Jenifer programme 16 dates pour sa nouvelle tournée

img1288447115

 

Revenue sur le devant de la scène avec son nouvel opus, Appelle-moi Jen, Jenifer propose un album différent, qui a surpris ses fans dès la première écoute. Un nouveau challenge, un nouveau défi pour la jeune femme. L’album ne semble pas casser la baraque comme ses précédents albums mais ce dernier, sorti le 29 novembre 2010, est réellement agréable et sympathique à écouter. Il contient des chansons aux accents plus dansants avec des sonorités 80’s.

 

Jen, va donc s’offrir aussi une nouvelle tournée afin de présenter ses nouvelles chansons à son public. 16 dates sont annoncées en France, Belgique et Suisse. Ses fans pourront la croiser au Bikini à Toulouse (le 19/04), à La Carrière de Nantes (le 14/05), Au Trianon à Paris (le 20/05). Les places sont disponibles pour ces concerts. Une tournée qu’on sent très festive avec une vraie intention de faire bouger le public et le pousser à se trémousser sur les dancefloors.

 

Pour cet opus, Jenifer, a retravaillé avec David Verlant, qui avait participé à l’album, Lunatique. Mais on peut également citer, Pierre-Dominique Burgaud, Simeo et Florent Lyonnet. Des collaborations intéressantes qui donnent un résultat fort plaisant pour son quatrième album studio.

 

Pour la tournée, Jenifer a fait appel à Cyril Houplain pour la mise en scène, c’est la première fois que la jeune femme demande à un spécialiste de mettre en scène son spectacle.

 

 

La Dernière Séance d’Eddy Mitchell dans l’Isère

 
Ce n’est un secret pour personne mais Mr Eddy, tire sa révérence en 2011. Effectivement, le crooner, Eddy Mitchell, se produit sur scène pour la dernière fois. L’artiste continuera d’enregistrer des albums. Sa tournée d’adieu, baptisée, Ma Dernière Séance, donnera lieu à quelques concerts en plein air.
 
C’est dans le cadre de cette tournée qu’il se produira au Théâtre Antique de Vienne, dans l’Isère, le 26 juillet 2011. C’est par ailleurs la dernière date de la tournée.
 
Les places sont déjà en vente dans une fourchette de prix entre 45 et 70 euros.

Affiche alléchante pour le festival Rock Werchter 2011

logowerchter2011
  
Le festival belge Rock Werchter annonce une affiche plus qu’alléchante pour son édition 2011. Ce festival se tiendra du 30 juin au 03 juillet 2011. La programmation reste comme à son habitude de très haut niveau.
 
Ce sont 4 grands nom qui sont confirmés. Ainsi le 30 juin, les habitués de ce festival réputé pourront applaudir, le duo electro The Chemical Brothers. Le lendemain, place au groupe, Kings of Leon. Samedi, c’est avec Coldplay, que le festival se poursuivra sur la scène principale. Enfin, les fans de Heavy-Metal n’ont pas été oubliées puisque Iron Maiden investira la scène pour cloturer ces 4 jours de musique.
 
On attend plus de 300.000 personnes sur la durée du festival.

Une exposition photographique pour Michael Jackson à Lille

michaeljackson45skeuds
 
Malgré sa tragique disparition, Michael Jackson, continue pour ses nombreux fans dans le monde entier d’être le Roi de la Pop et les différents hommages continuent de témoigner de la ferveur de l’affection que le public portait à cet artiste. Alors qu’un nouvel album, fort critiqué, fait les beaux jours des charts, une exposition de photos sur Michael joue les prolongations à la FNAC de Lille.
 
Démarrée le 02 décembre 2010, cette exposition sera prolongée jusqu’au 17 janvier 2011. L’exposition, baptisée, Neverland Lost, est un portrait photographique de Michael. Cette exposition est due au photographe suisse Henry Leutwyler.
 
Ce photographe donne une vision toute particulière et intimiste du Roi de la pop, à travers une série de clichés d’objets de Neverland, le ranch du chanteur.
 
