La comédie musicale de Kamel Ouali, Cléopâtre-La Dernière Reine d’Egypte, aura été un succès. Elle nous aura permis de retrouver une jeune femme habité par la passion de la musique et du chant avec un grand talent, Sofia Essaidi.

 

Sortie de la Star Academy 3, Sofia fut la Reine de cette saison 3 en 2003, avant de perdre son trône pour le laisser à une fragile Elodie Frégé (qui depuis à fait du chemin). Sofia était sortie alors que de nombreuses personnes la voyaient gagner cette édition. Après un album, Mon Cabaret, à la très bonne critique mais qui ne trouva pas son public, Sofia se fit un peu oublier.

 

La comédie musicale aura donc permis à la jeune femme de revenir sur le devant de la scène. 3 ans à se glisser dans la peau de la Dernière Reine d’Egypte plus tard, Sofia prépare son second album avec entre autre, la collaboration de la chanteuse, Rose. Ce nouvel opus devrait paraître fin 2010 ou début 2011.

 

Couronnée Meilleure Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards, le nouveau départ de Sofia commence bien.