Les Rois de la Soul….quand l’âme s’élève à l’Olympia!

Lesroisdelasoul01

 

Des choeurs, des cuivres, du groove….la Soul, cette musique de l’âme au confluent du Gospel, du Negro Spiritual, du jazz et du rythm’n blues. De ces racines aux accents douloureux mais dignes et porteurs d’espoir sont nés des titres immortalisés par des interprètes de légende au nombre desquels les plus mythiques d’entre eux, Otis Redding et James Brown.

 

Pour 2 concerts d’exception, les Gibson Brothers ont tenu à les honorer sur la scène de l’Olympia, à la tête de leur Soul Circus Band ….15 musiciens aguerris, inspirés qui pulsent leurs sons en une rythmique syncopée au plus profond de nos émotions … des choristes élevant au sacré par leurs voix suaves et sensuelles des thèmes pourtant profanes.

 

Frédéric Zeitoun en maître de cérémonie , expert averti et talentueux enchaînant témoignages vécus et anecdotes inédites, assurant le relais pour un plateau d’artistes issus d’univers différents , toutes générations confondues , mixité improbable mais tellement évidente tant ils se sont nourris de cette même culture musicale.

 

Hommage qu’ils ont tenu à rendre, loin de tout cliché ou de reproduction à l’identique , enrichissant et renouvelant chacun avec sa propre identité un répertoire pourtant maintes fois exploité. Le pari était osé…le triomphe de ces concerts, les standing ovation témoignent cependant de la ferveur inébranlable d’un public communiant à ce son éternel.

 

Particulièrement remarquée la performance de Julie Pietri dans ce registre inattendu dont la voix voluptueuse, torride, incandescente a enflammé la salle. « Monsieur « Manu di Bango impérial au saxo confinant à l’excellence. Michel Jonasz, « mister swing « et maestro soul dans un « Papa’s got a brand new bag « d’anthologie . Respect Monsieur Jonasz, quel immense talent !

 

Ahmed, ex Pow Wow passé par les 10 commandements, totalement éblouissant dans « My girl « , voix chaude , profonde , troublante. Des duos aussi, envoûtant et planant avec la lumineuse Joniece Jamison…. » Try me « avec Jonasz et « It’s a man’s man’s world « avec Ahmed….Autant de moments d’apesanteur, âme en suspension et corps en fusion !!

 

 Et le plus jeune d’entre eux, affectueusement nommé le bébé par Chris Gibson… Quentin Mosimann qui démontra une nouvelle fois dans une aisance déconcertante avec quel métier il sait innover sans trahir, offrant un « Sex machine « revisité à son image, bête de scène affirmée, aussi doué vocalement qu’au clavier dont il s’empare avec avidité, emportant la salle dans un move ensorcelant et ponctuant son interprétation de sa signature volubile.

 

Puis tout de charme, de douceur et de sensualité en deuxième partie pour un « The dock of the bay « venu de la salle pour se mêler enfin au choeur en un

émouvant hymne à Otis Redding . Big up « baby « Quentin, Monsieur Mosimann, grand parmis les grands offert comme un cadeau à un plus large public!

 

Une mention particulière pour  Soul génération, toute jeune formation prometteuse qui par son interprétation magistrale de « It’s too funky here « s’est révélée dans la droite lignée du Soul Circus Band, cuivres et choeurs confondus.

   

Une tournée Rois de la soul est annoncée dans plusieurs villes de

France…vous aurez compris que c’est le spectacle à ne pas rater.

Pour le plaisir, pour l’émotion, pour les souvenirs, pour le bien de

l’âme tout simplement.

 

« La musique est peut être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être la

communication de l’âme………s’il n’y avait eu la formation des mots

(Marcel Proust).