Ces photos exposées ont permis la parution d’un livre, Neverland, un portrait de Michael Jackson, sorti aux éditions Steidl.

Influ Ciné: 05 janvier 2011 Cette semaine dans les salles

lachancedemavie

 

Comme pour la semaine dernière , une actualité peu chargée pour cette première semaine de 2011 , je ne comprends pas les programmateurs qui nous inondent certaines semaines de mai ou juin en grosses sorties et qui empêchent certains films d’avoir leurs chances quand des périodes comme celles-ci sont bien creuses en nouveautés ! 

 

«La chance de ma vie »

 

Nous commencerons l’année 2011 avec une bonne comédie romantique française qui pourrait peut être se retrouver dans le haut du box office ! Les critiques sont excellentes , la bande annonce nous donne envie (espérons qu’on ne voit pas tout le film  dans celle ci aussi ), un scenario drôle et original et un casting savoureux ! que demander de plus ? Le réalisateur , Nicolas Cuche,  avait fait ses premières armes  dans un autre style puisque c’est avec la série télévisée « Flics » avec Frédéric Diefenthal qu’il s’était fait remarquer .Pour son premier film, il a décidé de s’attaquer à la comédie romantique qui fonctionne , pouvant se faufiler dans la brèche ouverte par « L’ arnacoeur », » Tout ce qui brille » ou, » L’amour,c’est mieux à deux »  etc …On suit l’ histoire de Julien , brillant conseiller conjugal qui n’arrive pas à garder une conquête féminine plus de deux semaines ! Et pour cause , depuis son plus jeune age , il porte la poisse à chaque relation féminine qui le trouve à son gout ! De plus , cette poisse n’est pas minime :elle va d’ hospitalisations à une perte de travail en passant par des disputes avec les proches ! Quand Joanna croise la route de julien, tout lui sourit :une carrière qui décolle , une relation avec julien qui s’annonce sous les meilleurs augures mais hélas la malédiction de Julien la  guette….C’est Francois Xavier Demaison (oubliable « Coluche ») qui a le premier rôle et qui tentera de porter le film avec à ses cotés la brillante Virginie Efira (tout auréolée  du succès de « L’amour ,c’ est mieux à deux ») qui cumulera un second succès? A leurs cotés , Armelle Deutsch et Thomas Ngijol .Alors,  on se réchauffe de ce froid d’hiver avec une bonne comédie ! Allez on  fonce!! 

 

 

« Somewhere » 

 

On attend toujours le nouveau Sofia Coppola avec impatience ! Pourquoi me direz vous ? parce qu’elle a réussi à nous charmer avec « Virgin suicides », à nous envouter avec « Lost in translation » et nous surprendre avec « Marie Antoinette » !Que nous laissera ce « Somewhere » ? On se le demande tant les critiques sont partagées entre la magie de la réalisation et  l’apologie du rien …Le scenario conçu par Sofia narre l’histoire de Johnny Marco , un acteur qui attend son prochain film dans le superbe hôtel Chateau Marmont de Los Angeles ou tout est hors norme ! L’hôtel de la décadence chic ou la luxure  a tout ses droits .Mais voila , il va aussi devoir se charger de sa fille Cleo qu’il voit sporadiquement ! Sofia parle de ce qu’ elle connait car depuis son plus jeune age , elle côtoie les stars et leurs déboires . Nous allons donc suivre les aléas de Johnny et les incursions d’une petite lueur de joie de vivre en la personne de Cleo ! Sofia a choisit de remettre en selle Stephen Dorff qu’on avait perdu de vue depuis longtemps (et même s’il n’a pas le charisme d’un Bill Murray , il s’en sortirait haut la main ) et la petite Elle Faning ‘déjà aperçue dans« The nines «  et « Déjà vu » , qui suit les traces de sa sœur Dakota ) mais aussi Chris Pontus et Michelle Monaghan . La musique est toujours réalisée par l’excellentissime groupe Phoenix ! Alors, on sait que Sofia a de nombreux fans français ; on se donne rendez vous au château Marmont aussi 😉