Nous avons vu pour vous « 127 Heures » – le nouveau film de Danny Boyle

 

 

Aprés « Trainspotting« , « La Plage« , « Slumdog Millionnaire » (entre autres), le réalisateur britannique Danny Boyle nous offre un nouveau film d’une trés grande qualité. On passera rapidement sur l’histoire, tirée d’un fait réel :

 

Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

Pour la forme, c’est autre chose. Boyle réalise une fois encore un travail remarquable. Il fait de ce huit clos un film aux images léchées à la perfection, au rythme soutenu. Réalisation dynamique, bande originale savamment disséminée, kaléidoscope d’images époustouflantes tant sur la forme que sur le contenu. Le réalisateur passe de plans larges aux plans serrés, du numérique au format classique jusqu’aux images brutes d’un camescope, tout ça avec une aisance et une finesse à faire palir les plus grands. Les délires clipesques de Danny Boyle alimentent un récit bien construit et une performance d’acteur (James Franco) d’une justesse inouie. TOUT est controlé : l’émotion, les couleurs, la lumière, jusqu’à l’étourdissement visuel…

 

Du grand, trés grand cinéma. Incontestablement.

 

Probablement l’un des meilleurs films de cette nouvelle année. Et ce qui est rassurant, c’est que l’on n’est qu’en janvier…

 

Les Black Eyed Peas au Stade de France

BlackEyedPeasFifa

 

L’annonce est officielle, les Black Eyed Peas vont se produire en concert au Stade de France, le samedi 25 juin 2011. On en parlait déjà partout mais rien n’avait été rendu officiel sur ce concert tant attendu. C’est, Nous Productions, tourneur parisien, qui a rendu la chose officielle.

 

C’est déjà le même tourneur qui avait pris en charge les concerts à Bercy en 2010. Les billets seront disponibles le lundi 24 janvier 2011 dès 10h du matin. Les prix varieront entre 50,80 et 89,30 euros.

 

Les Black Eyed Peas partiront dans une vaste tournée mondiale afin de promouvoir leur dernier opus, The Beginning. Une tournée qui risque de faire du bruit et soulever l’enthousiasme des foules.

Shakira: Une ballade comme nouveau single.

shakirasaleelsol

 

Excellente année 2010 pour Shakira. La chanteuse d’origine colombienne, a imposé son tube, Waka Waka et son autre single, Loca. Reine inconstestée des charts, la belle ne tient pas à perdre son trône en 2011. Alors que l’Europe a traversé un rude hiver (peut-être pas encore terminé), Shakira apporte du soleil pour nous réchauffer et propose son nouveau single, Sale El Sol, la chanson qui donne son titre à l’album. Une joli ballade pop chantée en espagnol et qui est déjà disponible en téléchargement depuis le 4 janvier dernier.

 

Le clip officiel qui accompagnera la promotion de cette chanson, sera dévoilé le 26 janvier.

 

En attendant, la star sera présente ce samedi lors des NRJ Music Awards sur TF1 à 20h45. Elle sera de retour le 14 juin 2011 à Bercy pour allumer le feu et faire danser le public dans un concert exceptionnel.

Le nouveau visage de Spartacus

spartacus

L’ancien Spartacus, l’acteur Andy Whitfield

 

Comme vous le savez déjà, la série star, Spartacus, a connu plusieurs mois délicats. Alors que la série est un immense succès sur Starz, une chaîne du câble, elle a bien failli être annulée et non pas à cause d’une chute d’audience mais bien pour des raisons plus dramatiques.

 

La série qui fait la part belle aux scènes de violence et de sexe, a traversé des moments difficiles. L’acteur principal, Andy Whitfield, qui joue le rôle de Spartacus, s’est découvert atteint d’un cancer. La série a été interrompue plusieurs semaines afin de permettre à l’acteur de suivre son traitement. Réagissant bien à celui-ci l’acteur a repris confiant les tournages mais la maladie est revenue, encore plus agressive.

 

Dans ces conditions, l’acteur s’est vu obliger de déclarer forfait pour la saison 2. Depuis, les producteurs ne savaient pas quoi faire. Annuler le tournage de la série? Trouver une autre solution voire un autre stratagème? remplacer l’acteur par un autre?

 

Andy Whitfield a trouvé que la solution de lui trouver un successeur était la meilleure. Les recherches ont alors débutées. En vain…plusieurs noms ont été murmurés çi et là. Finalement, il semble que la perle rare a été dénichée. Le nouveau Spartacus sera l’acteur australien, Liam McIntyre.

 

Celui-ci suit déjà un entrainement intensif en vue d’entamer très vite les tournages des nouveaux épisodes de la série.

 

Voici le nouveau visage de Spartacus:

 

LiamMcIntyre2

Liam McIntyre, le nouveau Spartacus.

 

Nicole Scherzinger y croit dur comme fer!

photo1295337779

 

Ex meneuse des Pussycat Dolls, la très belle Nicole Scherzinger s’accroche à sa carrière solo…qui peine à décoller. Alors que son premier album n’a jamais été publié, la chanteuse travaille sur un nouvel album dont nous avons déjà eu un avant goût avec le titre, Poison. Aujourd’hui, elle revient avec un nouveau single, Don’t Hold Your Breath, énième espoir de conquérir les charts.

 

Le titre, Poison, efficace à souhait, était un tube en puissance mais qui est complètement passé inaperçu. Pourtant produit par RedOne, le single a connu un joli flop. Le nouveau single pourrait-il connaître meilleur sort sur nos ondes? Ce n’est pas certain…et donc pas encore gagné pour Nicole.

 

Heureusement tout n’est pas négatif, son duo avec Enrique Iglesias, Heartbeat, a connu un beau succès. Il n’empêche qu’on pourrait se demander si Nicole Scherzinger n’est pas maudite en solo, vu que rien ne marche. Allez gardons espoir et croisons les doigts pour que sa carrière solo démarre enfin. Elle, en tout cas, elle y croit dur comme fer à sa carrière en solo.

 

Ecoutez le nouveau titre de Nicole, Don’t Hold Your Breath.