Florent Pagny terminera sa tournée par une session acoustique

 

Sa tournée touche à sa fin mais Florent Pagny, qui a défendu sur scène, son dernier album, C’est Comme ça, ne restera pas très éloigné des salles de concerts. Il terminera sa grande tournée en novembre 2010 avec quelques dates où il se produira en acoustique (la grande mode).

 

3 dates sont déjà officialisées: Le 13 novembre à la Cité des Congrès (Nantes), le 17 novembre au Théâtre Sébastopol (Lille) et le 20 novembre au Cirque Royal (Bruxelles). La vente des billets pour ses 3 dates est déjà commencée et le prix des places démarre à 45 euros.

 

Le ténor, 48 ans, présentera évidemment ses dernières chansons en espagnol mais reviendra aussi sur ses plus grands succès. Vous pourrez encore le voir cet été dans quelques festivals et en plein air.

 

Voici le srendez-vous que Florent Pagny vous offre cet été:

 

Pamiers (Ariège) le 17 juillet, Castres le 23 juillet, Vienne le 24 juillet, à Golfe Juan (près de Grasse) le 25 juillet, La Grande Motte le 5 août, Brive-la-Gaillarde le 7 août et Avenches (Suisse) le 13 août.

 

 

Raphaël au Bar de l’Hôtel

 

Repoussé au 27 septembre 2010, le nouvel album de Raphaël, Pacific 231, risque de connaître un autre rebondissement. En effet, le premier extrait, Terminal 2B, une chanson assez différente du répertoire du jeune artiste et censée porter l’album, n’a pas obtenu l’accueil souhaité par les radios.

 

Raphaël est donc bien obligé de switché déjà vers un autre titre. C’est fait depuis lundi avec une chanson plus traditionnelle. On retrouve bien le son de l’artiste et son style. Le Bar de l’Hôtel, devrait plaire aux fans.

 

Il est cependant inquiétant de constater le peu d’enthousiasme des programmateurs radios pour le premier titre. L’album arrivera-t-il à s’imposer? Il contient en tout cas, 14 titres inédits.

 

Raphaël sera en concert à l’Olympia les 26 et 27 novembre 2010.

 

Malgré la préparation de son 5ème opus, il a trouvé le temps d’écrire 4 titres pour le premier album de Zaz, Je Veux.

Clara Morgane a le Diable au Corps

 

L’ex-star du X, la sexy, Clara Morgane, s’était lancée dans une carrière musicale il y a 3 ans avec un premier album, DéCLARAtions. Aujourd’hui, elle annonce son retour avec un nouvel album, Nuits Blanches, don tle premier extrait, Le Diable au Corps, sortira le 12 juillet 2010.

 

L’album ne sera plus distribué par Columbia, qui n’étant pas satisfaite des ventes du premier disque et des singles, a préféré se séparer de la jeune femme. C’est donc sur le propre label de Clara, que le disque sortira. Le second extrait est un morceau pop-électro sexy.

 

Le disque sera une invitation à la fête et aux plaisirs sans modération, composés de textes sagement sulfureux. Le son sera moderne.

 

Après un premier extrait, Il, passé complètement inaperçu, ce nouveau single, sera-t-il la bonne surprise de l’été? Il faudra attendre les résultats mais en attendant, Clara Morgane l’annonce via un teaser, le 12 juillet, elle aura le Diable au Corps.

 

Notre Expert Ciné a vu: Robin des bois

Autant le dire tout de suite , rien ne m’intéressait dans ce film. Ni Ridley Scott , ni Russel Crowe , ni même l’histoire qu’on nous narre depuis maintenant plusieurs années …Il a fallu un tarif à 3 euros pour que je tente l’expérience au vu des critiques positives du film pour aller me faire une idée .Finalement, je crois ,qu’enfin, j’apprends des choses sur la vie de Robin des bois. Certes, cet homme  n’a pas existé mais Ridley rend le film si crédible qu’on pourrait douter de l’inexistence de ce personnage! Il instaure à cette version , de la boue ,de la crasse,du sang, des batailles et un réalisme dans celles ci qui font un peu penser à celles de « Braveheart »(qui est un classique dans la genre). Pour une fois, on imagine plus ce que devait être ces batailles à l’ époque que dans les versions édulcorées avec brushing et tout propret à la Kevin Costner ou Errol Flynn .

