La chanteuse, Katie Melua, propose depuis le 24 mai 2010, son nouvel opus, The House. Porté par un premier single, The Flood, une ballade pop, sensuelle. Un premier extrait qui a donné envie à William Orbit de travailler avec Katie sur cet album.

 

Afin de poursuivre l’exploitation de The House, Katie Melua propose son deuxième single, A Happy Place. Un second titre qui bénéficie d’un clip vidéo.

 

The House, est son quatrième album. Moins jazzy que les précédents.

 

Elle viendra défendre ses nouvelles chansons lors d’une tournée en Europe et passera en France à l’automne 2010. Elle sera à l’Olympia les 24 et 25 octobre 2010, les concerts sont déjà complets.

 

Interrogé lors de las ortie de l’album, William Orbit déclarait: « J’ai été captivé par la voix de Katie dès que j’ai entendu ses démos en octobre dernier, et bien que ne m’étant pas impliqué dans une production de disque depuis un certain temps, le fait de travailler avec elle s’est tout de suite imposé comme une évidence. Cela s’est révélé être l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie et un véritable plaisir du début à la fin. Au fur et à mesure, j’ai senti cette magie grandir, et je pense que l’album qu’elle vient de faire est vraiment unique».