Influence Ciné: Box office usa week end du 19 au 21 février 2010

SHUTTER ISLAND                                                             40,2(3J)    

VALENTINE’S DAY                                                             87,5(10J)

AVATAR                                                                            687,9(66J)

PERCYJACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE                   58,8(10J)

WOLFMAN                                                                          50,4(10J)

DEAR JOHN                                                                       66,0(17J)    

FEE MALGRE LUI                                                              49,9(31J)

CRAZY HEART                                                                   21,6(66J) 

FROM PARIS WITH LOVE                                                 21,2(17J)

HORS DE CONTROLE                                                       40,4(24J)

 

On attendait le score avec impatience  du duo  Martin Scorcese- Léonardo Di Caprio. Et bien, c’est un retour gagnant avec « Shutter island » qui prend la tète du box office avec le meilleur premier weekend  pour le réalisateur ce qui augure une belle carrière au film !

La comédie romantique s’ écroule déjà en seconde semaine mais « Valentine’ s day « s’accroche à la 2 place du classement. Sur la dernière marche du  podium réapparait un connaisseur puisqu’ »Avatar » regrimpe de deux places! Les spectateurs en redemandent encore et encore du film de James Cameron .

Les deux entrées de la semaine précédente ont elles aussi lourdement chutées et « Percy Jackson :le voleur de foudres » n’ égalera pas Harry Potter ,quand à « Wolfman » on aura sans doute pas droit à une suite ! « Dear John » et »Fée malgré lui » se maintiennent avec surprise dans le classement .Les critiques positives et les nominations aux Oscars du film « Crazy heart » le font remonter à la 8eme place .Quant aux deux blockbusters « From Paris with love « et « Hors de contrôle » ;on peut parler d’ échecs car les deux films commerciaux se vautrent lamentablement.   

Influence Jeu: Stop ou Encore Quentin Mosimann/Madonna (6)

Stop ou Encore: Deux parcours seront proposés chaque vendredi et soumis à vos votes. Si l’artiste reçoit plus de 50% d’Encore, on le retrouve la semaine suivante pour un autre clip, une autre chanson à écouter, une interview à regarder, un teaser, une ancienne prestation… C’est vous qui faites le programme!

 

Pour ce nouveau jeu, chaque semaine, une personne remportera un DVD ou un CD. Tous les lundis, nous reviendrons sur les résultats. Vous ne pouvez voter que du vendredi au dimanche 23h59.

Cette 6ème semaine  du jeu aura été particulièrement chaude pour les deux artistes. Les Encore se font ratrapper par les Stop et un des deux artistes est même OUT. Une 6ème semaine qui démontre que pour soutenir votre artiste préféré, il n’y a pas d’autre option: il faut voter ENCORE.

 

Quentin Mosimann franchit une fois de plus la barre des Encore mais il obtient son plus faible taux de votes, vous êtes 79% à voter Encore pour lui et 21% votent Stop. Si le score reste très au-dessus de la moyenne, il faut constater que les Encore diminuent au profit des Stop. Qu’en sera-t-il vendredi prochain pour son 7ème parcours?

1 3 6657c

Stop: 21%
ENCORE: 79%

Ouille par contre pour Madonna, c’est la consternation. Les fans n’ont pas soutenu la Reine de la Pop et cette semaine, les Stop ont été plus nombreux. Madonna quitte donc le jeu avec un score de 41% d’encore. Ray of Light n’aura pas permis à la Star d’assurer un 7ème parcours.

STOP: 59%
Encore: 41%

A vendredi, 26 février pour le 7ème parcours de Quentin et le premier d’Annie Lennox/Eurythmics.



Influence Ciné: Box office France du 10 au 16 février 2010

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE                          2,240,509(3)

AVATAR                                                                      13,290,290(9)

SHERLOCK HOLMES                                                     1,311,251(2)

PERCY JACKSON :LE VOLEUR DE FOUDRES               479,413(1)

OCEANS                                                                        1,814,925(3) 

INVICTUS                                                                      2,578,454(5)

PLANETE 51                                                                     447,841(2)

WOLFMAN                                                                        214,497(1)

I LOVE YOU PHILLIP MORRIS                                        180,264(1)

LOVELY BONES                                                                176,065(1)                           

                                             (Nombre de  semaines à l’ affiche)

Les vacances scolaires boostent les entrées et, de ce fait, la fréquentation des films ne diminuent que de très peu .Les enfants se sont ,à nouveau, précipités sur le nouveau Disney qui reprend la première place et « La princesse et la grenouille »   a donc de jolies couleurs pour ce retour aux sources de dessin animé en 2D. Et de 13 millions passés dans l ‘escarcelle d ‘« Avatar » qui reprend encore une place dans le box office !

« Sherlock Holmes » , même s’il perd son trône ,cumule déjà plus d’un million d’ enquêteurs à ses cotés , une réussite pour Guy Ritchie. On nous l’ annonçait comme le successeur d’Harry Potter , mais « Percy Jackson :le voleur de foudres » n’égalise pas encore les records d’ entrées d’Harry. Reste à savoir si ,sur la longueur ,il va pouvoir lutter contre maitre Potter. Le documentaire « Oceans » ne s’ effondre pas, au contraire et c’ est bientôt  deux millions de spectateurs d’ engrangés pour Jacques Perrin»Invictus » s’ essouffle un peu mais son score est excellent !

Le gagnant de la semaine est « Planete 51 » qui ne baisse que de 1% et qui approche les 500,000 entrées .On terminera par un trio d’ entrées : »Wolfman » qui , hélas , ne casse pas la baraque , on  s’attendait à mieux pour ce revival de loups garous .La promo intensive de Jim Carrey et Ewan Mc Gregor ont porté leurs fruits puisque « I love you Phillip Morris » s’ en sort  très honnêtement .Par contre, Peter Jackson a décidément du mal à trouver un public de part le monde pour son « Lovely bones » car en France non plus , il ne réussit pas à attirer grand monde !