Difficile mois de mai à la télévision américaine, alors que les chaines TV décident les nouvelles grilles de programmes pour la rentrée 2010, il faut annuler certaines séries, en commander de nouvelles, prolonger celles qui rapportent encore…
Pour NBC, ce mois de mai a été une grande surprise avec l’annonce de l’annulation de sa plus ancienne série, New York Police Judiciaire. 20 saisons pour 456 épisodes. La série aurait battu un record de longévité si elle avait été maintenue à l’antenne.
Heroes, c’est encore autre chose. La série a été annoncée comme un phénomène dès les premiers épisodes diffusés mais lors du lancement de la saison 2, le phénomène déplaisait de plus en plus. La série n’a jamais pu remonter à un niveau élevé dans les audiences. C’est déjà un miracle si elle a tenu 4 saisons pour 78 épisodes.
Quoi qu’il en soit, NBC a du mal à se séparer de ses deux séries. C’est pourquoi, le réseau envisage de tourner un téléfilm de clôture pour Heroes. Cette demande est à l’étude et confirmée par la Présidente de la chaine, Angela Bromstad.
En ce qui concerne New York Police Judiciaire, deux pistes sont actuellement étudiées. Un téléfilm de clôture ou un plan social pour les acteurs. Quel plan social allez-vous me demander? Et bien NBC envisage de recaser les personnages de la série dans les 3 séries dérivées: New York unité Spéciale, New York Section Criminelle ou la petite dernière, Law & Order: Los Angeles.
Un plan social pour acteurs, c’était jusqu’ici inédit…
Heroes, un téléfilm pour clôturer la série?