« Piranha 3D »

Le réalisateur français Alexandre Aja a beau être un tout jeune réalisateur , il a déjà fait ses preuves ! Après son second film français « Haute tension » ,il a tapé dans l’ œil des américains et son remake de « La colline a des yeux » leur a plu  ! S’en suit » Mirrors » et les portes de Hollywood s’ouvrent à lui ! Certes , il se focalise dans les films fantastiques voir d’horreurs et il s’est attaqué à une nouvelle version de « Piranha ».Il le souligne quand même qu’il ne s’agit pas d’un remake du film de Joe Dante .En effet, celui ci reprenait la création de ces poissons meurtriers par une manipulation de l’armée alors que ceux d’ Alexandre vont être libérés par une faille sous un lac ouverte par un tremblement de terre .L’idée originale et géniale du film étant qu’il situe l’action du film lors du célèbre « spring break » américain. C’est à dire le week end ou tous les étudiants font la fête et n’ont aucune limite pour sex drug et rock and roll. C’est à dire de la chair fraiche pour ces poissons carnivores ! Il s’est de plus interressé à la 3D et pas ,comme certains qui travaillent le film en 2 D puis qui le transforme mais des le départ , il a voulu faire de la 3 D pour ces poissons tueurs ! Au niveau du casting , il est allé repêcher Elisabeth Shue , à qui on prévoyait une grande carrière après « Leaving Las Vegas «  ou « Hollow man » et qui avait un peu disparu ces dernières années .Avec elle, Jerry O Connel qui s’ était illustré avec des séries comme « Sliders » ou « Preuve à l ‘appui » mais également Kelly Brooke(Mme David Charvet) ,Jessica Szohr, Steven R Mc Queen, Ving Rhames (« Mission impossible »), Christopher Lloyd (« Retour vers le futur »), Richard Dreyfuss(« Les dents de la mer ») .Bref, un casting Hot pour un film sanglant .Alors, préparez vos maillots et tous à l’eau mais attention à regagner la rive vite fait sous prétexte d’être dévoré !

 

«  American trip « 

 

Ce film est un spin off du film « Sans Sarah , rien ne va » qui avait fait un carton Outre Atlantique mais qui , hélas , n’a guère brillé chez nous .Nous suivrons ici les péripéties d’ un des personnages .Le fameux chanteur de rock, qui faisait craquer Sarah, est donc le personnage principal ici! Cette rock star incontrôlable va être accompagné par un jeune expert en sinistres l’empechant de faire trop de connerie à Los Angeles ou il doit se produire  en  concert ! Alors , si je vous dis, nouvelle production Apatow , on connait la suite :gags à tout va , quelquefois scabreux , salaces , de jolies filles dénudées ..Bref , une comédie bien grasse .Ce duo d’enfer est interprété par Russel Brand (monsieur « katy perry »)  et Jonah Hill (star des productions Apatow :« En cloque mode d’emploi » « «Supergrave »).Il s’en donnent à cœur joie dans ce film délirant ou ils côtoient également Sean Combs (alias  P Diddy ), Rose Byrne et des cameos de Christina Aguilera , Katy Perry, Pink et Kristen Bell (Sarah de » Sans Sarah ,rien ne va »).alors , vous l aurez compris de la fete, de la deconne et du sexe pour cette comédie ! Amateurs de comedie fine passez votre chemin!!

 

 « Be bad» 

 

Miguel Arteta s’est illustré au travers de quelques épisodes de l’ excellente série « six feet under « , puis il a réalisé « The good girl »qui a été remarqué dans plusieurs festivals .Il s’attaque ici, au film de teenager et la aussi , sa patte fait qu’ il diffère des autres films niais et insipides des films pour ados . Les critiques reconnaissent un terrain pas souvent exploité dans ce genre de film qui fonctionne vraiment bien grâce à son acteur principal . En effet ,Michael Cera, qu’on a déjà vu dans « Juno » « Supergrave « ou prochainement « Scott Pilgrim vs the world », porte subtilement ce film . On suivra donc les aventures rocambolesques de Nick, un adolescent qui va tomber amoureux de la magnifique et insouciante  Sheeni Saunders.(non pas la sœur de Cindy lol).Hélas pour lui ,la fille de ses rêves n’en n’a cure de ce jeune homme inexpérimenté et maladroit .Désemparé , il va alors s’inventer un double beaucoup plus macho et plus expérimenté qui va lui permettre d’affronter beaucoup de choses et peut être de récupérer la fille des ses rêves ! Les seconds rôles sont succulents et sont interprétés par Zach Galifianakis(« Very bad trip »), Steve Buscemi , Ray Liotta et Justin Long ! Bref, un sacré panel de bons comédiens ! Alors est ce que vous aussi vous deviendrez « bad » pour aller voir ce film ? 

 

« Krach»

 

Après , « La squale », Fabrice Genestal se plonge dans le domaine de la finance et des requins qui y nagent , tous plus cruels les uns que les autres . On va se pencher sur Erwan , trader d’une grande banque américaine qui cherche à tout prix à  tout gagner .Lors d’ un article consacré à  la climatologie ,il va se persuader que les marchés financiers réagissent selon le climat . Il va entrainer dans ces recherches la journaliste scientifique ayant rédigé cet article . Au eux deux , ils vont se prendre au jeu et tous les coups seront permis ! C’ est Gilles Lellouche qui endosse le rôle d’Erwan , il est accompagné de Vahina Giocante , Charles Berling, Michael Madsen. Je ne sais pas si la crise financière va intéresser beaucoup le public mais au cas ou, ce film est pour vous !