Les années Farmer sont déjà loin pour Alizée. La jolie chanteuse s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un 4ème opus, annoncé pour le 29 mars 2010 et baptisé, Une Enfant du siècle. Un nouvel album qui sera également un nouveau défi pour l’artiste.
Nous avions laissé Alizée avec ses Psychédélices en 2007. Un disque qui s’était hissé Top 16 mais n’avait pas rencontré le grand public. La jeune femme avait connu un succès incroyable au Mexique où elle s’est produite dans un Stade. En France, elle n’a pas donné de concerts. Les ventes de son troisième disque, Psychédélices avoisinent les 50.000 exemplaires.
Alizée qu’on retrouve actuellement avec les Enfoirés, annonce un retour attendu mais qui devrait se tourner vers la scène électro underground. Un challenge qui s’annonce intéressant pour elle comme pour tous ses fans. L’album a été conçu avec l’aide du groupe, Château Marmont.
Le magazine, Tecknikart, n’a d’ailleurs pas hésité à mettre la chanteuse d’origine corse, à la une d’un de ses numéros. Pour l’occasion, la jeune femme s’est glissé dans la peau de Madonna et a repris la pose d ela chanteuse à l’époque de Like A Virgin.
Afin de provoquer le buzz autour de son nouvel opus, des teasers musicaux sont apparus sur son nouveau site officiel: www.uneenfantdusiecle.com
Tout comme ce fut le cas pour ces teasers mystèrieux, une nouvelle photo vient de faire surface. Est-ce le visuel du nouveau disque d’Alizée? Rien n’est confirmé. On peut juste dire que l’album est annoncé depuis un moment comme étant un album concept librement inspiré de la vie d’Edie Sedgwich, actrice et mannequin américain dont la courte vie aura été marqué par de nombreux drames familiaux, des troubles psychiatriques et la consommation de drogues.
Un univers plus sombre que ses précédents albums.