18 ans à peine, la jeune Lena vient de donner la victoire à son pays, l’Allemagne, lors du 55ème Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulait à Oslo, le 29 mai dernier. Si la Suisse n’a pas pu se qualifier pour la grande soirée, La France et son représentant, Jessy Matador terminaient 12ème avec un chanson festive, Allez Ola Olé, qui plait dans plusieurs pays européens où la chanson se classe très bien. Pour la Belgique, c’est 6ème que son représentant, Tom Dice, termine après avoir tenu la tête haute à plusieurs pays durant plusieurs votes.
Lena et sa chanson, Satellite, étaient favorites. Originaire de Hanovre, la jeune fille permet à son pays de remporter le concours pour la seconde fois. La première fois avait été célébrée en 1982 avec une autre jeune femme, Nicole. En ce qui concerne Lena, tout ne fait que commencer.
Devenue un peu de temps une vraie star dans son pays, elle a déjà vendu plus de 200.000 exemplaires de son single, se classe numéro 1 et son clip a été vu plus de 13 million de fois sur Internet. Un joli succès, pour elle, alors que son album se prépare à sortir.
Sur les plateformes de téléchargement légal, la jeune femme était déjà classée n°1 sur iTunes en Belgique, Espagne,Finlande, Norvège et Pays-Bas. Qu’en sera-t-il pour la France?