Enriqué Iglesias poursuit l’exploitation de son album, Euphoria. Après plusieurs titres qui ont fait parler d’eux soit par les paroles explicites soit par des clips assez sexy et pas toujours au goût des ligues puritaines américaines, Enriqué à décidé de nous proposer une chason plus calme donc un clip moins chaud…Quoi que…
Si le clip ne brille pas par son originalité, le chanteur est entouré de bougies et bien vite encerclé par le feu…Enrique joue la carte de la sagesse pour son nouveau single, Ayer.
Le fils de Julio Iglesias poursuit une jolie carrière dans le monde et même si ce nouveau clip va décevoir une partie des fans, il reste une valeur sûr dans le paysage musical actuel.
L’artiste belge, Milow, nous propose depuis quelques jours son nouveau single, Little in the Middle. Extrait de son nouvel opus, North and South, sorti dans quelques pays et qui sera chez nos disquaires le 22 août prochain. Porté par un premier extrait, You and Me (In my pocket), titre très estival.
Le nouveau single est également dans la même veine, frais, simple, efficace. Il bénéficie d’un clip assez décalé.
Après une absence de deux ans, Milow nous revient en forme avec un album excellent qui tient la route et qui pourrait bien confirmer le succès de ce talent venu du plat pays. En tournée dans toute la France jusqu’en décembre 2011, Milow ser aà l’Olympia le 13 octobre 2011. N’hésitez pas à réserver vos places.
Présent sur de nombreux festivals cet été, l’artiste belge, Stromae, prendra quelques jours de vacances en septembre. Le temps pour lui pour se ressourcer et plancher sur le prochain opus, qui succèdera ainsi au premier album, Cheese.
Si l’artiste n’a pas l’intention de se presser pour sortir son second disque, il envisage quand même 2012 comme année de sortie. Pas question pour lui de surfer sur la vague du succès de son énorme tube, Alors on danse. Il veut pouvoir progresser et avancer sans que cette chanson ne soit un handicap. On ne peut pas refaire sans cesse les mêmes chansons. Il a d’ailleurs l’intention d’étendre son univers musical.
Si l’album, Cheese, était assez house le prochain devrait revenir aux sources de la musique selon Stromae, la musique afro.
En attendant les nouvelles chansons, le nouveau single, Peace or Violence, fait parler de lui pour son clip choc. Stromae sera à l’Olympia le 03 novembre 2011.
Les semaines se suivent et se ressemblent…Mylène Farmer ne lache pas sa première place et Quentin Mosimann ne veut plus quitter la seconde. Les votes restent nombreux pour la chanteuse rousse mais si cette semaine Quentin maintient sa seconde place, c’est grâce à un tout petit noyau de fans car depuis quelques jours, on constate que les potefans votent moins nombreux…Un petit passage à vide qui pourrait porter préjudice au jeune homme?
Pour le moment, le petit noyau dur qui continue de voter fait des prouesses, Do You St Tropez grimpe de 12 places. Mais pour maintenir Quentin Mosimann dans le classement, va falloir poursuivr eles votes et les fans des autres artistes n’ont pas dit leur dernier mot.
Stromae a fait fort avec son nouveau clip, Peace or Violence. C’est le clip qui soutient la chanson, qui débarque ici Top 11.
Deux femmes entrent dans le classement, la pétillante, Aylin Prandi avec sa chanson, 24000 Baci et la sensuelle, Jennifer Lopez avec son titre, Papi.
Classement de ce dimanche 31 juillet 2011:
1. Mylène Farmer: Lonely Lisa (=)
2. Quentin Mosimann: All Alone (piano/voix) (=)
3. Mylène Farmer: Bleu noir (+3)
4. Britney Spears: I Wanna Go (-1)
5. Mylène Farmer: Oui mais non (+2)
6. Beyoncé: Run the World (Girls) (+3)
7. M.Pokora: A nos actes manqués (-3)
8. Quentin Mosimann: Do you St tropez (+12)
9. Britney Spears: Till the World ends (-4)
10. Loona: Vamos a la Playa (+4)
11. Stromae: Peace or Violence (E)
12. Michael Miro: Ma Scandaleuse (-2)
13. Quentin Mosimann/Sheryfa Luna: All Alone (-2)
14. Coldplay: Every teardrop is a waterfall (+4)
15. Lady GaGa: The Edge of Glory (-3)
16. Aylin Prandi: 24000 Baci (E)
17. Jessie J.: Price tag (-1)
18. Elisa Tovati/Tom Dice: Il nous faut (-3)
19. Joe Jonas: See no more (+1)
20. J.LO: Papi (E)
Ce classement ne tient pas compte des ventes réelles de singles. Il est obtenu par les votes des lecteurs du site, Influence.
Pour voter pour vos chansons préférées, écrivez-nous à: influence2011@hotmail.com en précisant « Top 20 » et en nous donnant vos 5 chansons favorites.
Hervé Picart, né dans le Nord de la France dans les années 50, nous propose de retrouver son héros, Frans Bogaert, antiquaire à Bruges, pour une 5ème aventure, La Lampe de Providence. Nous retrouvons donc Frans dans sa boutique, l’Arcamonde. Expert en objets anciens et insolites, notre personnage est également un enquêteur hors pair, ce qui lui vaut d’être surnommé le Sherlock Holmes des bibelots.
Cette série commencée en 2008 avec la première aventure, Le dé d’Atanas, ne lasse pas et continue à se savourer de livre en livre. Conçue pour être composée de 12 volumes, l’auteur nous livre ici le 5ème. La collection, L’Arcamonde, se lit comme un roman-feuilleton. Chaque récit s’enrichit des autres tomes par des références, anecdotes aux anciennes enquêtes et puis, il y a ce mystère sur la disparition de l’épouse de l’antiquaire…Réapparue furtivement dans le Tome 4, La pendule endormie, la silhouette de Madame Bogaert hante les pages de cette nouvelle enquête.
l’Histoire:
Malade, le célèbre antiquaire, Frans Bogaert, ne peut assister à une vente à Boston. C’est donc son assistante, Lauren, qui est sur place et qui achète une lampe à pétrole. Elle est loin d’imaginer les pouvoirs de cette lampe et ce qu’elle va déclencher…
Hervé Picart nous offre une aventure captivante où il multiplie les intrigues avec délectation. Ces intrigues se croisent, s’entremêlent, se tissent dans une ambiance crépusculaire…Une enquête plus sombre, un retour dans le passé et une recontre fascinante avec…Edgar Allan Poe au bout de sa vie…
L’auteur nous plonge dans une aventure où l’hypnose, le Mesmérisme, le Transcendantalisme et une galerie de personnages remarquables vont faire vibrer nos âmes de détectives. Cette enquête dans le passé, sur les traces d’un Edgar Allan Poe en fin de parcours ne sombre jamais dans le ridicule et nous offre une nouvelle énigme psychologique.
Savoureuse histoire, Hervé Picart démontre une fois encore tout son talent pour nous faire vivre une enquête passionnante où les énigmes s’épaississent et où on se réjouit d’avance de découvrir le prochain roman afin d’en apprendre toujours plus et de repartir enquêter sur de nouveaux objets insolites.