Jenifer: Le clip de son single, Je Danse

 

Jenifer va-t-elle danser sur un nouveau succès, elle qui depuis sa victoire lors de la première Star Academy, en a fait du chemin. Appréciée par ses pairs, elle a su gagner le coeur de nombreux fans mais aussi d’autres artistes. On la retrouve d’ailleurs chaque année dans la troupe des Enfoirés.

 

Jenifer, qui nous propose depuis quelques semaines son nouveau single, Je Danse, nous offre aujourd’hui son clip. Quelques semaines avant la sortie de son très attendu nouvel opus, Appelle-moi Jen. Sortie annoncée pour le 29 novembre 2010.

 

Ce nouveau projet musical est une fois de plus, une belle évolution dans le aprcours de la jeune femme. Une tournée se prépare pour le printemps 2011. Jenifer partira sur les routes afin de présenter ses nouvelles chansons dont le titre, Le Clash des brunes, un duo avec l’actrice, Marion Cotillard.

 

Nolwenn Leroy fière d’être Bretonne

d587b3e9589988ace86f81e4f2653c174cc858830a143

 

Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur. Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale.

 

Elle revisite avec classe et en musique l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Nolwenn fait découvrir des chansons d’hier et d’aujourd’hui. Epaulée par le producteur Jon Kelly, qui a déjà produit des artistes comme: Kate Bush, Tori Amos, Duffy ou encore Melody Gardot et soutenue par des musiciens anglais, écossais et irlandais, la belle Nolwenn nous entraîne dans un univers envoûtant.

 

Des chansons inscrites dans la mémoire collective, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s’inscrit dans l’intemporalité.
Inclus : La Suite sud armoricaine, Les Prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut, Brest,

 

L’album sera disponible le 06 décembre 2010. Un album, qui est un pari fou et qui va surprendre.

 

En attendant, l’artiste sera présente sur France 3, dans l’émission de Daniela Lumbroso, Chabada, avec Véronique Sanson, en invitée d’honneur. Nolwenn reprendra le tube, Amoureuse, une chanson qui date de 1971. Un beau moment d’émmotion sur le plateau de l’émission.

 

Regardez quelques images de cet instant magique:

 

 

 

Série TV: Glee : Noël et Hommage à Michaël Jackson

glee christmas 2874d

 

 

 

La série de la Fox, Glee, lui assure de beaux soirs. Si au début, personne ne croyait au succès de la série de Ryan Murphy, force est de constater que les audiences ont triplées depuis la diffusion des premiers épisodes. Tout le monde veut y jouer. Britney Spears a d’ailleurs remporté un vif succès lors de son passage dans les couloirs de la série.

 

Aujourd’hui, plus personne ne peut passer à côté du succès de la série ou des qualités vocales de ses interprètes. 75 singles se sont ainsi retrouvés dans le Top 100 des titres les plus téléchargés aux USA. Un record! Et aux States, plus personne ne se moque de ce phénomène musical.

 

Alors que le premier album de la série vient enfin de sortir, la petite bande prépare un nouvel opus,spécial Noël. Ce n’est pas le seul projet à l’étude puisqu’un épisode dédié à Michael Jackson devrait prochainement être tourné.

 

Tracklisting de l’album :

 

1. We Need A Little Christmas
2. Deck The Rooftop
3. Merry Christmas Darling
4. Baby, It’s Cold Outside
5. The Most Wonderful Day Of The Year
6. Last Christmas
7. God Rest Ye Merry Gentlemen
8. O Christmas Tree
9. Jingle Bells
10. You’re a Mean One, Mr. Grinch
11. Angels We Have Heard On High
12. O Holy Night

 

 On écoute Last Christmas, repris par l’équipe de la série:

 

 

Moi c’est…Camelia Jordana

 

Malheureuse demi finaliste de la saison 7 de Nouvelle Star sur M6, Camelia Jordana se fait tout en douceur une petite place dans la cour des grands. Son premier album éponyme fonctionne bien et le premier single, Non Non Non, a remporté un vif succès.

 

Si le second, Calamity Jane, a plutôt été moyen en terme de succès, la jeune femme de 17 ans, poursuit son chemin sur la scène musicale française. Elle propose donc son 3ème single, Moi C’est. Un titre composé par Mathieu Boogaerts, et qui semble plaire davantage que le second titre proposé par la jeune femme. Le clip est en préparation.

 

Camélia Jordana est également nommée pour le Prix Constantin avec 9 autres artistes. Les prix seront remis à L’Olympia le 12 novembre prochain.

 

Ecoutez un extrait de la chanson lors de l’enregistrement:

 

 

 

Influ Ciné: J ai vu pour vous …Les petits mouchoirs

les petits mouchoirs

 

Encore une fois, je suis bluffé par le talent de Guillaume Canet! Certes , on nous avait prévenu  tant les critiques sont dithyrambiques mais il est bon à chaque fois de se faire son propre avis .Au fur et à mesure de mes quelques « critiques « , vous avez pu vous apercevoir que je n’étais pas fan du cinéma français mais voilà un film qui me ferait bien changer d’avis ! Il est vrai que j’avais été intrigué par « Mon idole » et enthousiasmé par le rythme de « Ne le dis à personne »! Je partais ,donc, en territoire connu mais la encore une fois , Guillaume m’a  cueilli sur un terrain que je n’attendais pas : les sentiments.