La Chanson d’Amour de Zazie

zazie7jourssur7L1
En novembre dernier, les fans de Zazie, étaient comblés avec la sortie de son nouveau projet musical, 7. Un projet de 7 albums de 7 titres chacun, qui se retrouvent tous dans une intégrale de 49 titres.
La chanteuse propose aujourd’hui son 3ème single, Chanson d’Amour. Ce titre fait suite aux deux premiers singles, Avant l’Amour, qui a bénéficié d’un très joli clip et la chanson, Etre et Avoir, passée un peu inaperçue sur les ondes.
Le nouveau single adopte une rythmique quasi similaire à son précédent morceau, Etre et Avoir. En effet, les deux chansons débutent doucement pour s’accélérée au fur et à mesure de la chanson.
Le single joue sur les mots en abordant le sujet de la crise et de la société en général.
N’oublions de signaler que Zazie sera en tournée à partir du 29 avril 2011. Elle se produira en mai à l’Olympia de Paris, où les concerts affichent complets.

Lara Fabian s’offre un duo chic avec Ray Charles

img1293279513

 

Poursuivant l’exploitation de son premier best of, Lara Fabian, revient avec un single inédit, Ensemble. Un duo avec Ray Charles.

 

Succès des ventes en Belgique, Lara Fabian, a décidé de poursuivre l’exploitation de son Best Of. Après avoir proposé le titre inédit, On s’aimerait tout bas. La chanteuse offre a ses nombreux fans l’occasion de redécouvrir ce duo qu’elle avait enregistré il y a déjà 7 ans. C’était un peu avant la mort du chanteur. Dans ce duo, Lara Fabian et Ray Charles marient leur voix sur cette ballade qui parle d’un amour réunissant deux personnes qui se ressemblent.

 

Pendant ce temps, la star belgo-italienne, poursuit la promotion de son nouvel opus, Mademoiselle Zhivago, sorti dans les pays de l’Est et qui devrait sortir chez nous courant 2011.

 

Black Eyed Peas: Une seconde date au Stade de France

blackeyedpeas

 

Le tourneur français des Black Eyed Peas, Nous Productions, vient d’officialiser une seconde date de concert à Paris pour le groupe de hip-hop américain. Après avoir vendu en 60 minutes la première date au Stade de France, le 25 juin prochain, le groupe se produira le jour avant, le 24 juin, toujours au Stade de France.

 

La billetterie pour ce second concert ouvrira lundi 31 janvier 2011 dès 10h. Aucun changement pour les prix des places qui varie entre 50,80 euros et 89,30 euros. Il faudra aller vite car les places devraient partir comme des petits pains et il risque d’y avoir beaucoup de déçu.

 

Les concerts au Stade de France sont prévus dans le cadre de leur grande tournée mondiale, une tournée des stades. Le groupe défendra ses nouvelles chansons, celles de l’album, The Beginning, ainsi que leurs plus grands succès dont le Hit, I Gotta Feeling.

 

Le premier extrait de leur nouveau disque, sorti fin 2010, était le single, The Time (Dirty Bit), un single audacieux qui samplait un morceau issu de la B.O F, Dirty Dancing. Le nouveau single lancé par les 4 californiens s’intitule, Just Can’t Get Enough. Un nouveau hit en puissance.

Evil Dead: Un retour sur Grand écran envisageable

evildead2

 

Film culte, Evil Dead, lors de sa sortie en 1981, a fait évoluer le cinéma d’horreur. Il faut reconnaître que l’histoire et les effets spéciaux de l’époque ont bien servi le film. Celui-ci a surtout gagner ses lettres de noblesse grâce à son succès en vidéo.

 

Il semblerait qu’un reboot soit bientôt programmé pour donner une nouvelle jeunesse à ce film, qui a lancé la carrière de Bruce Campbell. Le projet semble en tout cas très sérieux pour Sam Raimi et son partenaire, Rob Tapert.

 

Les deux hommes ont annoncé qu’ils étudiaient un scénario. Selon Tapert, Evil Dead, qui était destiné au cinéma a eu plus de succès en vidéo. Un peu frustré par ce succès, Sam raimi aimerait donner une chance à son film de connaître une nouvelle chance au cinéma avec ce reboot et pouvoir lancer l’ultime expérience de terreur et la revisitée pour une expérience sur grand écran.

 

Pour les amateurs du genre, Evil Dead, n’a pas besoin de ce reboot. Alors se fera ou pas? Affaire à suivre…