Quentin Mosimann: Une nouvelle partenaire pour All Alone

399219allalonequentinmosimannvstarafullscreen1

 

La version anglaise du single, All Alone, est sur les rails…la chanson a un fort potentiel pour bien fonctionner chez nos amis anglo saxons et pour les faire bouger sur les dancefloors. Ici, Sheryfa Luna, a laissé sa place à une artiste anglaise, Tara McDonald, et sa voix se marie fort bien à celle de Quentin Mosimann. On pourrait même dire, sans vouloir être méchants que la voix de Tara s’approprie davantage la chanson que Sheryfa.

 

Le duo fonctionne à merveille, il faut dire que Tara n’est pas une inconnue pour les fans de House Music. Elle a par ailleurs été révélée par ses collaborations avec David Guetta, David Vendetta et Axwell.

 

C’est la troisième version que Quentin propose aux fans et aux autres de ce titre. La première est évidemment celle de son duo inattendu avec Sheryfa Luna. La seconde est une version piano/voix du plus bel effet et qui semble avoir séduit (à ce jour, cette version n’est pas disponible) et maintenant la version pour l’international.

 

Dj à succès et sollicité dans le monde entier, Quentin poursuit son chemin, qu’on aime ou qu’on aime pas l’artiste, il est toujours regrettable de le voir dénigré dès qu’il sort le bout de son nez. Artiste généreux, le jeune homme a juste l’ambition de vivre de sa passion sans tricher avec son public. Sympathique et sincère, il arrive à toucher de plus en plus de monde, sans une grosse promo derrière lui.

 

Il est toujours facile de critiquer un artiste mais il faut aussi pouvoir argumenter et pas nous sortir sans arrêt les remarques: Il vient de la Star Ac donc c’est un nul…il n’a pas de succès, il est insipide…des critiques d’autant plus faciles qu’elles reposent juste sur du vent…La plupart des personnes n’ont même pas donné une chance à cet artiste de se laisser grandir, évoluer, de s’exprimer. Il ne fait pas pire que d’autres. Cependant, il est temps aussi de reconnaître que ce jeune homme a les pieds sur terre et ne se prend pas le melon.

 

Artiste au grand coeur, ouvert et généreux, il fait ce qu’il aime avec volonté, énergie et talent. Son respect pour ses fans et pour les gens témoigne de sa grande maturité, une chose qui fait cruellement défaut à bien des gens et bien des artistes qui sont loin d’avoir le même respect.

 

Qu’on aime ou pas Quentin Mosimann, faut bien reconnaître qu’il se donne sans compter et avec toujours la même énergie, ensuite les goûts et les couleurs…

 

Un clip devrait être tourné prochainement avec la chanteuse anglaise, Tara McDonald. Un nouveau cadeau pour les fans, toujours là pour lui témoigner leur affection et leur soutien.

 

 

Coldplay: Le clip du nouveau hit, Every Teardrop is a Waterfall

0256018F04398262c2photocaptureyoutube

 

Préparant son retour, le groupe anglais, Coldplay, a offert à ses fans un titre inédit, Every Teardrop is a Waterfall, qui pourrait bien se trouver sur le 5ème opus, à paraître prochainement.

 

A l’image de la chanson qui se veut festive et originale, le clip qui est sorti il y a quelques jours, est très coloré, chaleureux.

 

La chanson plait déjà beaucoup et remporte un joli succès sur les plateformes de téléchargement légal. Les radios commencent à suivre le pas. Peut-être un tube de l’été pour Coldplay?

 

David Guetta: Enfin le clip de son single, Where them Girls at

0256018F04400690c2photodavidguettadansleclipdewherethemgirlsat

 

Sorti depuis 2 mois, le nouveau hit de David Guetta, avec la participation des deux rappeurs américains, Flo Rida et Nicki Minaj, Where them Girls at, vient seulement d’avoir son clip. Une longue attente pour tous ceux qui suivent le dj de près.

 

Les fans désespéraient à l’idée de voir enfin le clip diffuser. Il faut dire que l’artiste et sa maison de disques ont été obligés de sortir le single dans l’urgence car la chanson avait « leaké » sur le net. Il fallait donc réagir tout de suite.

 

Le clip semble avoir comme message que la musique du célèbre dj pourrait bien rendre fou…si le clip est sympa, il n’est pas non plus original mais agréable pour nos vacances. Subtilement, on a placé quelques marques…Renault, Sony Ericsson, Ice Watch…

 

Isabelle Adjani: Un retour en douceur à la musique

IsabelleAdjani

Crédit photo: SIPA

 

En 1983, l’actrice déjà connue et respectée, Isabelle Adjani, co-signait une chanson, Pull Marine, avec Serge Gainsbourg. Un titre qui fut un joli succès et qui sera suivi d’un album composé par le grand Serge. Après l’aventure musicale, la jeune femme préféra privilégier sa carrière au cinéma et mis la musique sur le côté.

 

Quelques années plus tard, une petite tentative de retour musical fut anticipée pour être abandonnée aussi vite. Il faudra attendre 2003 pour qu’Isabelle chantonne à nouveau. A l’époque, elle accepte d’interpréter la chanson du générique du film, Bon Voyage.

 

C’est encore pour le cinéma qu’elle a accepté de rechanter. En effet, c’est elle qui chante le générique de fin du film, De Force, réalisé par Franck Henry. Ce dernier signe également la musique de cette chanson inédite, Tomber.

 

Non seulement il la fait chanter mais il lui donne aussi le premier rôle de ce nouveau film, qui sortira le 26 octobre 2011. Dans ce film, la Star joue le rôle d’un commissaire aux méthodes peu orthodoxes et bien loin de l’image d’une Julie Lescaut. Elle n’hésite pas à manipuler un prisonnier (Eric Cantona) pour qu’il l’aide à coincer une bande de braqueurs. Elle le fera même évader « De force ».

 

Franck Henry a travaillé sur la série de Canal+, Braquo, en étant le co-scénariste avec Olivier Marchal.

 

En ce qui concerne le projet d’album avec Pascal Obispo, plus rien ne filtre à ce sujet…

Aurélie Cabrel: La musique de père en fille…

aureliecabreljaicherche

 

Fille de Francis Cabrel, Aurélie, 25 ans, a décidé de sortir de l’ombre pour proposer sa musique. Elle sait qu’avec le nom qu’elle porte, elle ne pourra pas éviter les comparaisons avec son célèbre père mais ce qu’elle fait est différent et n’allez pas lui dire qu’elle est pistonnée, la jeune femme sait ce qu’elle veut et elle travaille dur pour y arriver.

 

Biensur son illustre père lui donne des conseils mais c’est tout, ce n’est pas lui qui peut faire en sorte que le public adhère ou pas au rock de sa fille.

 

C’est lors d’une formation, que la jeune femme rencontre Esthen, un auteur-compositeur belge avec qui elle travaille depuis. Esthen la soutient et la pousse à combattre sa timidité et à franchir le pas de se mettre à chanter, elle qui, avec retenue voulait rester dans son coin à cause de son nom. Ensemble, ils font tout ensemble.Du choix de la pochette des disques jusqu’aux affiches de concerts.

 

Le premier album d’Aurélie Cabrel, Oserais-je? sort le 17 octobre 2011. Le premier extrait est la chanson, J’ai Cherché.