Zazie: Son nouveau clip/Etre et Avoir

292943067513jpg

 

Projet d’envergure pour Zazie avec son 7ème opus, 7. Un album qui s’est dévoilé sur plusieurs semaines afin de présenter l’intégrale en 49 titres. Après un premier single, Avant l’Amour, qui a déçu le public, la chanteuse nous propose un deuxième extrait, Etre et Avoir.

 

Depuis le 13 septembre 2010, Zazie, nous livre son dernier projet musical, 7. Un chiffre phare pour ce projet. 7 étant le nombre de ses albums studio, mais étant aussi le chiffre autour duquel s’articule ce nouvel opus. En effet, 7 EP de 7 titres ont été mis en ligne avant la sortie en différents coffrets collectors de l’intégrale regroupant les 49 titres.

 

Si ce projet semble intéressant, on peut malgré tout souligner les remarques que font les grands médias. Des jeux de mots « faciles », de nombreuses répétitions et des titres qui ne sont pas toujours à la hauteur de l’auteur qu’est Zazie. Un album qui ne fait donc pas l’unanimité ni auprès du public ni auprès des médias et qui partage un peu les fans.

 

Le clip qui a été dévoilé démontre que la chanteuse garde son sens de l’humour. Elle se moque gentillement de notre société de consommation.

 

Zazie débutera sa nouvelle tournée par une série de concerts, complets, à l’Olympia du 11 au 21 mai 2011. Avant de partir à la rencontre de son public sur les routes de France, Suisse et Belgique, où elle est très attendue.

 

Regardez son nouveau clip, Etre et Avoir:

 

1,2,3 c’est parti pour Dracula, le nouveau spectacle de Kamel Ouali

 

Kamel Ouali, a décidé de faire fort avec son nouveau spectacle. Après s’être intéressé à Cléopâtre, La dernière Reine d’Egypte, il a eu l’envie de revisiter à sa façon le mythe des vampires. Ces créatures revenues très à la mode ces dernières années. L’ex chorégraphe de la Star Academy s’est donc penché sur le cas du Maître incontesté des créatures de la nuit, Dracula.

 

C’est le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris que notre vampire plantera ses dents. Dracula aura les traits du danseur, Golan Yosef. A ses côtés quelques visages connus du public: Ginie Line (qu’on a pu voir dans la comédie musicale, Les 10 Commandements avant de tenter une carrière solo qui n’a pas réellement démarrée), Julien Loko (découvert lors de la saison 6 de La Nouvelle Star sur M6), Lola Ces (qui a joué dans les spectacles Cendrillon et Le Soldat Rose).

 

Tous sont embarqués dans une nouvelle aventure musicale. Ils évolueront dans un univers onirique, tantôt obscur tantôt ludique. Le spectacle raconte l’impossible histoire d’amour de Dracula. Ne vous attendez pasà découvrir le personnage comme un être assoiffé de sang et de chair fraîche. Kamel a préféré le montrer sous un jour plus attachant, toujours très troublant mais brave, sensible et déchiré par ce qu’il ressent.

 

dracula1106157789902662393544654943n4d62cjpg

 

Le premier extrait de l’album a été dévoilé, 1,2,3 est écrit et composé par Jennifer Ayache (du groupe Superbus). On peut d’ailleurs reconnaître sa signature musicale sur ce premier single. L’album sortira le 18 avril 2011. C’est Anaïs Delva aka Lucie dans le spectacle qui a la chance de défendre ce premier titre.

 

Ecoutez un extrait de ce premier single (très Superbus comme morceau):

 

Michal: découvrez le clip de son nouveau projet: Self Concept

Photo de Tomek Wasilewski

 

Après le retour de Lucie Bernardoni, un autre ex- Star académicien tente de revenir sur le devant de la scène. Michal. Ce dernier, qui avait perdu face à Elodie Frégé, a décidé de revenir avec un nouveau projet sous les bras, Self Concept. Un nouveau nom pour un nouveau départ. Michal tente une nouvelle aventure.

 

C’est avec un son électro/new wave, qui fait penser à Depeche Mode, que notre petit polonais revient avec un groupe et un nouveau look, plutôt bad boy. Une image étonnante mais intéressante. Un chagement qui risque fort de dérouter son public. L’idée de Self Concept étant de développer une autre identité musicale à l’image de Maxim Nucci, qui a inventé, Yodelice.

