Quentin Mosimann reprend la chanson du Gendarme à St-Tropez

QuentinMosimannJUILLETDoyouSttropezCRUSM

 

Quentin Mosimann va encore surprendre ou en énerver plus d’un avec son nouveau single, Do you Saint-Tropez. Un titre qui fut rendu célèbre en 1965 grâce au film, Le gendarme à Saint-tropez, qui mettait en vedette, Louis de Funes.

 

La version originale était chantée par Geneviève Grad pour le film. Quentin rend donc hommage au célèbre gendarme et à la non moins célèbre ville française.

 

Après un duo avec la charmante Sheryfa Luna, All Alone et sa version anglaise avec la participation de Tara McDonald. Quentin propose donc une version surprenante de Do You Saint-Tropez. Le titre se veut évidemment festif, electro, dans l’esprit des vacances. On a envie de bouger. Le titre ne fera pas l’unanimité mais Quentin s’en fout, il reste fidèle à sa passion pour la musique et se fait plaisir tout en espérant toucher le plus de monde possible.

 

Si l’artiste délaisse pour le moment son côté plus jazzy, il ne prétend pas non plus ne jamais y revenir. Quentin profite de l’electro et s’en donne à coeur joie. Très demandé en tant que DJ, l’artiste aime faire la fête et ne pas se prendre la tête, à l’image de son nouveau single, qui signifie juste qu’il faut bien s’amuser un peu, on est en été et ça fait du bien de bouger.

 

 

 

 

 

Nouvelle Bande-Annonce pour Tintin et le Secret de la Licorne

Tintin

 

Nos amis belges, sont très fiers de leur Tintin, personnage célèbre de bande-dessinnée. C’est dire à quel point ils attendent la sortie de l’adaptation de deux monstres sacrés de la réalisation, Steven Spielberg et Peter Jackson.

 

Ces deux-là ce sont donnés comme mission de donner vie au célèbre reporter belge pour lui faire vivre ses aventures sur grand écran. Un défi périlleux car les livres de Tintin sont des références dans le monde de la bande-dessinnée et il n’est pas aisé de lui donner vie. Il y a bien eu quelques tentatives mais sans plus.

 

Grâce à la motion capture, le film animé semble suprenant et respecte les personnages inventés par le regretté Hergé. L’avant première du flm se déroulera en octobre à Bruxelles. Une nouvelle bande-annonce a été envoyée et on en prend plein les yeux.

 

Dallas: Un univers toujours aussi impitoyable

dallas2012

 

Plus personne n’osait croire au retour de la célèbre saga, Dallas. Alors que les projets se sont accumulés et qu’un film fut même envisagé (sans aucun des acteurs principaux), la famille Ewing se faisait désirer.

 

S’était sans compter sur une chaîne du câble américain, TNT, qui a eu envie de relever le défi mais sans se précipiter et en étudiant les scénarios proposés pour ce grand retour. Pas question de commettre les mêmes erreurs que la CW qui a redonné vie sans saveur à Beverly Hills 90210 et à réouvert les portes de Melrose Place, avec encore moins de ferveur…

 

La TNT a donc donné son accord pour un épisode pilote qui semble avoir plu puisque cette suite à la série originale sera une série à décrouvrir à l’été 2012.

 

Ce sont les enfants de JR et Bobby Ewing qui focaliseront l’attention dans cette suite, et il s’agit bien d’une suite pas d’un fade remake. Les anciens de la série feront des apparitions mais pas question pour eux de faire de la figuration. Les personnages participeront aux intrigues. Les fans retrouveront donc avec plaisir, Larry Hagman (JR), Patrick Duffy (Bobby) et Linda Gray (Sue Ellen). D’autres personnages de la série feront des apparitions. Tout le monde espère encore que Victoria Principal (l’inoubliable Pamela Barnes Ewing reviendra dans la série).

 

En attendant, ce sont les deux jeunes acteurs, Jesse Metcalfe et Josh Henderson qui vont attirer tous les regards.

 

Dallas restera toujours un univers impitoyable, espérons que la version 2012 tiendra toutes ses promesses. On vous laisse découvrir la B.A:

 

Cendrillon: Il était une fois…Un spectacle qui triomphe

Cendrillon

 

En deux ans, le spectacle musical, Cendrillon, a attiré plus de 100.000 spectateurs au Théâtre Mogador à Paris. Un spectacle astucieux qui entraîne petits et grands dans un tourbillon de rêverie, de magie et de féérie intemporelle où il n’y a aucune fausse note.

