Pink le nouveau clip « Raise your glass » enfin disponible

 

C’est une fin d’année sous une pluie de best of qui s’annonce.

 

Tous les artistes s’y collent ! Calogero, Lara Fabian, Robbie Williams, Nelly Furtado… et P!nk.

 

La chanteuse avait dévoilé il y a plusieurs semaines « Raise your glass » le premier des 4 titres inédits issus du best of « Greatest Hits…so far » à paraître le 15 novembre chez Jive.

 

En voici aujourd’hui le clip, toujours aussi déjanté. Un pur P!nk donc !

  

Influ ciné: Cette semaine dans les salles: 03 novembre 2010

buried

 

«Buried»

Quand l’ Espagne et les Etats-Unis se réunissent pour produire le film le plus claustrophobique  de tous les temps cela donne « Buried ». Le réalisateur Rodrigo Cortes réalise un film qui a plu et qui a récolté beaucoup de prix dans les différents festivals ou il a été présenté !(dont les festival de Deauville d’où il est reparti avec le prix des critiques et une standing ovation !) Le pitch tient en une ligne : Paul , conducteur américain en Irak se retrouve pris en otage , enfermé dans un cercueil .Il est donc dans un espace clos , sous une tonne de terre irakienne avec 90 min d’oxygène et un téléphone portable que ses ravisseurs lui ont laissé .Bref, on découvre horrifié le sort de Paul .C’est l’une des première fois ou on se plonge véritablement dans l’horreur du vécu d’un otage avec en plus un enfermement insupportable. Un film qui a beaucoup plu aux critiques qui invitent le public à le découvrir. C’est Ryan Reynolds qui tient la vedette et le rôle principal (et presque le seul apparemment) .Je ne vous en dis pas trop car les critiques nous disent que moins on en sait sur ce film, plus on sera surpris  . Alors, n’hesitez pas  à accompagner Ryan dans ce voyage aux confins du raisonnable avec l’Irak en toile de fond. Attention, vos nerfs vont être mis à rude épreuve !  

 

« L’homme qui voulait vivre sa vie«  

 

Eric Lartigot s’était perfectionné dans le registre de la comédie avec à son actif un énorme succès «Prete moi ta main » . Il aurait pu perdurer dans ce domaine mais il a choisi le thriller pour son retour ! Il s’attaque au roman noir de Douglas Kennedy qui était si palpitant . Apparemment, il a réussi à saisir le fluide de ce roman pour en faire un thriller efficace et flamboyant . C’est l’histoire de Paul qui a tout pour être heureux. Un bon travail , une femme et deux enfants splendides mais pourtant il ne rêvait pas de cette vie . Grâce (ou à cause)  d’un coup de folie , son existence va basculer ,il devra même endosser une nouvelle identité ce qui pourrait lui permettre de changer de vie ! C’est Romain Duris qui endosse le rôle titre , accompagné de Marina Fois, Catherine Deneuve, Niels Arestrup .A noter la superbe affiche du film. Alors ,on change de vie aussi en suivant Romain?   

 

»Fair game  » 

Basé sur une histoire vraie , Doug Liman, réalisateur de « La mémoire dans la peau » , »Jumper »  ou « Mr and Mrs Smith » s’est attaqué avec ce film au drame politique. Comme récemment « Green zone », il va s’atteler à raconter les méandres de la bureaucratie américaine pour valider leur guerre en Irak .Malheureusement, quand Valérie Palme , agent de la C I A  au département chargé de la non prolifération des armes ,dirige une enquête secrète sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Irak et que les conclusions menées par son époux prouvent qu’il n’y a pas eu de vente d’uranium enrichi en provenance du  Niger .Cela ne plait guère à l’administration Bush qui ignore ces conclusions ! L’époux de Valérie s’insurge dans les médias  ! De ce fait , ils décident de griller la couverture de Valérie , et son nom se retrouve dans les journaux en tant qu’agent de la CIA  mettant en dangers toutes ses opérations en cours !Elle va devoir se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille . Quand on sait que cette Valérie Palme existe et qu’il s’agit de son histoire , on a un peu peur de ce que l’administration est capable de faire pour valider ses actions ! Ce couple courage est interprété avec fougue et rage par l’excellent Sean Penn et la non moins sublime Naomi Watts ! Les critiques sont unanimes et reconnaissent que le film est beaucoup moins compliqué que « green zone » sorti récemment sur le même thème. Alors ,allez mener ce combat contre la bureaucratie américaine Bush !

 

»La princesse de Montpensier »

 

Bertrand Tavernier est toujours la ou on ne l’attend pas ! Après son film américain avec Tommy Lee Jones , il s’attaque à  un drame historique ! Le thème étant la jeunesse de ses nobles qui avaient trop de responsabilités sur leurs frêles épaules ! On suivra les aventures de Marie De Mézières , une des plus riches héritières du royaume et qui aime le duc de Guise ! En pensant son amour réciproque .Mais , son père la pousse dans les bras du prince de Montpensier pour élever sa famille dans la noblesse .Mais, celui ci va être appelé par le roi Charles IX pour rejoindre les autres princes dans la guerre contre les protestants !Il va alors envoyer son épouse dans le château de Champigny accompagnée du comte de Chabannes qui doit parfaire son éducation pour être présenté à la cour …La fine fleur du cinéma français y est représentée par Mélanie Thierry , Grégoire Leprince Ringuet et Gaspard Ulliel soutenus par des acteurs plus solide comme Lambert Wilson ou Florence Thomassin. Présenté à Cannes , il n’a pas plu du fait d’un classicisme exacerbé tant au niveau public que critique. Alors qu’en sera t il du grand public? Mettez vos costumes d’antan pour suivre les péripéties de cette jeune bourgeoise …