Zazie et son making of du clip, Avant l’Amour…

 

Si il y a une artiste qui est très attendue avec son nouvel album, c’est bien Zazie. Ses fans sont impatients de la retrouver après son Zest Of. Il faut dire que la chanteuse sait comment combler ses admirateurs puisque son prochain disque sera assez conséquent et devrait être dense.

 

Il comportera pas moins de 49 titres (dans son intégralité). Le concept proposé pour ce 7ème opus n’est pas mal trouvé. La star française sortira 7 mini-albums de 7 titres comme elle s’en explique au journal, Le Parisien:

 

«Ce n’est pas un album. C’est du temps. J’ai écrit 7 morceaux pour 7 niches qui correspondent à nos différents états d’esprit sur une semaine. Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j’ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille sans doute… Pour le samedi, c’est « On sort ». J’ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus électro. Le dimanche, ce sera « relaxation ». (…) J’ai entendu plein de CD affreux, genre « nature et découverte », alors je l’ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux. Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d’autres. Le jeudi ce sera « recyclage ». Je pars d’anciens titres comme « Rodéo » ou « Rue de la Paix ». Je garde un bout de la mélodie mais j’écris un nouveau texte ou l’inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent».

 

Pour le grand public, l’album, Za7ie, devrait sortir avec une sélection de tous les titres enregistrés. On ne sait pas encore combien de titres seront choisis pour cette édition. Après cette sortie, chaque semaine, un EP de 7 titres sera disponible en téléchargement légal. Il faudra attendre jusqu’au 29 novembre 2010 pour acheter dans les bacs des disquaires l’intégrale des 49 titres.

 

En attendant, le premier extrait, Avant l’Amour, qui n’a pas révolutionné les ventes digitales et semble divisé les fans, vient d’être clippé. William Réjault, le bloggeur de Zazie, était sur le tournage et propose un making of de 8 minutes sur le tournage.

 

Enfin, Zazie devrait bientôt annoncer une série de concerts à l’Olympia, prévue pour le mois de décembre 2010?

  

 

 

Enrique Iglesias est euphorique

 

Depuis ce 5 juillet, Enrique Iglesias, le fils du crooner espagnol, Julio Iglesias, fait son retour sur le devant de la scène avec un 10ème album. Si en 2008, Enriqué était insomniaque aujourd’hui, en 2010, il est euphorique et ça se ressent sur cet album, riche en sonorités.

 

Euphoria, contient des titres en anglais et en espagnols. On y trouve également plusieurs duos. Enriqué s’est entouré de Pitbull (pour le premier extrait, I Like It), Usher ( Dirty dancer), Akon ( One Day at a Time) et la sexy Nicole Scherzinger, leader des Pussycat Dolls pour la chanson, Heartbeat. Peut-être le second single?

 

L’album est plus up-tempo et festif que les précédents albums du latino lover et comme il l’avoue lui-même, ça correspond bien à son état d’esprit actuel.

 

Depuis ce 5 juillet, Enriqué doit avoir donné de nouveaux coups de chaleur à ses fans!

Shy’m reste elle-même

 

Fort du succès de son 3ème opus, Prendre l’air, Shy’m dont le premier extrait, Je Sais, fait le bonheur de ses fans et des programmateurs radios, pourrait proposer bien vite son deuxième single, Je Suis moi. Un nouveau Hit en puissance.

 

Le premier single, Je Sais, est sorti en mars 2010, il s’est classé n°1 des ventes digitales et se trouve toujours dans le Top 10 des titres les plus téléchargés. Un succès qui fait plaisir pour cette jeune femme qui le mérite amplement.

 

L’album, sorti le 16 juin dernier, est un succès et Shy’m n’a que l’embarras du choix pour choisir les tubes de cet album qui en contient plusieurs. Je suis moi, devrait lui assurer un nouveau succès auprès des radios et du public.

 

Le clip est attendu avec impatience.

Julie Zenatti nous séduit en geisha

 

Nous l’avons souvent dit sur Influence, Julie Zenatti, aime surprendre, changer, évoluer et finalement ne jamais êtr elà où on pourrait l’attendre. C’est une artiste qui aime prendre des risques et dans ce milieu, le challenge est risqué mais tout à son honneur. Julie est un vrai caméléon.

 

Aujourd’hui, elle se glisse dans le rôle d’une geisha pour nous attirer dans son univers musical et nous faire voyager avec le clip de son second extrait. Comme une Geisha, un titre plus commercial, est extrait de son excellent opus, Plus de Diva. Un 5ème album qui mériterait bien plus de médiatisation et qui n’a guère trouvé sa place dans les ventes. Il n’a pas été plus haut que le Top 30.

 

Plus de Diva, est un album d’une grande qualité et le fruit de belles rencontres. Julie a voulu pour cet opus, travailler de façon différente et ainsi se réinventer. Pari réussi!

 

On regarde le clip, Comme une Geisha: