner ce qu’il va devoir affronter et le choix final, le seul geste à faire qui pourra le sortir de l’enfer où il se trouve.

 

Aron Ralston a fait preuve d’un énorme courage et de détermination afin de conserver un bien plus précieux que tout, sa vie…

 

Le réalisme des scènes ajoute à la tension qui monte au fur et à mesure qu’on avance vers le drame. James Franco joue parfaitement le rôle d’Aaron. Une grande performance d’acteur.

 

L’histoire:

 

L’alpiniste Aron Ralston (James Franco) se rend dans un canyon isolé afin d’explorer les lieux et vivre une nouvelle aventure comme il aime en vivre. L’alpinisme étant sa passion ainsi que l’extrême et les montées d’adrénaline. L’aventure prendra un tournant douloureux lorsqu’une roche se détache et tombe, coinçant par la même occasion le bras du jeune homme. 5 jours vont alors s’écouler où Aron devra lutter pour sa survie et prendre une décision qui changera sa vie à jamais…

 

127 Heures

Réalisateur: Danny Boyle

Casting: James Franco et Amber Tamblyn

Durée: 1h34

Sortie cinéma: 23 février 2011

Sortie DVD+Blu-ray: 20 juillet 2011

Box-Office France: 329.691 entrées

Box-Office USA: 16.845.896 dollars

Cote Influence: 3,2/5

 

127HeuresDeuxnouveauxextraits