C’est au Cirque Royal, à Bruxelles, que l’ancien Roi Soleil, Emmanuel Moire, est venu faire découvrir son équilbre. Vendredi 05 février, le chanteur était en pleine forme pour faire partager son univers et ses chansons avec un public séduit dans le cadre intime de la salle bruxelloise.
L’ombre du chanteur se dessinne sur le rideau et lorsque celui-ci s’ouvre c’est pour laisser apparaître Emmanuel Moire, sans aucun artifice, simple et chaleureux comme la salle. Il entame Suite et Fin avant L’attraction. Deux chansons qu’on retrouve sur son dernier opus, L’Equilibre. Sans Dire un mot, que vous avez désigné Meilleure chanson francophone lors du Grand Sondage d’Influence, est la chanson suivante dans son répertoire. C’est aussi le second single de l’album. Le troisième single est « Promis » qui ne bénéficie pas pour l’instant d’une forte rotation sur le sondes.
Les lumières se font chaudes et l’ambiance devient sensuelle avec Mieux Vaut toi que jamais. Une ambiance sexy mise en valeur par les déhanchements de l’artiste. Une version encore plus electro, comme ce sera le cas de la plupart des chansons réorchestrées pour l’occasion. Emmanuel Moire veut que ça bouge durant le concert et il a raison. Si la salle est plongée dans des tons d’orange pour accentuer le côté chaud de la prestation scènique de l’artiste, ce n’est encore rien! Emmanuel sait comment faire monter la température et la chaleur s’empare de plus en plus de la salle…les fans crient déjà…
Alors imaginez les cris quand le chanteur murmure quelques mots pour remercier le public et avouer que cette tournée est un réel bonheur pour lui et qu’il est évidemment heureux d’être à Bruxelles.
Après une chanson qu’il dédie directement aux Paparazzi, Habillez-moi. L’une des voix les plus sensuelles de la chanson française, nous réserve le moment d’émotion de la soirée. Installé à son piano, il joue les premières notes de la très belle chanson, Sois Tranquille. Une chanson dédiée à son jumeau, décédé dans un accident. Il a droit à une standing ovation dans la salle.
Une salle qui lui est totalement acquise par sa voix, l’émotion et le charisme qu’il dégage. Emmanuel rejoint alors par son pianiste, s’installe derrière un synthétiseur et offre son plus beau Sourire. Les frissons seront ressentis dans toute la salle lorsqu’il entame une nouvelle version acoustique et limpide de Mon Essentiel, titre phare du spectacle Le Roi Soleil. Il avouera que ça fait 5 ans qu’il chante cette chanson sans aucune lassitude et avec toujours la même énergie.
Un artiste à aller applaudir sur scène pour partager une heure trente de son univers musical et se laisser séduire par ses textes, sa voix et sa sensualité. Un Artiste au grand coeur, chaleureux qui a mis une fois de plus, Bruxelles à ses pieds.
L’album, L’Equilibre, est disponible sur les plateformes de téléchargement légal et dans les bacs des disquaires.