 

Premier extrait, Too Strange, qui bénéficie d’un clip. La chanson est issue du EP officiel, disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Le clip est réalisé par Riad Beldjilali.

 

Michal va surprendre et c’est certainement ce qu’il voulait provoquer avec ce nouveau concept. Il en parlait d’ailleurs  au magazine Télé StarJ’avais envie de me prouver quelque chose. De montrer ce que j’étais capable de faire par moi-même. Quelque part, ce projet me permet de faire table-rase du passé. De repartir à zéro. Avec Self Concept, ce n’est pas mon histoire que je raconte. Pourtant, paradoxalement, je pense que le public sera plus proche de moi en écoutant ces titres».  L’aventure pourrait ne faire que commencer…

 

Self Concept sera en concert le 04 décembre 2010 au Nouveau Casino.

 

Regardez son nouveau clip, Too Strange:

 

Découvrez Benjamin Paulin sur scène/ Concours Express

InterviewdeBenjaminPaulinLHommeModernerubriquearticleunejpg

 

Nouvelle signature sur le label AZ, Benjamin Paulin est un Homme Moderne, en tout cas, c’est le nom qu’il a donné à son premier album. Un opus qui contient des chansons à texte. L’artiste a un pied dans le passé et l’autre dans le futur.

 

C’est un artiste qui demande à être connu, écouté…Un crooner désabusé qui entonne des paroles lourdes de sens avec des mots simples.

 

Solitaire et singulier, Benjamin Paulin vous fera voyager dans son univers musical. Passionné par l’écriture, c’est très jeune qu’il a eu cette envie de coucher des mots sur papier. Sa plume est intelligente et moderne.

 

Découvrez son clip, Notre Futur n’a pas d’avenir:

 

Un artiste à découvrir et qui est un véritable coup de coeur sur Influence. A cette occasion, l’artiste, son label et Influence, vous proposent de venir le découvrir ce 19 novembre 2010 au Bus Palladium à Paris. Le concert débutera à 20h30.
Nous avons 3X 2 places à vous faire gagner.

 

Pour participer et obtenir vos places, rien de plus simple, envoyez nous à influence@live.fr dès maintenant et jusque jeudi 18 novembre 00h00 un mail avec comme objet  » Benjamin » et votre adresse de messagerie. N’hésitez pas si vous êtes sur Paris ce vendredi à tenter votre chance afin de passer une belle soirée avec la voix chaude de Benjamin Paulin.

Pirates des Caraïbes 4: la Fontaine de Jouvence, le poster teaser

PHOTOPiratesdesCaraibes4lepremierposterteaserimagearticleportraitnewjpg

 

La nouvelle aventure cinématographique de Jack Sparrow est bien sur les rails. Disney a d’ailleurs lancé la promo du film avec un premier poster teaser. Un poster assez classique et pratiquement identique à ses précédents posters promos pour les autres films de la franchise. Petit détail, ici, le crâne est en argent.

 

Mis à part ce détail, le poster ne nous apprend pas grand chose sur ce 4ème chapitre, Pirates des Caraïbes 4: La Fontaine de Jouvence. Le film est annoncé pour une sortie le 18 mai 2011. Johnny Depp se glisse une 4ème fois dans les vêtements de Jack et on sait qu’on retrouvera également, Barbe Noire, joué par l’acteur, Ian McShane.

 

Dans ce nouveau film, Jack Sparrow partira à la recherche de la Fontaine de Jouvence et trouvera sur sa route la redoutable Penelope Cruz.

 

Attention Spoilers

 

Voici la scène d’ouverture de ce 4ème volet des Pirates des Caraïbes:

 

Le film s’ouvre sur la nuit. Un matelot espagnol repère quelque chose dans l’eau. Une ombre. Alors qu’il la repêche, il découvre qu’il s’agit du corps d’un ancien navigateur. Le capitaine du bateau se précipite pour aller voir ce qui se passe mais les yeux du mort s’ouvrent. Ce dernier empoigne le bras du capitaine… Ecran noir. Le capitaine et son assistant arrivent ensuite à la résidence du roi Ferdinand pour annoncer que la dépouille pas si morte a navigué sur un vaisseau appartenant à Ponce de Leon, mort il y a 200 ans. Ferdinand pense immédiatement que le marin a découvert la légendaire Fontaine de Jouvence. Il ordonne alors aux Espagnols de prendre la mer afin de la rechercher.