 

Le spectacle est une réussite visuel et sonore. Les médias ont adoré et la comédie musicale a reçu de nombreuses éloges. 14 comédiens, chanteurs et danseurs, qui évoluent dans des décors impressionnants, des costumes somptueux. Un spectacle dans lequel on peut savourer d’excellents dialogues avec de l’humour, de l’amour aussi, du rêve et de la magie.

 

Cendrillon, revient au Théâtre Mogador, pour la 3ème année consécutive et à partir du 22 octobre 2011. Cette saison, le final a été repensé et modifié, offrant uax enfants et à leurs parents, un véritable hymne à l’amour, sur lequel tus les protagonistes se retrouvent sur scène pour partager ce grand moment d’émotion avec le public.

 

Les réservations vont bientôt être ouvertes alors n’hésitez pas à vous offrir un peu de rêve et de magie avec le conte, Cendrillon, et laisser vous emporter par cette féérie, qu’on peut retrouver sur CD et DVD. 

 

CALENDRIER DES REPRESENTATIONS

Les samedis et dimanches à 11h – Les autres jours à 15h

Théâtre Mogador: 25 rue de Mogador, 75009 PARIS

 

OCTOBRE 2011

Samedi 22

Dimanche 23

Mardi 25

Mercredi 26

Jeudi 27

Vendredi 28

Samedi 29

Dimanche 30

 

NOVEMBRE 2011

Mardi 1er 

Mercredi 02

Dimanche 06

Vendredi 11

Samedi 12

Dimanche 13

Dimanche 20

Dimanche 27

 

DÉCEMBRE 2011

Dimanche 04

Dimanche 11

Samedi 17

Dimanche 18

Mardi 20

Mercredi 21

Jeudi 22

Vendredi 23

Mardi 27

Mercredi 28

Jeudi 29

Vendredi 30

Samedi 31

 

Découvrez un teaser de ce spectacle féérique:

 

 

 

 

Influ Ciné: Cette semaine dans les salles: Le 13 juillet 2011

harrypotterlaffrontementfinal

 

 Les choses sérieuses commencent avec le Gros succès attendu de l'été qui devrait battre des records .  

 

« Harry Potter et les reliques de la mort 2 iéme partie » 

 

C’est avec une certaine impatience matinée de tristesse que nous accueillons ce film . Cela fait maintenant 10 ans que nous fréquentons le jeune Harry et ses amis Ron et Hermione qui vont , hélas ,lutter pour la dernière fois contre les forces du mal . La saga , qui a rapporté le plus d’argent dans le monde ,trouvera-t-elle une fin digne de ce nom ? Le duel entre Harry et Voldemort va t il être à la hauteur de nos esperances ? Ce baiser si attendu entre Ron et Hermione va t il avoir lieu ? Même si J K Rowlings’octroie le droit d’ecrire une nouvelle aventure d’Harry dans quelques années , on assiste à la fin d’une époque . Souvenons-nous des derniers évènements , Harry et ses amis essaient de récupérer les sept horcruxes mais Voldemort en fait de même . Cette deuxième partie nous permettra de renouer avec les locuax de Poudlard ( qui ont apparemment bien changé ) où la bataille entre Harry et Voldemort va éclater . Les forces du mal combattront les forces du bien avec dans leurs camps des alliés inattendus . Mais , quel sera le dénouement quand on sait que Harry est lié au prince des ténèbres et que l’un survit tant que l’autre vit également . Sera t il prêt à renoncer à sa vie pour sauver celle de ses amis ? C’est David Yates qui conclut cette saga , lui qui a réalisé 3 autres épisodes . Pour la dernière fois , on retrouvera Daniel Radcliffe , Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles titres que sont Harry , Ron et Hermione ( qui devrait nous surprendre avec sa métamorphose en Bellatrix ) .N’oublions pas l’excellent Ralph Fiennes en Voldemort ,dont la noirceur sera majorée dans cet épisode . Mais , également Alan Rickman ( Rogue ) , Helena Bonham Carter ( Bellatrix ) .L’ épisode final est réalisé en 3D pour un résultat qu’on aimerait magique pour finir la saga en apothéose . Alors , on en attend beaucoup de ce film , on peut prédire déjà un immense succès , réussira t il à redresser la barre des Harry Potter qui s’essoufflent au fil des années . En tout cas , je connais des impatients qui ont hâte de découvrir ce duel tant attendu avec quand même une nostalgie certaine dans la tête .

