Les fans de Céline Dion organisent une projection spéciale

 

Ce début mai sera la fin d’une longue attente pour tous les fans de Céline DION : la sortie des supports live de sa dernière tournée Taking Chances World Tour. (Sortie Officielle le 3 mai)

 

A cette occasion, les Red Heads organisent une projection évènement à Paris.

 

« Les Red Heads » , c’est un groupe de fans de Céline Dion qui a pour but de promouvoir les différents moments forts de sa carrière ou de sa vie personnelle de manière originale.
 
Leur dernier projet en date a été la vidéo 6×7 (
http://www.dailymotion.com/video/xcrfni_6x7-by-the-red-heads-happy-42nd-bir_music) et fut un beau succès largement relayé par de nombreux médias (Itélé, Direct 8, M6, TVA au Québec, les sites web de Closer, Voici, Purepeople).

La vidéo, envoyée à Céline via Gilbert Coullier, a même reçu une réponse de l’intéressée en début de semaine via le profil facebook de son producteur.

 

Fort de ce succès, « The Red Heads » ont décidé d’organiser, en accord avec Sony-BMG, une projection privée de « Céline autour du monde », le documentaire retraçant sa dernière tournée mondiale. Cette projection, unique en France, se déroulera le dimanche 2 mai à la Gaité Montparnasse de 10h00 à 13h00.

 

L’entrée est à 15€ (les organisateurs devant prendre en charge la location de la salle.)

Toutes les modalités d’inscriptions se trouvent sur le site www.lesredheads.com
 
A noter que les participants pourront également repartir avec leur exemplaire du CD/DVD live qui sortira le lendemain.

 

Les personnes désireuses de pouvoir repartir avec leur CD/DVD doivent envoyer un mail à lesredheads@gmail.com et indiquer le nombre d’exemplaires souhaités.

Encore une Chanson: La polémique XXL

 

France 2 pensait faire plaisir et avoir dans ses tiroirs une bonne émission de variétés. Il faut dire que pour le moment, nous sommes en pénurie de variétés sur les chaînes TV. On avait beau critiquer la Star Academy, c’était malgré tout l’occasion de voir des artistes se produire dans des conditions Live.

 

Mis à part quelques tentatives, on ne peut vraiment pas dire que nos soirées soient riches de musique et que nos artistes peuvent promouvoir leurs albums dans des émissions sympas. On ne peut pas dire non plus que la nouvelle émission de France 2 était mauvaise. Elle a tenté une nouvelle approche mais…Encore une Chanson n’a pas convaincu, loin de là.

 

Si la présentatrice, Laurie Cholewa semblait stressée, on peut lui reconnaître une certaine fraîcheur. Elle assurait là sa première émission, pas toujours facile. France 2 aurait peut-être du miser sur un animateur plus connu et moins stressé, Patrick Sabatier ou pourquoi pas la jolie Sophie Davant, qui pourrait être à l’aise dans ce genre d’exercice.

 

Enfin, à grands coups de promo, France 2 a plutôt provoqué la polémique. C’est regrettable. Pour commencer, il aurait été plus judicieux de ne pas citer à tout va Mylène Farmer comme invitée d’Honneur. Car là pour le coup, on pourrait crier à la publicité mensongère. L’invitée d’honneur n’étant pas là, ne chantant qu’une chanson…Il aurait mieux valu annoncer Mylène comme une artiste rare venue offrir une prestation à son public, sans vouloir vendre l’émission avec cet évènement (qui n’en était pas un).

 

Mika, lui aussi annoncé dans la programmation, était selon les propos de l’animatrice, en duplex différé. Il faut dire qu’on a laissé sous entendre que le chanteur était en direct de Lyon où il donnait un concert ce soir là alors que les images filmées avaient été prises à Marseille, le jour avant. On peut comprendre que le public se soit senti lésé ou pris pour des pigeons.

 

Il est aussi dommage de ne pas avoir laissé Camelia Jordana, chanter plus que son single. La jeune fille a un album sous son bras et ça lui aurait donné une belle occasion de présenter un autre titre et pourquoi pas un troisème. Les votes ont eux aussi de quoi étonner. Si on se doutait que la majorité des invités auraient droit à remonter sur scène, on aurait aimé savoir les résultats des votes. Dans ce genre d’émission, il ne faut pas avoir peur et prendre de vrais risques.

 

En ce qui concerne Mylène Farmer, il est toujours étrange de constater à quel point cette chanteuse est aimée par ses fans et par le public (Voir les ventes de son dernier DVD) et crucifiée par la même occasion. Qu’a-t-elle donc fait de mal.? RIEN…L’artiste est restée égale à elle-même. Etait-elle obligée de se soumettre à ce jeu ridicule des votes? Devait-elle être présente? Mika, Katherine Jenkins, Amaury Vassili, n’étaient pas présents. Mais encore une fois, c’est Mylène Farmer qui doit assumer la polémique et être perçue comme la Diva, qu’elle n’a jamais prétendue être. Il y a pire qu’elle.

