Sheryl Crowe revient à la source de son succès
C’est avec un nouvel album, 100 Miles From Memphis, que Sheryl Crowe fait son grand retour. Pour cet évènement, l’artiste a écouté les conseils de ses proches, elle est revenue vers la source de son succès, la soul. Elle aussi pris le taureau par les cornes et a recruté deux pointures du show-biz. Keith Richards, guitariste légendaire et Justin Timberlake, artiste sexy qui transforme souvent tout ce qu’il touche en succès.
L’album a été enregistré à Los Angeles et à New York. L’équipe de musiciens a composé les musiques avant de laisser le soin à l’artiste d’écrire ses textes. Le 1er extrait, Summer Day, est une chanson où elle parle d’intimité, de désir, de vulnérabilité, d’un amour perdu mais retrouvé.
Sur la chanson, Eye to Eye, un texte plus engagé, on peut entendre Keith Richards s’amuser avec sa guitare.
Sign Your Name, la reprise du tube de Terence Trent D’Arby, est l’occasion de retrouver Justin Timberlake dans les choeurs. L’artiste américain se trouvait dans le même studio que Sheryl, il réalisait l’album de Jamie Foxx, lorsque Sheryl lui a joué sa rerpise. Justin lui a juste demandé si elle avait déjà enregistré les choeurs. Comme la réponse fut négative, Justin lui a proposé de le faire avec elle.
Enfin, l’album contiendra la chanson, I Want Your Back des Jackson 5. Un hommage qu’elle a voulu rendre à Michael Jackson. Sheryl n’a jamais oublié qu’il lui a donné sa première chance lorsqu’il lui a proposé ^de l’accompagner en tournée en 1988 pour être sa choriste. Sheryl reconnaît lui devoir le goût de la musique. Elle précise aussi qu’il était d’une grande générosité.
Écoutez le premier single, «Summer Day», sur le site de Sheryl Crow
Oasis: Le dernier album pour les fans
Le groupe des frères ennemis, Liam Gallagher et Noel Gallagher, Oasis, s’est séparé après une nouvelle crise. La séparation a été brutale mais pas si surprenante que ça. Les querelles entre les deux frères n’étaient un secret pour personne.
Même si Oasis s’est séparé et que les deux frères ne veulent plus travailler ensemble, leur label, Jive Epic, prépare une bonne idée pour les fans. En effet, le 14 juin, sortira l’intégrale des singles de la formation anglaise sous le titre, Time Flies…1994-2009. 26 singles seront ainsi représentés sur l’album.
Ce n’est pas tout puisque le label annonce aussi la sortie d’un coffret qui réunira les 36 clips du groupe ainsi que le dernier concert donné au Roundhouse à Londres le 21 juillet 2009.
Raphaël: Il prépare déjà sa prochaine tournée
La chanteur Raphaël n’est pas lassé de partir sur les routes. Alors qu’il achève sa tournée acoustique, démarrée le 15 janvier 2010, il prépare déjà la prochaine dans le cadre de la sortie de son 5ème opus, Pacific 231. Un album qui sera disponible dans les bacs des disquaires dès le 30 août 2010.
Il retrouvera ses musiciens pour une nouvelle série de concerts à l’automne 2010. Une vingtaine de dates sont programmées. Le prix démarre à partir de 38 euros et la billetterie est ouverte pour les concerts à l’Olympia, les 26 et 27 novembre 2010.
La nouvelle tournée démarrera le 4 novembre au Théâtre Femina de Bordeaux pour se terminer le 10 décembre 2010 à l’Athanor de Montluçon (Allier).
L’album précédent, Je sais que la Terre est plate, s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires. Le nouvel opus contiendra 14 titres et 1 film de fiction d’une durée de 30 minutes a été créé autour de l’album. Le 1er extrait, Terminal 2B a été dévoilé le 08 juin sur le site officiel de l’artiste: www.raphael.fm. Une chanson qui va en surprendre plus d’un, Raphaël s’essayant à un phrasé proche de celui de Benjamin Biolay.
Dates de la tournée:
04/11 Bordeaux – Théâtre Femina
05/11 Toulouse – Bikini
06/11 Biarritz – Gare du Midi
09/11 Lille – Aeronef
10/11 Bruxelles – Ancienne Belgique
11/11 Gerardmer – Espace Lac
13/11 Monaco – Salle du canton
16/11 Peronne – espace Marc Orlan
18/11 Pontarlier – Espace Pourny
19/11 Chalon sur Saone – Salle Marcel Sembat
20/11 Lyon – Transbordeur
24/11 Nantes – La Carrière
26 et 27/11 Paris – Olympia
30/11 Marseille – Dock des Suds
02/12 Rodez – Amphithéatre
03/12 Aurillac – Le Prisme
04/12 Clermont-Ferrand – La Coopérative de Mai
10/12 Montluçon – l’Athanor