Le film commence sur les chapeaux de roue en faisant connaissance avec les différents protagonistes que sont Ludo ; bon vivant et en pleine soirée ; Max, qui a réussi sa vie, et Vincent ostéopathe qui va avouer à Max ses sentiments à son égard depuis des années ! Le drame survient quand Ludo quitte sa soirée et se fait fracasser par un camion (scène extrêmement surprenante) .Le reste de la troupe se retrouve donc à l’hôpital , on fait donc connaissance avec Marie , Eric , Antoine, et les femmes d ‘Eric , Max et Vincent . Ludo est sacrement amoché et une question vient à se poser .Est ce qu’on continue notre vie en partant en vacances comme prévu ou est ce qu’on reste auprès de notre ami? La réponse sera rapide , on coupe la poire en deux , 15 jours de vacances au lieu du mois proposé. Max est ravi de cela puisque c’est lui qui invite chez lui toute la joyeuse bande.

C’est la bas que tout va se faire et se défaire ! Les tensions entre Max et Vincent vont s’exacerber au fur et à mesure du temps devant les autres qui ne comprennent plus le comportement hyper stressé de Max, Antoine en amoureux éconduit de sa Juliette qui ne cesse d’esperer son retour , Marie qui n’ arrive guère à se poser sentimentalement (peut être depuis sa séparation avec Ludo ) et qui enchaine les aventures ,Eric qui, malgré une amie qui l’aime tel qu il est, ne cesse de la tromper ,l’ épouse de Vincent qui est en demande de sexe et la femme de Max qui essaie de mener à la baguette son mari qui disjoncte un peu plus tous les jours .Voila un joli portrait de ce que la génération des trentenaires est .Ces fameux adulescents , lâches, égocentriques , émotionnellement perturbés n’arrivant pas à se fixer.

 Ce joli monde se voile la face sur eux, sur leur amitié .La culpabilité des uns ,l’ égoïsme des autres , les héros de Guillaume ne sont pas épargnés et tous en prennent pour leurs grades mais si proche de la réalité car qui n’a pas de faille ? L amitié se cimente t elle grâce aux quatre vérités qu’on se balance ou doit on préserver la vérité pour éviter de toute gâcher  ? On réfléchit à sa propre histoire et à ses relations amicales grâce au film . On se met à la place des héros , et qu’aurions nous fait ? Bien sur, il faut aussi dire qu’on passe un sacré bon moment car les scènes entre potes fonctionnent très bien et le rire est souvent présent même s’il peut être noir !Guillaume a « profité » d une hospitalisation imprévue pour se remettre en cause et trouve la sève de ce film . Et qui mieux que ses propres amis pour interpréter sa vision de l’amitié .C’est ce casting qui fait aussi la  force du film :Marion Cotillard est sublime (on est content de la retrouver dans un rôle actuel et on sent bien que la camera de Guillaume l’aime même s’il l’a fait pleurer souvent ) , Benoit Magimel ,Gilles Lellouche (que l’on redécouvre enfin avec ce rôle fort ) sort de son registre et Laurent Lafitte est  parfait dans le rôle du chieur  ,et Valérie Bonnetot et Pascale Arbillot sont excellentes .Je mettrais un bémol à François Cluzet qui force un peu trop le trait du mec hyper stressé. Mais aussi Louise Monot et Anne Marivin.  Sans oublier d’ajouter les petites apparitions sympathiques de M ou de Maxim Nucci (ex de Jenifer ,le fameux  Yodelice  avec qui Marion se produit sur scène quelquefois) qui se permet même de nous jouer un superbe morceau. Et puis,  Jean Dujardin   qui a hérité d’un rôle éphémère mais tellement fort !

On peut juste dire que quelquefois , la camera de Guillaume est un peu trop contemplative ce qui explique la longueur du film de 2h30  mais on ne s ‘ennuie pas pour autant . Les grincheux pourront aussi critiquer le fait que ces potes sont tous représentatifs d’une certain société qui n’a pas de problème d’argent et plutôt aisé donc moins représentatif de ce qu’est vraiment notre société. Mais, ce ne sont que des grincheux !  Vous l’aurez compris, un excellent  film de potes avec rires et émotions .Ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu de si bons , on remonte à l’époque de la troupe  « Un éléphant ca trompe énormément « ! Alors félicitations à Guillaume , on espère retrouver cette bande  pour de nouvelles aventures car on a adopté ces nouveaux potes ! Je vous invite tous à y aller et à prendre vos « petits mouchoirs » car ce film vous fera pleurer de rire et de peine …

NOTE : 19/20