 

« Le moine »

 

C’est la seconde fois qu’on adapte le roman sulfureux de Matthew G Lewis , paru en 1796 qui avait provoqué un terrible scandale tant le roman s’attaquait à la religion et au sexe avec ardeur . C’est Dominik Moll (  » Harry , un ami qui vous veut du bien  » ,  » Lemming «  ) qui a trouvé dans ce roman un aspect riche et visuel à adapter au cinéma . Il va , d’ailleurs , se concentrer sur un seul personnage et approfondir la psychologie des personnages juste effleurés dans le roman . Il s’ attachera davantage au romanesque du récit plutôt qu’au sulfureux . On suivra donc l’ histoire du frère , Ambrioso , qui , déposé à la naissance aux portes du couvent des Capucins , va être élevé selon leurs croyances . Au fil des années , il devient un prédicateur admiré tant pour sa ferveur que pour son intransigeance , se croyant à l’ abri de toute tentation . Hélas , l’arrivée d’un jeune novice va ébranler ses certitudes et l’amener sur le chemin du péché ! A la lecture du scenario , Vincent Cassel a du batailler ferme pour obtenir le rôle principal car le réalisateur pensait que le tempérament fougueux de l’acteur ne cadrait avec le coté contemplatif du rôle qu’il fallait interpréter avec retenue ! Il fut agréablement surpris lors du tournage tant Vincent s’était imprégné du rôle . Il est accompagné de Geraldine Chaplin , Catherine Mouchet ( » Thérèse ») , Déborah Francois ( » Le premier jour du reste de ta vie » ) et Sergi Lopez . Alors , mystères , religion et tentations , tous ces thèmes vont vous passionner ou vous laisser de marbre . A vous de choisir!

 

 » La traque « 

 

Après un court métrage qui fut remarqué dans de nombreux festivals , Antoine Blossier s’est attelé à la mise en scène de son premier film . Il a , d’ailleurs , écrit le scenario avec l’aide de Eric Vogel pour un film de genre ou le thriller avoisine l’ horreur et le gore . C’est déjà un gros risque pour une production française plutôt frileuse dans ce genre de films . Pour le pitch , il est simple : une nuit , plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d’une exploitation agricole . Ces bêtes portant des traces de morsures, les exploitants sont persuadés qu’un prédateur rode dans les bois , ils décident donc de le chasser . Mais , une fois la foret pénétrée , ils découvrent que la végétation se meurt et que des hurlements retentissent …De chasseurs , ils passent à chassés mais par qui ? Quoi ? Pour habiter ce film , il a fait appel à la jeune garde du cinéma français : Grégoire Colin , Bérénice Bejo ainsi que Francois Levanthal , Isabelle Renauld . Alors , les critiques sont mitigées sur ce film , il ne vous reste qu’à vous faire une idée en pénétrant vous aussi dans cette foret . A vous de voir !

 

 » Le journal d’un dégonflé 2 « 

 

Même si le film est passé inaperçu chez nous , le premier épisode a remporté un franc succès aux Etats-Unis ce qui explique la suite des aventures de Greg . C’est grâce aux livres ( qui ont conquis un certain nombre de lecteurs ) que ces aventures ont pu être portées à l’écran . Ce deuxième film fait écho au second ouvrage (qui en compte en plusieurs ce qui veut dire qu’en cas de succès , on en aura encore lol ) narrant les difficultés de cohabitation entre les deux frères . En effet , Greg s’est finalement intégré au collège et entre en cinquième . Mais , ses parents ont la ridicule idée selon laquelle Greg et son grand frère, Rodrick , doivent passer plus de temps ensemble . Face à celui qui a fait de sa vie un enfer , Greg va devoir trouver des trésors d’ingéniosité pour éviter son frère d’autant plus qu’il a des vues sur la charmante Holly qui vient d’intégrer le collège . A la distribution , on ne change rien et on retrouve Zachary Gordon (  » Tout sauf en famille «  ) , Devon Bostick (  » Saw 6 «  ) , Robert Capron ( » L’ apprenti sorcier «  ) ! Alors , c’est l’été les enfants sont intenables , voila un film qui pourra vous offrir une heure trente de répit . C’est déjà ca 🙂