Russel Crowe interprète avec beaucoup de talent ce personnage empli de bravoure , de franchise , de sentiments,  de fierté. De même les personnages, que l’on pensait connaître, prennent ici un nouveau visage que ce soit Richard Coeur De Lion, avide de victoire , le prince Jean ,jaloux finalement de son défunt frère ou le shérif de Nottingham qui a un rôle mineur dans l’histoire .Que dire de la  douce et frêle Marianne qui se transforme ici en une lady travailleuse , proche de son peuple et prête à prendre les armes pour venger la mort de son beau père .Vous le voyez donc , toutes nos idées reçues  sont bousculées ! On ajoutera l’histoire de Robin, n’ayant pas connu son père ,reprenant le nom de Luxley pour permettre à Lady Marianne de garder ses terres …Bref, on apprend beaucoup de choses et on y croit ! Les scènes de batailles sont réalistes, grandioses et très plaisantes ! Les scènes de palais ne sont pas non plus vaines mais ,au contraire ,très denses .Il n’y a pas que des batailles mais un vrai travail historique.

Les 2h23 passent très rapidement des lors que vous vous interressez à l’histoire .La bande de Robin est fidèle à elle même sans être aussi caricatural qu’on ne le pensait. On peut dire que la fin se termine sur le début de l’aventure de Robin dans les bois ..Alors aurons nous droit à une suite ??? Malheureusement, aux Etats-Unis, le film n’a pas récolté le succès espéré mais le film se comporte bien dans le monde (dont la France d ailleurs) alors pourquoi pas ?? Rappelons un peu le casting , Russel Crowe excellent , on va finir par croire qu’il devrait être sans cesse  dirigé par Ridley Scott car son talent excelle dans ce film. Le cheptel féminin du film est porté par trois catégories distinctes de femmes , la reine mère interprétée par Vanessa Redgrave , Cate Blanchett (qui retrouve sa fougue de la trilogie du « Seigneur des anneaux » )est  la plus valeureuse et combattante des femmes alors que  Léa Sedoux est la seule à porter sa féminité aux nues .Le reste du casting est réjouissant et masculin :Mark Strong (atroce en Godefroy), William Hurt, Kevin Durand, Oscar Isaac, Scott Grimes, Danny Huston. Vous l’aurez compris , je suis ressorti enthousiaste de ce film avec ,en plus, l impression d’avoir beaucoup  appris ! Alors si ce film est encore à l’affiche près de chez vous , laissez vous tenter ,vous ne serez pas déçu !

NOTE : 17/20

Influence Ciné: Box office USA week end du 02 au 04 juillet 2010

 

TWILIGHT-CHAPITRE3: HESITATIONS                               161,0(5J)

LE DERNIER MAITRE DE L AIR                                              57,0(4J)

TOY STORY 3                                                                         289,0(17J)

COPAINS POUR TOUJOURS                                                   77,1(10J)

NIGHT AND DAY                                                                       45,5(12J)

KARATE KID                                                                            151,5(24J)

L’AGENCE TOUS RISQUES                                                     69,1(24J)

GET HIM TO THE GREEK                                                        57,4(31J)

SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN                                                  232,2(45J)

CYRUS                                                                                        1,7(17J)

 

  

La saison estivale est vraiment lancée. Après le carton de « toy story 3 » qui continue d’engranger les millions de dollars et qui se précipite dans le classement des meilleurs dessins animés , déboule « twilight chapitre3 hesitations » avec un excellent score légèrement équivalent au deuxième épisode. L’ attente n’a pas été longue mais les gens se sont rués dans les salles .Il faut dire que le quota de salles était lui aussi un des records pour un film. Reste à savoir , comme d’habitude , si ce film amènera un nouveau public ou s’essoufflera rapidement dés que le paquet de fans inconditionnels sera allé le voir ..Affaire à suivre …

Avec un score honorable; c’est « Le maitre de l’air » (28/07/10) de M Night Shyamalan (qui renoue enfin avec le succès ,lui, qui avait accumulé quelques bides dernièrement) qui prend la seconde place du classement. Derrière, la cata de la semaine  revient à « Shrek4, il était une fin » avec une diminution de plus de 75 % de ses recettes de la semaine dernière ..ca sent la fin de règne pour Shrek .Il emmène dans son sillage  « Get him to greek « et « Copains pour toujours » mais ,ces deux films ont déjà remboursé leur budget alors ce n’est que du bénéfice maintenant .Ce sera plus dur pour le dernier Tom Cruise puisque « Night and day » se ramasse un peu et que les 100 millions semble s’éloigner à vue d’œil , même constat pour «L’agence tous risques » qui ne réussira pas à rembourser son budget de 110 millions avec les Etats- Unis seulement .

Par contre , c’est une belle opération pour « Karaté kid » qui continue à amasser les dollars et qui en est à 4x son budget ! Apparition en 10 position d’un petit film venant tout droit du festival de Sundance ,« Cyrus » (sortie le 15/09/10) au sujet d’un homme tombant amoureux d’une femme dont le fils de 21 ans désire la garder pour lui tout seul (avec Jonah Hill, Marisa Tomei , Catherine Keener.)