 

Le choix de sa chanson? Ainsi soit Je…l’artiste a juste voulu faire plaisir en participant à une émission et offrir un moment d’émotion à son public. De toute façon, elle aurait pu chanter n’importe quelle chanson, elle aurait été critiquée. On se demande d’ailleurs pourquoi la chanteuse se fait si rare en TV, si c’est pour se faire toujours critiquer…on comprend qu’elle assure le minimum syndical. Le montage a même tourné en sa défaveur puisque le réalisateur a coupé la prestation, Mylène se tourne juste vers son pianiste, Yvan Cassar et l’image revient sur la présentatrice. Pas le temps pour la chanteuse de faire un signe ou dire un mot, on ne sait donc pas si lors de l’enregistrement, Mylène faisait un petit signe au public ou murmurait un  » Merci » du plus bel effet..

 

Il est regrettable que Mylène Farmer soit une artiste dont on attend trop…sa prestation était correcte et ne mérite pas tant de polémique XXL. Une polémique dont elle se passerait bien.

 

Encore une Chanson a obtenu un faible score, 2,7 millions de téléspecteurs face à Gad Elmaleh, qui sur TF1, séduisait 6,8 millions de fans avec son spectacle, Papa est en haut de l’humoriste, en direct (non différé) du Palais des Sports de Paris.

 

Il n’est pas certain que France 2 donne une seconde chance à sa nouvelle émission où alors il faudra revoir la copie.

Thierry Amiel revient dans les bacs en mai 2010

 

Il aura fallu beaucoup de patience aux fans de Thierry Amiel pour obtenir enfin une date officielle de sortie pour son 3ème album, Où vont les histoires. Prévu pour février, l’artiste avait finalement annoncé le report de son disque à une autre date. C’est donc le 25 mai prochain que son album sera dans les bacs des disquaires pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

 

Le chanteur, découvert dans la première saison de La Nouvelle Star, poursuit son chemin sur la voie du succès. Après deux albums, son public attendait avec impatience d’écouter ses nouvelles chansons. Pour ce troisième disque, Thierry devrait chanter des compos originales ainsi que des textes de la chanteuse canadienne, Sarah McLachlan, dont il aura assuré la traduction.

 

Le premier single, qui donne son titre à cet album, Où vont les Histoires, est un titre original écrit par D.Golémanas et composé par R.Lacroix. Un single qui peine à passer sur les ondes. Il serait peut-être temps de proposer un second extrait.

 

Le 25 mai 2010, nous saurons peut-être où vont les Histoires…

Patrick Bruel au Coeur du combat

 

Délaissant quelque peu son univers musical, Patrick Bruel, assure la promotion  de son nouveau film, Comme les 5 doigts de la main. Un film où il côtoie des acteurs tels que Pascal Elbé, Eric Caravaca, Vincent Elbaz, Françoise Fabian. Le film sortira mercredi 28 avril 2010.

 

L’artiste qui a le coeur sur la main et qui est réputé pour sa générosité, profite de cette promo pour parler d’un autre projet qui lui tient à coeur. En effet, à la demande de Ivan Castellano, Patrick prête sa voix à un documentaire de 93 minutes, Au Coeur du Combat.

 

Ce documentaire met en lumière le parcours de 6 patients confrontés au cancer et du personnel soigant qui les accompagne dans cette lutte de tous les jours.

 

Au sujet de ce projet, Patrick confie:  » 6 vies, 6 histoires de patients menant un combat contre le cnacer. 6 relations humaines au quotidien dans le monde de l’hôpital où soignants et soignés forment ce couple indissociable. »

 

Pour le moment, Au Coeur du Combat, n’a pas encore trouvé de distributeur mais on peut déjà découvrir une bande-annonce sur la toile.

 

N’hésitez pas à aller voir le teaser de cet émouvant documentaire: ici

Amel Bent se sent bien

 

Sorti depuis décembre dernier, Où je vais, le troisième album d’ Amel Bent, poursuit son exploitation. Après le single du même nom que l’album, Amel a vait opté pour le titre, Le mal de Toi, en second extrait. Un titre qui ne s’est pas imposé en radio.

 

Pour son nouveau single, Amel propose le titre, Je me Sens Bien. Un single qui ne devrait pas avoir facile de trouver sa place sur les ondes.

 

La chanteuse qui est en tournée actuellement, sera à l’Olympia de Paris le 04 mai 2010. Elle préparerait déjà de nouvelles chansons pour un futur projet et aurait demandé à Ycare, ancien participant de La Nouvelle Star, de lui écrire quelques textes.

 

Amel Bent a connu un énorme succès avec son premier single, Ma Philosophie, classé Top 1 en 2005.